Nettoyage de la robe de baptême de ma fille

gigi - 14 juil. 2011 à 23:49
 Utilisateur anonyme - 6 août 2011 à 15:52
Bonjour,

la robe de baptême de ma fille est depuis 30 ans dans son carton d'origine.Malheureusement
elle a été rangée à l'époque sans être nettoyée ; elle a le col jauni et taché partiellement par des régurgitations et une auréole jaune sous une manche.
je vais avoir une petite fille et j'aimerais tant qu'elle porte la robe de baptême de sa maman !
les pressings auquels je me suis adressée ne sont guère optimistes sur le détachage ....
avez vous une solution ?
d'avance je vous remercie
cordialement.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
6 août 2011 à 15:52
je suis teinturiere traditionnelle.
. Voilà comment je procederais, sur chaques taches ou aurèoles jaunatres, je tamponnerais avec un coton imbibé d'eau oxygenée pure (70° ou camphrée peut importe), ensuite, je laisse secher naturellement et à l'ombre
Et cette opération, il faut la repeter plusieurs fois. Il m'est arrivé de faire cela pendant plusieurs jours, en principe j'arrive toujours à avoir un résultat correct.

ensuite, vous lavez votre petite robe quand bien sur elle sera détachée.
Pourquoi un pressing ne la prend pas, ce travail est long et donc non rentable, et non garanti..Le nettoyage d'une petite robe de baptème c'est 15 euros.
Généralement, je fais ce genre de travail méticuleux si je connais bien ma cliente,
c'est une habituée, car je sais qu'elle sera satisfaite et qu'elle me ramera d'autres vêtements .
4