Eau de piscine verte (hors sol), un remède de grand-mère ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 4 juil. 2023 à 15:23
 paquy - 16 avril 2018 à 21:28

Bonjour

L'eau de ma piscine est verte, Probablement par les orages. Ne me dites pas de changer l'eau,car dans ce cas je vire la piscine.
 


Merci pour votre aide, vos conseils d'entretien

116 réponses

Utilisateur anonyme
30 juil. 2009 à 01:18
J'oubliai, pour le filtrage il faut prendre la température de l'eau, et la diviser par deux, ce qui vous donnera le temps qu'il faut filtrer par jours . Exemple: l'eau est à 24°, vous divisez par deux, donc il faut filtrer au moins pendant 12 heures d'affilé (source d'un professionnel) et je l'ai lu aussi sur un site de piscine. Pour le Chlore, avec des galets de 20 grammes, c'est un galet par mètre cube d'eau en temps normal, et ils faut doubler en cas d'eau verte, donc 20 galets dans votre cas dans un gros diffuseur flottant en plus de l'Antialgue. Achetez aussi un balai qui sefixe sur votre manche télescopique d'épuisette, pour balayer le fond de la piscine, pour que tout le dépos vert qui est au fond passe dans votre filtre, par contre nettoyez votre filtre à l'eau clair tout les jours. Pour ma part, j'ai deux filtres que je change chaque jours, je met le propre, et je nettoie l'autre au jet d'eau , et le lendemain je refait la même chose, aprés quand l'eau est redevenu normal, j'espace le changement de filtre tout les 3 ou 4 jours. Je ne suis pas maitre nageur professionnel, mais j'ai moi aussi une piscine hors sol tout comme vous, et j'ai eu ce même problème, et bien sur l'eau verdit quand il fait chaud, donc n'oubliez pas de faire les traitement exclusivement le soir, car la chaleur réduit l'éficacité des produits, et surtout faites baisser le Ph de l'eau avant tout traitement, car un PH trop haut réduit l'éficacité du Chlore. Pour ce qui est des prix de ces produits, vous verrez en grande surface ce n'est pas si chère que cela, et vous en aurez pour un bon moment, voir 3 ou 4 saisons, si vous faites l'entretien régulier bien sur, car il ne faut pas attendre que l'eau soit verte pour traiter, car là effectivement il faut mettre plus de produit pour rattraper.
6
Utilisateur anonyme
3 août 2009 à 12:00
il existe un produit efficace qui permet de nettoyer l'eau, souvent pour les gens qui garde l'eau d'une année sur l'autre. vous trouverais dans tous les magasins de jardinage.
6
Utilisateur anonyme
2 août 2009 à 17:46
eau verte (algues) le plus simple et le plus efficace : 3.5gr de sulfate de cuivre /m3 d'eau de la piscine ( pour 10m3 :35gr) . puis nettoyer le filtre a fond et le faire tourner 24 h après avoir versé le sulfate en poudre sur la surface de toute la piscine . ps le sulfate se trouve en pharmacie mais cher , ou chez un agriculteur , coopérative etc (c'est une poudre bleu vert), c'est un puissant destructeur d'algue et un floculant inofensif a ce dosage . au bout d'un mois a peu près reméter une dose de sulfate dans l'eau . depuis dix ans j'utilise cette technique et je n'est jamais eu d'eau verte . le ph doit etre de 7.2 a 7.4 et le chlore dose normale .salutation
5
Utilisateur anonyme
30 juil. 2009 à 15:05
en hiver mettre une bache, sinon dans l'immédiat mettre de l'anti algue et la passer en filtrtration pendant au moins 1 j non stop.
4

