Pose de terrasse sur sol en terre sans dalle béton [Résolu]

neam - 6 août 2011 à 03:41 - Dernière réponse : stf_jpd87 47219 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 21 septembre 2018 Dernière intervention
- 22 mai 2016 à 07:37
Bonjour,
je viens d'en-ménager dans un Pavilion sans terrasse.
Etant locataire, j'aurais aimer trouver une solution de pose de terrasse sans dalle béton, le plus économique possible et ci possible pas trop compliquer.
En farfouillant sur internet j'ais trouver des solution avec des une pose classique de terrasse en bois sur par-pin, mais il me semble que cela va sur élever la terrasse ?
Est il possible de faire une terrasse classique directement sur le sol sans dalle béton ni par-pin?
Merci, pour les réponses que vous voudrez bien m'apporter
Afficher la suite 

7 réponses

Meilleure réponse
ziggyto35 1 Messages postés vendredi 17 juillet 2015Date d'inscription 21 mai 2016 Dernière intervention - 21 mai 2016 à 22:08
19
Merci
Bonjour Neam !

Il va effectivement te falloir faire un vide entre ta terrasse en bois et la terre. Tu peux prendre des parpaings ou opter pour une solution plus facile à mettre en oeuvre avec des dalles stabilisatrices et des plots PVC réglables. C'est une méthode qui a fait ses preuves et qui est souvent utilisée. Un exemple trouvé sur google ici: http://maisonrt2012.balusson.net/post/Construire-sa-terrasse-sur-de-la-terre-meuble

Merci ziggyto35 19

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 3136 internautes ce mois-ci

stf_jpd87 47219 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 21 septembre 2018 Dernière intervention - 22 mai 2016 à 07:37
Bonjour ziggyto35

Réponse obsolète; demande de 2011
Cordialement. La modération
linter_haitong 86 Messages postés jeudi 15 août 2002Date d'inscription 2 octobre 2011 Dernière intervention - 6 août 2011 à 06:52
6
Merci
Bonjour,
Tout est possible mais il est préférable de faire une vide d'air en dessous
vous pouvez placer de niveau des parpaings de 5cm d'épaisseur.
La possibilité aussi de mettre en dessous des lames en composite dont l'épaisseur est de l'ordre de 2cm
Tantôt
atlassaturn 2656 Messages postés mardi 24 mars 2009Date d'inscription 17 juillet 2018 Dernière intervention - 6 août 2011 à 07:54
Bonjour

Pour une terrasse constituée d'un plancher , quelle que soit la solution de supportage vous devrez mettre des tasseaux ou lambourdes de quelques cm . Pour poser ces tasseaux il vous faudra des points d'appui de niveau . La solution la plus simple reste des plots de ciment , éventuellement des parpaing que vous enterrez . Finalement la terrasse ne sera surélevée que de quelques cm et vos lattes de bois ne seront pas au contact de la terre , ce qui est obligatoire si vous utilisez du bois , même étuvé , ce qui reste le moins cher et le plus facile à faire . Autrement il reste la solution dalles de ciment gravillonnées sur lit de sable : ce sera plus cher , moins confortable et , si la terrasse n'est pas parfaitement stabilisée , très rapidement disgracieux (dalles disjointes et pas de niveau , mauvaise herbe aux joints) . Si vous optez pour la solution plancher bois sur vide de quelques cm , mettez un non tissé sur la terre pour éviter les mauvaises herbes
Merci, pour vos réponses
je pense que je vais opter pour la solution en lame de composite avec une toile non tissé sur le sol, car a mon avis lors de mon départ ce sera la solution la plus simple a démonter.
linter_haitong 86 Messages postés jeudi 15 août 2002Date d'inscription 2 octobre 2011 Dernière intervention - 7 août 2011 à 06:47
Bonjour neam,
Gardez vos factures, vous n'aurez peut être pas le souci de démonter cette terrasse, si votre propriétaire est d'accord pour la conserver.
Cela lui fera un plus pour les locataires à venir.
Tantôt
krisslat 1 Messages postés jeudi 26 juin 2014Date d'inscription 26 juin 2014 Dernière intervention - 26 juin 2014 à 17:09
bonjours moi ossi je dois faire ce genre de terrasse
pourriez vous me dire quel épaisseur de tasseau je peux pose sur des parpaings