Comment enlever de la colle sur du béton ?

Utilisateur anonyme - Modifié le 29 nov. 2021 à 14:07
 Typhaurel - 2 sept. 2017 à 14:28
les précédents propriétaires étaient fans de lino posé à même la dalle béton. une fois retiré (difficilement ) le lino il mi reste une super épaisseur de colle vous me conseillez quoi pour enlever ça ? GROS MERCI

50 réponses

Utilisateur anonyme
16 mai 2009 à 06:11
bjr , 2 solutions : voir avec un riflar ou une spatule bien dur si la colle peut etre retirer ... Si elle est trop accrocher , je conseillerais de faire un réagréage avec un autolissant afin de repréparer le sol pour recevoir un nouveaux revetements ... Bon courage ....lolo
-1
Utilisateur anonyme
16 mai 2009 à 20:14
bonjour christine, je pense que la meilleure solution c'est de faire un réagréage dessus et une fois sec tu poses ce que tu veux dessus moi j'ai posé avec mon mari du carrelage ou tu peux poser du parquet flottant on fait tout nous même au niveau bricolage et c'est ce qu'on a fait après avoir enlevé le lino, bon courage et bon We cordialement

-1
Utilisateur anonyme
17 mai 2009 à 00:15
salut,les reponses qu on te donnes sont pas mal,mais y a un hic savoir ce que tu veux mettre apres agratter a la main ,raclette tu trouve ça marchand de materiau pour petite suface ,sinon louer une ponceuse a disque (10 petits)operation garantie, mais mega poussiere .demander au loueur explique leur ce que tu veux .ragreage obligatoire a+
-1
Utilisateur anonyme
17 mai 2009 à 17:12
bonjour, la colle etant dure , il est preferable d'utiliser une decapeuse de surface portative ( chez kiloutou Référence : DECSUR) avec un aspiateur a poussiere, ou une ponceuse a béton, ou Gréseuse à béton suivant la surface ( toujours chez kiloutou Référence : GREBET) bon travail
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
19 mai 2009 à 21:09
Essai avec un peu d'acide chloridrique (vendu en grande surface a cote de l'eau deminéraliséé)
-1
Utilisateur anonyme
19 mai 2009 à 23:12
En premier je pense que le mieux ce serait de demander en droguerie ou à des poseurs de revêtements de sol qui eux en principe ont très certainement essayé divers produits pour faire ce genre de travail .ET sinon s'ils n'ont pas d'astuce adéquate , j'essaierai après certains solvants et si cela n'est pas bien efficace et bien sûr en prenant soin de ventiler la pièce et en prenant garde comme il se doit des risques que celà comporte , j'essaierai avec un décapeur électrique et une spatule pour gratter après 'avoir chauffé cette colle progressivement , on ne sait pas .Celà fonctionne très bien avec cette méthode pour décaper des peintures même ancienne sur le bois .Personnellement c'est la solution que j'essaierai .
-1
Utilisateur anonyme
20 mai 2009 à 16:28
Non Stéphanie Martin, car L'acide chlorhydrique HCl va bouffer le béton; un solvant adaté est + judicieux
-1
Utilisateur anonyme
21 mai 2009 à 07:43
bonjour je travail chez un loueur on a une machine a decoller laa colle c un peu galere a faire sinon il y a un produi qui mache bien ca disous ala colle bon courage
-1
Utilisateur anonyme
20 mai 2009 à 21:30
il existe un gratoir speciale pour enlever la colle neoprene ki ser a koler les sol mai a voir si c vendu en grande surface l'oultil fait a peu pres 15 20 centimetre de long avec une lame cutter au bou bon courage
-2
Utilisateur anonyme
21 mai 2009 à 00:38
en éfé il y a des machine exprès avec une lame on en trouve endans des magasins de location,mais c'est beaucoup de boulot bonne chance
-2