Bruit chaudière gaz collective

Thibthib - 14 févr. 2025 à 11:19
KIDUGUEN Messages postés 13808 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 19 mars 2025 - 14 févr. 2025 à 12:24

Bonjour,

Nous venons d'acheter un appartement au rez-de-jardin d'une copropriété, le local de la chaudière est au sous-sol sous notre appartement, et nous avons depuis l'emménagement expérimenté des fortes nuisances dès que la chaudière se met en route avec brouaha très grave dans l'appartement comme par effet de résonance et s'éteint par un gros "clap", quand on est dans le jardin on entend aussi le conduit de la cheminée d'extraction (j'imagine) faire du produit comme si du vent passait très fort dans un couloir et sifflait,

Par cycles de 5/10 minutes pendant les heures de chauffe matin midi et fin de journée + nuit toutes les 20/30 minutes.

La chaudière est des années début 90 de marque SAPCABLOC apparemment, j'essaye de me renseigner au mieux avant d'entreprendre une action contre le syndic qui ne veut pas reconnaître le problème,

Auriez-vous des expériences ou idées concernant cela ? je pensais que les chaudières collectives chauffaient en continu et ne se mettaient pas en marche/arret comme celle-ci

Merci par avance pour votre aide

1 réponse

KIDUGUEN Messages postés 13808 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 19 mars 2025 4 901
14 févr. 2025 à 12:24

Bonjour, toutes les chaudières s'arrêtent quand la température est atteinte et repartent dès que l'eau refroidir. Ceci dit on pourrait essayer d'insonoriser le plafond de la chaufferie mais ce n'est pas dit que le résultat sera là et vous vous allé perdre du chauffage par le sol . Après on pourrait envisager le remplacement de la chaudière par une plus silencieuse mais le syndic va refuser pour une personne. Ça va être compliqué.

0