Problème sèche linge brant prémia ETE501F condenseur rotation alterné

Résolu/Fermé
david - 23 sept. 2011 à 14:18
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 - 26 sept. 2011 à 14:51
Bonjour, mon sèche linge fait sauter le compteur électrique à chaque fois qu'il est mis en route,( j'ai déjà laissé un post sur mon lave vaisselle, et c'est le sèche linge qui fait des sienne, pas une bonne période pour mes appareils en ce moment, sachant que j'ai aussi changé les charbons du lave linge).
je disais donc, que lorsque que madame met en route le SL quelque soit la durée, peut de temps après le compteur saute, si je le réarme, le SL va fonctionner un moment et de nouveau le compteur saute, pourtant les deux filtres sont nettoyés et le bac de récupérateur d'eau est vidé à chaque fois.
j'ai donc démonté le SL pour y voir un peu plus clair, j'ai trouvé beaucoup de résidu de poussière et des petites peluches un peu partout, j'ai tout nettoyé en prenant soin d'enlever le maximum (quand je tout nettoyé,j'ai tout démonté, jusqu'à la partie électrique ou sont installé les organes de démarrage, puis j'ai remonté le tout et procédé à un essais et là rebelote le compteur saute de nouveau.
si il y a une âme bien charitable qui pourrais m'aider se serait super, car entre le LV et SL je n'en peu plus et si je devais changé le tout, aie aie la facture, c'est pas trop le moment.
A voir également:

4 réponses

stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 096
23 sept. 2011 à 14:24
bonjour, vous pourriez commencer a verifier la resistance ... si vous n'avez rien pour la mesurer, vous defaites les fils electriques et les isoler et remettez en route, si cela ne disjoncte plus, c'est que la résistance est à changer ... si cela disjoncte toujours, il faudra s'orienter vers la volute
0
quand vous dites de vérifier la résistance, qu'entendez vous par cela! où ce trouve telle?, j'ai aucun appareil de mesure du genre ohmmètre, je n'ai qu'un vulgaire testeur à aiguille.
dans le cas où la résistance fonctionne, vous me demander de regarder la volute, qu'es donc ça ! à quoi ça sert et où puis je la trouver?
0
bonjour, j'ai démonté tout les panneaux afin d'avoir accès à toute la partie électrique, à ma grande surprise le fil de masse du moto ventilateur était complétement occidé (blanchâtre, vert de gris), j'ai pris une brosse métallique afin de tout gratter puis un coup de papier de verre et j'ai fini par couper la cosse et là remplacer par une toute neuve.
Mon problème de masse a t-il pu avoir un effet sur le fait que le compteur saute, j'ai aussi testé la continuité entre la masse et les phases du moto ventilateur afin de déceler un problème de chuinte dans le moteur et mon appareil de mesure n'a pas bougé( aiguille), j'en ai profité pour démonter le moto ventilateur et nettoyer toutes les pâles (bien encrassées), et d'aspiré toutes sorte de poussière.
J'ai tout remonté et malheureusement quand j'ai voulu procéder à l'essai ( hier à 22h00), le SL n'a pas démarré, seul un bruit comme une turbine c'est mis en route et l'intérieur de la cuve était chaude.
je suis bon pour tout démonter et vérifier si rien n'a été débranché au nettoyage, car là le problème vient du moteur principale si je ne me trompe pas!
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 096
26 sept. 2011 à 10:03
vous avez quand meme verifié que votre courroie était bien en place ??? question bête je sais, mais on ne sait jamais !!!!
0
BONJOUR? le problème est résolue, j'ai trouvé une cosse qui n'était pas bien emboité dans la prise de connexion moteur principal, j'ai relevé un peu plus l'ergot de maintien et j'ai remis la cosse, du coup j'en ai profité pour contrôler si les deux moteurs ne présentait pas un cour circuit, en testant les phases et la terre. il s'avère qu'aucun des deux moteurs ne présente de cour circuit, j'ai co même testé l'installation principale électrique et semble correct.
j'ai procédé à un test de 30min à vide et rien a sauté, puis un second test avec du linge mouillé pendant 2 heures et rien n'a sauté.
je pense avoir trouvé la cause de ma panne.
Encore merci la sudiste pour les renseignement.
Cordialement, David.
PS: comment fait-on pour fermer ce post? puisque maintenant mon problème est résolue.
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 096
26 sept. 2011 à 14:51
merci pour le retour, je le met en résolu et je le cloture !!
0