30 ou 45 ampères ? [Fermé]

Signaler
-
 Jean -
Depuis quelques jours, mon compteur général ne fait que sauter. Je suis à 30 ampères. Peut-on le mettre à 45, soit même ? Un électricien peut-il faire la modification?

32 réponses

Trouver la raison pourquoi ton disjoncteur saute.si l'intensitee et trop faible tu peus le faire toi même en ouvrant la petite trappe de réglage il suffit de dévisser et le faire passer sur 45 A.Attention de couper le disjoncteur avant cette manipulation.
71
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute 10840 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Evite de dire des conneries...
Faire sauter les scellés du disjoncteur = poursuites judiciaires.
Seul EDF peut augmenter l'abonnement car évidemment il faut payer davantage chaque mois.

on te raconte beaucoup de choses ,mais je ne suis pas sur quelles sont bonnes avant toutes chose il faut savoir comment et calibrer ton installation,c'est l'EDF qui calibre ton compteur suivant ta demande d'apres tes appareils dans ta maison ,le calcul et simple (P egal U par I) P: la puissance en Watt U : la tension en volt 220 I ; l'amperage cette formule sert a calculer 1) la section d'un fusible et 2) le nombre d'ampere que l'EDF regle ton compteur la puissance total de tes appareils determine le nombre d'amperes que l'EDF regle ton compteur pour proteger une installation ou un appareil le calcul est simple. EX: tu branche un appareil de chauffage d'une puissance de 2200 W 'c marquer sur l'appareil pour calculer le fusible tu divise 2200(la puissance de l'appareil) par 220 (la tension du reseau )et tu trouve la valeur de l'amperage de ton fusible soit d'apres l'ex 10 amp ,mais il faut deja savoir si c ton dijoncteur (compteur)qui saute ou si c ton differentiel ,si c ton compteur c certainement une surchage donc compteur pas asser puissant ,mais si c le differentiel c peut etre un appareil qui est en defaut d'isolement Attention on ne rigole pas avec l'electricite ,tu risque de foute je feu ,ou si tu calibre mal une installation de rester accrocher apres l'appareil
Excuse moi mais ça fait bien longtemps qu'EDF ne fournit plus du 220V...
ça fait un moment que c'est 230V (230,94 très exactement car c'est 400 divisé par racine carrée de 3, avant c'était 380 divisé par racine carrée de 3).

Et "ampérage" n'existe pas, on parle d'intensité.

Bref, avec un abonnement 30 ampères ça permet jusqu'à 6900 watts de conso instantanée.
Avec un abonnement 45 ampères c'est 10350 watts.

Il faut donc additionner la consommation des appareils qu'on allume simultanément, si ça ne dépasse pas 6900 watts, inutile de passer en 45 ampères.

Et il ne suffit pas d'appeler un électricien pour passer de 30 A à 45 A, on est pas au pays des bisounours...
Il faut PAYER davantage chaque mois car l'abonnement 45 A est plus cher que l'abonnement 30 A. Je parle de la partie fixe de la facture.

vous avez surement installer un nouvelle appareil on n'a pas des probleme de disjonction comme ca du jour au lendemain

Bonjour, vous dites depuis quelques jours!!! Avez vous installez des appareils supplementaires? avez-vous le chauffage électrique? Si c'est le cas ,ils faudra vous rapprocher de votre agence EDF pour modifier votre contrat à 9kwh (cout supplementaire) Ils peuvent vous faire l'étude ou alors allez sur EDF bleuciel il y a un logiciel d'étude de vos besoins. Ou alors vous avez un appareil qui fait disjoncter .

NON SE N'EST QUE EDF QUI PEUT LE FAIRE MAIS PUOR CELA IL FAUT CHANGER DE CONTRATVOIR AVEC EDF

Il faut savoir qui est en cause : le différentiel ? dans ce cas le passage à 45A ne changera rien , sinon quel appareil . avec 30 A = 6KVA on ne va pas loin, ballon d'eau chaude = 2300, four 2700, frigidaire + radiateur + télé et hop! on disjoncte , le mieux c'est de délester le ballon d'eau chaude . pour isoler le problème du différentiel et mieux diagnostiquer il existe un appareil pratique : http://www.conrad.fr/compteur_de_consommation_ecowatt_850_p_19103_19143_772224_771863_FAS je n'ai pas d'action chez Conrad on doit le trouver ailleurs .

Bonjour,non seul ton prestataire peut l'effectuer,puisqu'il s'agit d'une modif de puissance,du fait le cout de ton abonnement changera.Mais est-ce que tu as changé quelque chose au niveau de ta consommation electrique?parce que si cela fonctionné avant il n'y pas de raison que ça saute,a moins que tu es branché pleins d'appareils et la ça se comprend...