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
30 juil. 2009 à 17:26
Je confirme aussi, sulfate de cuivre, façon de procéder la moins chère et la plus éfficace Nettoyage régulier du fond et paroi avec le balai; Faire touner la piscine 10hà 15h selon température; J' ai une piscine de11x5 et 1,80 Nade
4
Utilisateur anonyme
1 août 2009 à 23:02
Nous avons eu ce problème 1) faire un traitement anti algues laisser agir quelques jours puis la brosser. 2) augmenter les doses de chlore en traitement choc.
4
Utilisateur anonyme
30 juil. 2009 à 22:57
j'oubliais je filtre environ 4h par jour et poutant la piscine nickel!!!
3
Utilisateur anonyme
5 août 2009 à 22:47
bonjour nous avons la meme alors solution chlor choc faire tourner plusieur fois par jour et apres utiliser des galets 5en un idéé nous avons mis un programateur come cela elle s'enclanche toute seule meme l'hivers dernier nous ne l'avons pas vider mis produit d'hivernage et bien frotter les parroi bon courrage relever vos manche
3
Utilisateur anonyme
29 juil. 2009 à 09:59
mettre des pastille de chlore dans un diffuseur lent effet garanti j ai eut le tour et sa a fonctionner
2
Utilisateur anonyme
29 juil. 2009 à 12:06
Pour que ta piscine vire au vert, il y a dû y avoir de grosse chaleur et un changement brusque de température. Ce qui arrivait souvent quand je vivais en Nouvelle Calédonie. Les solutions sont : - déjà faire le test PH de l'eau puis tu régularise comme il faut en fonction du résultat - mettre de l'algicide (voir les conseils du vendeur ou du fabricant), laisser agir puis passer l'aspirateur dans la piscine. - ajouter une grosse pastille de chlore dans le flotteur. Ou mieux encore pour ne plus être embêté à l'avenir, choisir d'avoir une piscine d'eau salée, ça ne vire pas au vert ! Bon courage.
2
Utilisateur anonyme
29 juil. 2009 à 13:12
bjr comme d'hab manque d'entretient de la piscine bref le vert vient de la formation d'algues du a la lumière donc couvrir d'une bâche noir la piscine (plus sécurité) suivre régulièrement le PH de l'eau. Pour info voir le site degremont mememto technique de l'eau
2
Utilisateur anonyme
29 juil. 2009 à 22:41
salut ton eau a tournée solution : regle ton Ph a 6.8 et ensuite 20 galets de chlore et 48h de filtration et au bout de 24 h 1L d anti algues solution 2 : vidange et remplissage pour un gain de temps et d'argent c'est un probleme tres frequent lors de temps orageux; il faut mettre + de filtration et regler le ph a 7.2 !!!!!!!!! ps: le traitement de la grande est identique à la petite piscine
2
Utilisateur anonyme
30 juil. 2009 à 10:14
Bonjour, j'ai une piscine dans le même genre que vous, elle fait 16 m3, pour ce qui est de l'eau verte, en cinq ans j'ai eu deux fois le problème (par temps orageux) et je n'ai jamais changé l'eau. J'ai aussi acheté un filtre à sable à la place du filtre d'origine car à long terme c'est plus couteux à l'entretient (le sable du filtre se change tous les cinq ans). La solution est mettre du clore choc et de faire tourner la filtration pendant 24h. Personnellement mon filtre tourne 3h30 le matin et 3h30 en fin d'après midi, (renouvellement complet des 16 m3 en 3h30) de avril à octobre et après c'est l'hivernage. Toute les deux semaines, je mets 2 galets s'il fait très chaud (orageux) sinon 1 galet tout les deux semaines. Il faut bien contrôler le ph avant tout traitement car c'est inefficace de rajouter du clore choc ou autres produits pour les algues. Je contrôle tous les deux jours le ph. Quand l’eau reviendra claire prendre un ballet et nettoyer les bords et le fond pour enlever les algues.
2
Utilisateur anonyme
30 juil. 2009 à 18:10
Pour le PH tout a été dit, mais pour la faire revenir tu peux utiliser du chlore choc. C'est super efficace. Surveille le PH car pendant quelques jours tu ne pourras te baigner car le PH sera trop élévé.
2
Utilisateur anonyme
30 juil. 2009 à 18:15
bonjour , j'ai eu le meme probleme , mais la c'etais ma faute j'avais oublier de nettoyer le filtre , je suis aller au magasin de piscine j'ai pris de flacon pour faire revenir la couleur de l'eau , j'ai pu me baigner deux apres , et depuis tous baigne , tu nettoie ton filtre tous les combien?? bon courage
2
Utilisateur anonyme
30 juil. 2009 à 18:49
bonjour des pastilles de chlore devrait sufire, attention au dosage
2
Utilisateur anonyme
31 juil. 2009 à 20:52
Bonsoir tout simplement du sulfate de cuivre 1 gramme par m3 soit dans votre cas 10 grammes eau bleue lagon au bout de 48h00 bonne baignade jc.
2
Utilisateur anonyme
1 août 2009 à 14:43
Bonjour. il y a énormément de bonnes réponses ,mais il en manque une... Prenons un aquarium exposé au soleil . Que se passe-t'il ... l'eau devient verte avec des algues verte qui peuvent virer au bleu . donc en plus de la filtration et l'ajout de clore , il faut recouvrir la piscine avec une bache de couleur sombre( noire )lorsque la piscine n'est pas utilisée . A l'immédiat je pense que l'eau est trops verte donc trops chargée d 'algues , et qu'il vaudrait mieux la vider et faire un bon nettoyage au Javel avant de la remplir à nouveau.La bache favorisera le maintien de la température et protéjera l'eau des rayons du soleil ,et ne pas oublier le filtre qui doit filtrer 2 fois le volume d'eau à l'heure . Bonne baignade
2
Utilisateur anonyme
2 août 2009 à 00:18
pour récupérer votre eau ,il vous faut y mettre de la sulphate de cuivre (bouillie bordelaise ) normalement ça marche . et aprés une foi par semaine pour un bon entretient ,c'est ce que contiennent tout les produit anti-algues .bonne future baignade
2
Utilisateur anonyme
29 juil. 2009 à 10:07
TU METS DU CHLORE CHOC IL EN FAUT 150 GR POUR DIX METRES CUBES ET TU FAIT TOURNER TA POMPE PENDANT 24 HEURES EFFETS GARANTIE ET AUSSI TU PASSE L4ASPIRATEUR
1