Imperméabiliser une table en bois pour l'extérieur

[Fermé]
Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2011
-
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2019
-
Bonjour,
Je voudrais transformer ma table intérieur en bois pour l'utiliser à l'extérieure. Je pensais la recouvrir de vernis marin, est-ce suffisant à votre avis ? Connaissez-vous d'autres produits ou techniques ? Merci

3 réponses

bonjour,
un vernis a l'exterieur n'est pas bon dutout car le bois ne respire plus , de plus le vernis forme une fine couche qui fait comme une loupe au soleil ( le bois va se fissurer plus facilement).
moi je suis ebeniste et j'ai realisé une table de salon de jardin en y passant de l'huile de lin et de l'essence de therebentine.
3 couche
sa laisse le bois respiré et imperméabilse.
bon courage
63
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute 10340 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

merci je vais suivre vos conseils

oui moi aussi je vais le faire une question l huile de lin avant ou l'essence t merci
faut mélanger l'huile de lin et la therebentine 70/30% la therebentine sert à faire pénétrer l'huile
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2019

Bonjour, vous décapez le meuble avant d'appliquer le mélange huile de lin à 70 % et la therebentine à 30 % ? et ceci 3 fois ?
Messages postés
36229
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 septembre 2021
10 482
bonjour

une table intérieure n'est pas faites pour aller dehors même si vous la vernissez...
votre bois aura du mal a résister aux changements de températures (+50 au soleil a - quelques degrés la nuit).
mais vous pouvez la vernis et elle vous servira le temps qu'elle tiendra...
Cool....
Et bonjour...
Je cherchais désespérément une idée...
Merci à Nico et Clod99...
Me reste plus qu'à décaper ma table avant....
Bonne journée