Tout d'abord il est interdit de changer le calibre du Disjoncteur. Pour commencer, avant de penser a changer d'abonnement, il faut déterminer l'appareil qui fait que maintenant ça disjoncte. Une fois cela déterminé, - soit essayer de le faire fonctionner a des heures où l'installation est moins chargée, - soit, si vous avez le chauffage électrique, faire installer un délesteur.  qui mettra certains chauffage a l'arrêt lors des consommations au delà des 30A.

non ,vous n'êtes pas obliger de changer de puissance .mettez des prigrammateur.Sager que le cumulux se met en charge vers 22h30 quand il y a le signale EDF signal de nuit. Pour ma part (je suis dans un f4 30A)mon lave vaisselle se met en route vers 1h30 du matin ,le lave linge vers 2h30, le cumulux est déjà chaud,je met aussi des plages horaire pour les chauffage électrique.Dite vous que si vous changer d'abonnement vous aller payer plus cher à vous de voir

il faut faire intervenir l'edf car le compteur est plombé

Bonjour, Il est interdit de le faire soit même. Normalement il y a un plomb qui interdit l'accès. Si tu as un copains électricien et qu'il a une machine à plomb, tu peux lui demander. Seulement si EDF passe un jour, ils verront que ça n'a rien avoir avec l'abonnement. Solution honnête, appeler EDF.

Tout à fait d'accord avec Gérard. 1° Si installation ou utilisation de nouveau appareil, lorsque ça disjoncte , tu les débranche et les remet en service l' un aprés l'autre pour détecter lequel pose un soucis 2° Si la disjonction se produit de manière aléatoire penser que parmi les appareils qui se mettent en route que de temps en temps il y a les frigo et congel; Une fuite de courant sur ce type d'appareil peut faire disjoncter 3° Vérifier que tu n' as pas des multiprises en surcharge ou en mauvais état Bonne recherche et joyeux noel quand même .. (vérifier aussi la guirlande du sapin! )

1 ete vous en mono ou triphasé 2 il existe des delesteurd(pour les appareilles non prioritaires 3 il existe des programateurs (mécanic ou digital)soit individuel ou colectif ; vous pouvez demandez de passer en double tarif(Heures creuses) ce qui permet de faire marcher vos appareilles comme seche linge ,machine , laver chauffe eau , au tarif le plus basHC==NUIT) .il est INTERDIT de déplomber le disjoncteur,sous peine de rapel d'abonnement sur 5 ans

toute intervention sur le compteur edf doit etre fait par un agent edf,sous pein d'amende,et les risque d'accident,il est possible qu'il vouq conseil la pose d' un delesteur! meme chose appareil a poser par un professionnel , mr guyot claude

seul edf est habilite

bonjour, avez vous un disjoncteur différentiel 40 ampères sur votre installation????? si oui c'est peut être effectivement votre disjoncteur général qui merdouille, si vous n'en avez pas installez en un en entrée de tableau électrique et attendez de voir!!!!!!! j'ai eu ce problème une fois, mon disjoncteur général sautait de temps en, temps et j'allais le changer quand j'ai installé un disjoncteur différentiel 40 ampères et me suis rendu compte que c'était mon frigo qui me faisait sauter le différentiel général de temps en temps et par contre le différentiel 40 ampères sautait lui à chaque démarrage du frigo...... salutations Stéphane

Longtemps emmerd , avec un dijoncteur .Edf a finit par le remplacer.Mais aussi , un ami electricien , m'a remplacé ,les fusibles par des 32 Amp , à resistance (ils chauffent mais ne lachent plus jamais ), du gros compresseur (17 ch),,,,,,,,,,donc toujours , 30 Amp , et les cables , en 6 caré direct , sans les prises

Bonjour, je confirme que toute modification faite au compteur est exclusivement du ressort d'edf. Avez vous un cumulus pour votre eau chaude? si oui, il se peut qu'il est rendu l'âme. Débranchez le du circuit et voir si le disjoncteur saute. Bonne fin d'année.

Salut. Deux possibilités: soit votre disjoncteur declenche en sur-intensite => conso superieur a 30A ( la d autre vous ont repondu : il faut en faire la demande a EDF) soit votre disjoncteur declenche en differenciel car il detecte un courant de fuite. En general les "baco" sont de types 500mA ce qui est enorme et ne protege pas les personnes! Avez vous d'autres differenciels sur votre installations. Verifiez a quel moment vous avez le disjoncteur qui declenche. Ce serait lorsque tout est en marche a la maison ( voir un pb de surintensite) ou a n'importe quel moment cf un probleme de courant de fuite important sur un appareil!

Est ce que vous avez rajouté des appareils? Mais en principe il n'y a pas d'incidence si ces derniers ne sont pas trop "gourmand" Avez vous des appareils anciens qui sont branchés en permanence?(frigo, congelateur...) Si oui peut être qu'il y en a un qui fait sauter le différenciel. Cela m'est déjà arriver. Javais changer le disjoncteur et il sautais toujours, en fait c'étais un vieux frigo qui me disjontais tous le réseau. Je pense qu'avant de monter l'ampérage il faudrait vérifier cela cordialement