Chauffage et économie

Pathy57 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 8 mars 2025 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2025 - 8 mars 2025 à 08:11
stf_jpd87 Messages postés 98524 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 mars 2025 - 8 mars 2025 à 09:17

Bonjour, 
Ma maison est isolé à l'extérieur.
J'ai une pompe à chaleur air-eau qui ne sert que.pour le chauffage et possède un ballon tampon. L'écran de contrôle se trouve sur la chaudière qui est dans la cave . 
Je possède des radiateurs ayant des robinets thermostatiques et je n'ai pas de thermostat  dans mon salon-salle a manger..
Dans mon salon salle à manger j'ai un poêle à pellets.
Comment je doit organiser mes chauffages ?
Est-ce que si je met en route le pellet je coupe la chaudière qui devra, par la suite rechauffer tout le contenu du ballon tampon,ou couper mes radiateurs, faite tourner le poêle à pellets et lasser la pompe maintenir la température dans le ballon tampon ? Merci pour votre réponse.

Pompe à chaleur air-eau LG HN 1616 NK3

A voir également:

1 réponse

stf_jpd87 Messages postés 98524 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 mars 2025 28 246
Modifié le 8 mars 2025 à 09:18

Bonjour 

De ce que je comprends vous avez 3 types de chauffage

• Une chaudière avec radiateurs et réserve d'eau chaude
  • Une pompe à chaleur air-eau LG HN 1616 NK3
  • un poêle à pellets.

Si avec tout cela vous avez froid !!!!??

La chaudière , vous ne pouvez pas la couper car vous avez besoin d'eau chaude .

De ce fait je réglerais les radiateurs par les thermostatiques à 18° voire moins pour maintenir une température stable et la nuit réduction de température si programme sur la chaudière

Par grand froid j'utiliserais du poêle qui est plus rentable que la pompe à chaleur (résistance électrique) une fois les19/20° atteints les radiateurs s'arrêtent par les thermostats.

Par température extérieure positive la pompe à chaleur qui ferait le même travail que le poêle avec certainement un mailleur prix de revient.

Mais ce n'est qu'un  avis .

Cordialement.

0