Peut-on poser du parquet sur du carrelage ?

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié le 29 nov. 2021 à 16:53
 pascale - 28 mai 2011 à 21:36
Dans mon salon il existe au sol un carrelage très très classique que je ne supporte plus et comme la pièce est assez grande (25m²) j'aimerais ne pas avoir à enlever ce carrelage et à poser directement dessus du parquet. Est ce possible ? si oui, que faut-il faire, mettre une sous couche ? Pourriez vous m'expliquer Comment poser du parquet flottant ?
A voir également:

35 réponses

Utilisateur anonyme
19 juin 2009 à 13:59
la sous couche est indispensable.mais poser du parquet sur du carrelage il n y a aucun problème.penser a raboter les portes si il y en a.
4
Utilisateur anonyme
17 juin 2009 à 12:19
oui il faut tout jour mettre une sous couche sur le parquet pour la garenti merci
2
Utilisateur anonyme
17 juin 2009 à 19:03
il est impératif de mettre une sous couche surtout pour le phonique.
2
Utilisateur anonyme
18 juin 2009 à 05:01
soit un film plastique spécial pour l'acoustique et on pose le parquet dessus. Soit coller le parquet ou un plancher directement sur le carrelage avec des colles de chez SIKA. ( sikaflex je crois ) Le parquet ne flotte plus, et devient rigide ( c bien aussi )
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
18 juin 2009 à 11:56
bien sur mais il faut une sous couche ne serait ce que pour absorber les bruits de pas
2
Utilisateur anonyme
18 juin 2009 à 17:57
une sous couche de 2 mm suffit amplement attention a la pose car le parquet travail beaucoup avec les changements de temperature
2
Utilisateur anonyme
18 juin 2009 à 18:10
non vous pouvez posé directement le parquet sur le carrelage , pas de problème !!
2
Utilisateur anonyme
17 juin 2009 à 20:11
bonjour , il faut que vous mettiez une sous couche . il en existe predecouper qui fait office d isolant phonique en meme temps . mets si vous n avez pas de pieces en dessous , j obterai pour la sous couche en rouleau ( moin cher ) ; bonne pose
1
Utilisateur anonyme
17 juin 2009 à 19:59
il faut absolument metre une sous couche (dalles en fibre)
0
Utilisateur anonyme
18 juin 2009 à 08:56
Oui j'ai vu ça dans l'émission "D&co" présenter par Valérie Damidot .
0
Utilisateur anonyme
18 juin 2009 à 17:18
OUI MAIS IL FAUT METTRE UNE SOUS COUCHE POUR LE BRUIT IL N4EST PAS NECESSAIRE QU4ELLE SOIT TRES EPAISSE UN FILM SUFFIT
0
Utilisateur anonyme
18 juin 2009 à 21:59
je suis d accord avec le dernier avis qui me parait le plus juste prendre toutefois des précaution si vous avez des plintes contre les murs assorti avec le carrelage il faudra peut etre les enlevés et prévoir une nouvelle plinte pour cacher les découpes du parquet bon courage Guillaume
0
Utilisateur anonyme
20 juin 2009 à 12:33
Merci beaucoup pour vos conseils avisés, je vais me renseigner chez Leroy Merlin, Castorama pour une idée de prix. Merci pour le temps que vous m'avez consacré pour m'aider dans mes recherches.
0
Utilisateur anonyme
17 juin 2009 à 17:44
oui en meetant un primaire d accrochage
-1
Utilisateur anonyme
18 juin 2009 à 18:29
pour isolé utilisez de la mousse de 0,05 a 0,10 cela se vend par roulaud de longeure differante utiliser du scotch a double face,et collez la mousse dessus cela devrait suffire et ensuite ajuster les lattes a la demande
-1