Comment démonter la boîte à eau de mon L.V. Siemens ?

Résolu
1as1 - 29 mars 2011 à 12:06
 1as1 - 29 mars 2011 à 22:46
Bonjour, J'ai un lave-vaisselle Siemens "auto 3 in 1 Extrakasse" qui depuis quelques temps me pose problèmes : traces blanches sur la vaisselle, vaisselle mouillée (je pense qu'il ne chauffe plus), et compteur qui reste sur 1 avec un cycle estrèmement long que je suis obligée d'arrêter avant. En regardant tous les post sur le sujet, j'ai démonté le panneau de gauche et j'ai pu voir que la boîte à eau était encrassée, j'ai donc voulu la nettoyer comme préconisé, mais le problème c'est que je n'arrive pas à l'enlever complêtement, 2 manchons s'enlèvent, mais il reste un tuyau sertis d'une bague que je n'ose pas enlever par peur de ne pas pouvoir le remettre !. Que faire ? Merci d'avance pour vos réponses...sachant que je ne suis pas une bricoleuse si vous avez des photos explicatives je suis preneuse !
A voir également:

6 réponses

merci mille fois Robin, avec vos photos je vois qu'il s'agit d'un collier ressort qui semble donc s'enlever facilement avec une pince plate et à priori se remettre de la même façon !....Je suis soulagée et je vais donc pouvoir tenter l'expérience de nettoyage de la boîte à eau. Après il me restera le nettoyage de la chambre de compression, si vous savez comment ça se démonte, via photo, je suis preneuse également. Bonne nuit.
12
bonjour, je n'ai pas de photos explicatives, mais il faut absolument enlevé ce répartiteur (boitier en plastique sur le coté de votre lave vaisselle) et le nettoyer
4
nettoyez deja le répartiteur et la chambre de compression mais n'ouvrez pas plusieurs posts pour une meilleure compréhension de tout le monde
1
le problème reste entier car j'aimerai bien justement nettoyer ces deux pièces : la boîte à eau et la chambre de compression mais comment faire pour démonter ces pièces ???
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
<i> 1as1 Posté le: 29 Mar 2011 17:51 Bonjour, Quelqu'un peux-t-il m'envoyer en photo la façon de démonter une chambre de compression d'un Lave vaisselle type Siemens ? je ne suis pas bricoleuse et j'ai besoin de le nettoyer. Merci d'avance pour vos réponse. </i>
0
Bonsoir, Vous avez deux type de serrage : le collier qui se visse avec une tête vis ou boulon, ou bien le collier ressort : http://img194.imageshack.us/i/baguev.jpg/ que l'on desserre avec une pince plate comme ça : http://img853.imageshack.us/i/baguesrreparpince.jpg/ Une fois desserré le tuyau doit s'enlever sans trop de problème. Avec le temps il a pu prendre une forme qui le gêne un peu. N'hésitez pas à tirer un peu en faisant des mouvements de droite à gauche sans tout arracher, non plus. Prenez aussi des notes, voire des photos pour vous rappeler le sens de montage.
0