Cumulus 300l sol

sebastien - 18 juil. 2011 à 11:04
 Nanard01 - 18 juil. 2011 à 11:24
Bonjour, sebastien
il ya deux jour j ai eu une coupure de courant pendant 4heure depuis le ballon ne produit plus d eau chaude il doit avoir au moin 15 ans est il foutu ? je n y connais vraimment rien je ne sait meme pas comment le vidanger merci par avance pour vot lumiere

1 réponse

Bonjour
avant de le jeter, le mien date de 1982 et marche très bien, les vieux sont plus solide que les neufs, (j'ai un adoucisseur d'eau)
Vérifier qu'il est bien alimenté en électricité.
Vous avez peut être sur votre tableau de distribution une horloge qui commande le chauffage du cumulus, avec la coupure EDF elle a pu se dévaler, il faut la remettre e l'heure.
Normalement cette horloge qui pilote un contacteur jour/nuit qui permet de passer la puissance électrique nécessaire au cumulus, ce contacteur a un bouton ou petit levier à 3 positions: arrêt, marche manuelle ou forcé, marche automatique, c'est écrit sur le contacteur
vérifiez que le contacteur n'est pas sur arrêt,
si il n'y a pas d'horloge il est probable que votre cumulus est piloté directement par un signal envoyé par EDF (tarif jour/nuit), si le signal EDF n'arrive plus le cumulus ne chauffe plus, pour tester votre cumulus mettez le relais en marche forcé, au minimum 8heures en évitant de faire couler tout le temps l'eau pour voir si elle est chaude sinon le cumulus n' abondera pas, au bout de 4h elle doit être vers 35/40°
Si l'eau est chaude demander un dépannage a EDF pour réparer votre signal jour/nuit le relais de détection EDF a pu tomber en panne lors de la coupure

Cdlt
0