Renforcer un plancher bois par le dessous

Signaler
-
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2011
-
Bonjour, je voudrais renforcer mon plancher bois par le dessous on ma conseiller de plaquer une poutre contre l ancienne et de mettre une équerre renforce dessous et une sur le cote et ensuite de fixer les deux poutres entre elle a l aide de boulon pour charpente pour info se sont des madrier de 75x225 merci d avance pour toutes vos reponse

3 réponses

Messages postés
1694
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2013
757
Bonsoir, quelle longueur la poutre
Messages postés
2835
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 juin 2020
1 040
Effectivement tout dépend de la portée et de l'espacement des poutres .Avec une section de 75X225 ,cela représente déjà une bonne inertie et si l'espacement est normal (50 cm entre-axe ) de telles poutres peuvent avoir une portée importante .
Avez vous fait un calcul pour voir si c'est nécessaire , et si c'est nécessaire ce qu'il faut mettre ?

Quant à la solution envisagée , autant que j'ai compris ça semble correct , par contre du point de vue esthétique ça ne sera pas terrible . L'endroit où sont les poutres : est ce une zone habitée ?
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2011

Désolé pour le retard mais je viens seulement de me rendre compte de vos messages.....Je ne suis pas très doué avec un ordi....
L'entre-axe est entre 70 et 85 cm, sur une longueur de 5 m.
Pour l'esthétique, il y aura un faux plafond en placo.