Mise en route de mon plancher chauffant

juju04 - Modifié par Gillesstf le 25/05/2011 à 10:36
 pat38 - 24 mai 2011 à 14:42
Bonjour,
La semaine dernière, j'ai mis en service mon plancher chauffant avec chaudière GIALIX MA Confort +. Problème: J'ai plussieurs fois chassé l'air avec mon purgeur manuel sur la clarinette de "sortie" mais la pression sur ma chaudière chute au bout de 2 ou 3 jours. Lorsque mon réseau est "bienb purgé" avec la pression réseau, je ferme mon arrivée d'eau "externe" sur ma chaudière et je mets en route. Pression 2 bars puis le lendemain 1,4 bars et le surlendemain, 1,2 bars.
Doit-on renouveller plusieurs fois ces opérations afin de bien purger l'air dans tout le circuit?? Ou cette chute de pression est normale au début comme dit dans certains post??
Si cela provenait d'une fuite, je le verrai au niveau du plancher? Lors de lamise en place des tubes PER, j'ai réalisé une épreuve à 10 bars maintenus 4h et rien n'a bougé.
Merci d'avance pour vos éclaircissements.

2 réponses

bonjour il faut 2 a 3 jours pour bien purger votre plancher chauffant et surtout qu'il monte en température .Quand a la chute de pression il doit avoir des purgeurs automatiques sur l'installation ou la chaudière?vous laissez la pression a 1.2bars sans rien toucher et vous contrôlez si elle chute .salutation
1
bonjour,
sur la clarinette, vous devez avoir également un purgeur automatique qui laisse s'échapper l'air au passage de celui-ci.
Dans un plancher chauffant, il peut y avoir plusieurs centaines de metres de PER
de 13 m/m de diametre interieur, ce qui peut créer de multiples poches d'air,
et pour peu qu'il y ai une contre-pente ou un point haut à un, ou plusieurs endroits,
l'air a d'énormes difficultés à circuler et donc à etre capté par les purgeurs automatiques.
Ceci peut expliquer celà, mais ce n'est pas forcément le remède!
perséverez dans la chasse aux bulles avant de penser à une fuite
bon courage
PS: Dans la région toulousaine il a fait une température de 30°, aujourd'hui
et ça me fait drole de parler de chauffage
0