Eau de piscine verte (hors sol), un remède de grand-mère ?
Résolu
A voir également:
- Eau de piscine verte remede de grand-mère
- Produit miracle eau verte piscine - Meilleures réponses
- Rattrapage eau verte piscine eau de javel - Meilleures réponses
- Eau de piscine verte remède de grand-mère ✓ - Forum Bricolage / outillage
- Bete d'orage remède grand mère - Guide
- Rattrapage eau de piscine verte, avec de eau de javel ? ✓ - Forum Piscine
- Eau de piscine verte, connaissez-vous un produit miracle ? ✓ - Forum Bricolage / outillage
- Piqûre de punaise verte - Guide
116 réponses
chlor choc + anti algue + nettoyage du filtre mais attention pour l'anti algue faire attentioin que ce soit un produit curatif et preventif!!!! et laisser la pompe tourner un maximum!! surtout par des grosse chaleur ou des orages!! bon courage a+
Bonjour,
Je crois que tu pourras mettre tous les produits du monde dans ta piscine rien ne marcheras tant que tu n'auras pas changer ton fîltre !!!!
Les fîltres vendus avec les piscines sont sous dimentioné
Et oui bonjour l'arnaque
A savoir que tous les fabriquants de piscine vende bien sur leurs fîltres à part.
CORDIALEMENT
MANU
Chlore choc uniquement et cela devrait suffire pour peu que le produit n'est pas acheté en grande surface.
Ensuite traitement normal avec du chlore multiaction ou lent de bonne qualité.
Celui vendu en grandes surface est dosé en majorité avec du stabilisan et très peu de chlore. Le chlore se dissous très vite et il ne reste plus que le stabilisant qui réagit comme le chlore quand on utilise la trousse test. Depuis que j'utilise des produits achetés chez des professionnels, je n'ai plus eu de pb d'algues. Pour info un seau de 5 kg me coute 17 € (comme en supermarché !!) et il me fais la saison.
Pareil pour l'hivernage, je mets 2 litres et cette année j'ai débaché la piscine en mai et pas d'algues. 18 € le bidon de 5 litres !!
@ ++
en plus du chlore choc il faut faire tournée ta piscine longtemps !!!! plusieurs heures par jour (MIN 4H) sinon tu auras à nouveau ce pb.
courage
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'en ai une de 20 m3, quand l'eau devient verte tu peux essayer le chlore choc et le floculant... conseil du pisciniste, mais pour ma part ça n'a pas marché !
le plus simple, vider l'eau, nettoyer méticuleusement les parois, le fond et surtout le filtre en remplaçant le sable, puis remplir à nouveau.
C'est la solution la plus rapide et la moins onéreuse. 10m3 c'est 30€ d'eau...par rapport au prix des produits de traitement et le temps perdu pendant la saison de baignade ce n'est rien !
bon courage, avec une pompe ça va très vite, le plus long c'est de réchauffer la nouvelle eau
bonjour voila la solution il faut acheter de antie allge ce qui ellemineles algues et previentleurs apparition et ensuite mettre du correcteur ph- 1 cuillere asoupe de ce produit dant 1 seau et remplire deau bien melanger et metre dans la picine avec la pompe en route toute la nuit 24h et l eau redeviendra clair voila a bientot
SALUT,
JE TRAVAIL CHEZ UN PISCINIER EVERBLUE depuis 7 ANS et
pour ton probleme de piscine verte il faut que tu fasse une analyse de ton eau, test le chez un piscinier EVERBLUE il faut regarder ton Ph ( entre 7,2 ET 7,6), si tu traite avec du chlore il faut tester le STABILISANT , si TOUT CELA EST OK fait une chloration de choc avec un produit en granulé PCH CHOC OU HTH,
sinon si tont stabilisant (acide cyanuric est pas bon ) il faut que tu vidange une partie de ton eau ,il n y a pas d autre solution
bon courage
PIERRE
aerer cellle-ci avec un oxigenateur vendu en jardinerie effet sous 15 jours sans eau de javel si piiscine que pour le bain en bonne saison ete par exemple eau de javel pour accelerer la destruction des algues vertes
Il faut faire un black out total: couvir la piscine afin que l'eau soit dans le noir complet, pendant huit jours et bye bye les petites algues, et la prochaine fois ne pas faire pipi dans l'eau ;-))
pense aussi a mettre du p h + en plus du chlore choc et laisse tournée 24 h en continue
alain beignet
Nous nous mettons de l'anti-algue une fois par semaine (vendu en grandes surfaces ou magasin de bricolage) et ainsi nous n'avons plus ce genre de problème
Je me répète ,tu peu mettre tout les produits que tu veux si ta pompe ne tourne pas tu auras toujours des algues.J'ai eu la même piscine que toi et elle tournait 20 h par jour et pas de problème
brosser les parois de la piscine,laver le systéme de la filtration.Mettre la filtration en fonctionnement continu jusqu à résolution du probléme .Ajuster le ph entre 7,0et 7.4.Effectuer un traitement de choc.Effectuer un traitement curatif anti-algues.Ajouter un floculant si filtre à sable bonne journée
j'ai eu le même pb en debut de saison, il faut péser le ph une fois le bon niveau atteint laisser tourner la pompe 24h est mettre dans le skinner des galets multifonctions.
en ce qui me concerne ma piscine fait 30 m3, je fais tourner la pompe de 11h30 à 19h ; de plus il faut péser la ph au moins une fois toutes les deux semaines (les petits batonnets prévus à cet effet sont excellents)
bon courage