Pourquoi mon ampli chauffe en début de soirée ?

philipe25 - 27 avril 2010 à 10:53
 Raymond037 - 25 janv. 2013 à 14:16
bonjour à tous j'ai un souci avec ma sono montarbo 458 ,2 bafles 350w rms nous sommes 4 musiciens et pendant les balances tout est ok mais au bout 10, 20min de musique le son devient faible et désagréable on a plus d'aiguë ,l 'ampli chauffe normale mais vite alors qu'il est même pas à la moitié de son volume général? on utilise 4 micros chant ,1violon , 1synthétiseur et boîte à rythme. la montarbo à 10 ans les enceintes sont neuves? est ce que qqn peut me mettre sur la bonne voie pour trouver l'origine de ce problème sachant que quand je teste le tout tout seul avec synthé et boite à rythme avec 1 micro pas de problème apparant . je vous en remercie.

29 réponses

en fait je parle pas de l'intérieur des hp mais c'est derrière l'enceinte que Y A deux entrées speakon une en bas avec signe - et un juste au-dessus avec signe + mais sur l'ampli j'ai que la sortie pour les baffles ?
0
Utilisateur anonyme
1 mai 2010 à 13:18
Bonjour, Déjà, inverser le \"+\" et le \"-\", outre inverser les dépressions il y a dans les filtres des baffles des condensateurs polarisés! il faut aussi charger correctement LES sorties. fare attention a ce que la \"borne noire\" d'une sortie n'est pas forcement la masse de l'appareil et donc que l'autre voie a aussi besoin de son fil je dis celà parce que j'ai déjà vu par économie de fil passer un 3 fois... pour le hp. De toutes façons, la meilleure solution est de charger la sortie de l'ampli avec une charge sure ou fictive. et de mesurer . Après celà, il ne faut pas non plus pousser toutes les manettes a fond pour \"faire du bruit\"!
0
Utilisateur anonyme
1 mai 2010 à 13:22
Bonjour, \"merci robin29 pour le lien l'ensemble parait TB pour les enceintes ma question est ce qu'on peut avoir le même rendement avec les hp moins encombrant et donc plus petit?\" oui, bien sur essaye avec un écouteur d'oreille? je ne me moque pas de toi, ça s'appelle prouver par l'absurde.
0
je recommence!! t'achètes 2 enceintes et pour les brancher tu as 2 entrées sur chaque avec 2 signes différents le - et le + à quoi ça sert?MERCI
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pour l'encombrement j'en ai vu des enceintes plus petites et donc pratique pour le transport et ma question est ce fiable ?sinon je prendrais bien ce que robin29 m' a montré ?
0
Sur l'enceinte (TOUTES) tu as un + et un — Tu branches le + de l'ampli sur le + de l'enceinte, pareil pour le — Pour pas te gourer tu repère les fils. Sinon tu est en opposition de phase. Cela n'abîme rien, mais tu n'as plus de son (50% de moins). Point réglé pour le + et le — Pour ce qui est des basses : plus le volume est gros, plus la taille du haut-parleur est grand, plus il sera apte a reproduire des son graves. Donc (a qualité égale) une petite enceinte ne sera JAMAIS aussi puissante qu'une grosse et ne donnera JAMAIS des graves identiques. Bose, par exemple, à des systèmes sur pieds, qui coûtent cher, et ne descendent pas en dessous des 50 hz. \"Bip\"iques... :-) Ton bassiste sera déçu, ton batteur aussi (grosse caisse au son de tambour). C'est clair ?? (au bout de 4 fois... :-) ) C'est vrai que il est plus pénible de trimbaler des grosses enceintes que des petites.... mais il y a une raison !
0
pour le branchement je crois qu'on parle pas de la même chose !? c'est une sono avec entrées pour enceinte en jack ni+ ni - donc y'a pas d'erreur possible alors que sur l'enceinte il y a 2 entrées pour jack 1avec + et 1avec - ? Laquelle des deux utiliser ? 1 seul câble jack jack relie la sono avec 1 enceinte à chaque fois.
0
Quel connecteur de sortie sur l'ampli ?
0
ingenieur35
18 oct. 2011 à 21:37
Bonsoir.Habitant pres de Rennes et ayant fait un peu de sono,je connais un magasin dans le quartier de cleunay qui s'appelle\" la cité du son\".Pour moi ils sont très serieux et connaissent bien leur travail.Cordialement
0
gegecle Messages postés 625 Date d'inscription samedi 22 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2024 407
22 oct. 2011 à 20:41
bonsoir: LE + ou - sur une sortie d'ampli. n'entraine qu'un couac. ! pas perceptible pour un debutant..
0