Frigo congélateur whirlpoll AC 6415

Fermé
mimipinson - 27 oct. 2011 à 11:17
 Mimipinson - 14 déc. 2011 à 11:40
Bonjour,

Le côté frigo de mon combiné gèle et de la glace se forme sur la paroi arrière, donc tout est congelé à l'intérieur du frigo. J'aurais besoin de savoir si vous savez comment je peux atteindre le thermostat ou la sonde ? A quel endroit ça se trouve et combien ça coûte a peu près si je dois faire venir quelqu'un ? Mon appareil existe depuis 2006 (il n'est plus sous garantie) est-ce possible de le réparer ?
Merci beaucoup.
Mamie presque désespérée.

17 réponses

stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
8 déc. 2011 à 14:11
malheureusement ce n'est pas un problème de thermostat, soit c'est un problème sur le circuit frigorifique soit c'est un problème sur la sonde
2
Bonjour,vous trouver une vu éclaté de votre appareil sur le site sogedis,cela vous aidera a situé le thermostat ,ventilateur.....
Dans un premier temps il faut effectivement contrôler le thermostat.pour cela il faut démonter le dessus de votre appareil pour accéder au bandeau et de la suivre le petit tuyau qui va dans le compartiment du frigo et regarder si celui_ci n'est pas endommagé.pour un contrôle du thermostat il faut un petit peu de connaissance électrique et un ohmmètre.
BY
1
Bonjour,si effectivement tu n'a pas de régul du froid et que tu remet le ventilo en route le froid intense que tu décrit devrais augmenter.
Quand tu dit le thermostat est ok,tu la tester comment?
BY
1
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
27 oct. 2011 à 11:37
bonjour, avez vous essayer de le dégivrer pendant 24h d'abord ??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour,
Non je n'ai pas essayé, je peux le faire, mais dites moi avant pourquoi dois-je le faire ? sachant que je viens d'emménager depuis 3 semaines et que je l'ai dégivré pour ce faire et rebrancher ensuite. Il ne fonctionne plus très bien depuis 4 jours environ. Qu'en pensez-vous ? dois-je vraiment le dégivrer à nouveau ? sachant qu'il n'y a qu'un moteur et que j'ai des tas de choses dans mon congél. merci de votre réponse. Mimipinson
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
27 oct. 2011 à 14:32
verifiez la reference de votre appareil, car cela ne donne rien chez whirlpool que je verifie comment est fait votre frigo
0
Bonjour,
La référence frigo congel. ARC 6415 WHIRLPOOL.
Merci de votre réponse. A bientôt.
Mimipinson
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
28 oct. 2011 à 14:11
vous avez un ventilateur dans votre frigo est ce qu'il tourne ??
0
Excusez moi, effectivement il y a un ventilateur, j'aurais dû le dire plus tôt. Je l'ai arrêté (il y a 1 bouton pour arrêt si souhaité) depuis le début du froid, car ça gelait encore + bien sûr, avec le ventilo.
Voilà à bientôt. Merci.
mimipinson
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
28 oct. 2011 à 15:52
je pense que vous avez un problème sur le circuit frigorifique et malheureusement vous ne pouvez rien faire de plus si ce n'est que d'appeler un frigoriste, mais il y a de forte chance pour que votre appareil soit hs
0
mimipînson
28 oct. 2011 à 18:30
Bon merci, je vais voir si d'autres personnes me proposent autre chose, car je vois bien qu'il y a un bandeau devant que l'on peut sûrement démonté, mais je dois attendre un ami pour la semaine prochaine, alors on verra ! ce type d'appareil coûte cher et peut-être qu'il y une pièce à changer dans le circuit électrique. Il faut absolument essayer quelque chose, alors j'attends d'autres réponses, peut-être des gens qui ont le même problème.
Merci pour vos réponses.
Mimipinson
0
Bonjour,
Merci Gillou, je réponds avec retard. Effectivement nous avons démonté le bandeau. Le thermostat est OK, le ventilo aussi. On dirait qu'il n'y a rien de particulier.
Ce que je ne sais pas : faut-il rallumer le VENTILATEUR (il a un bouton) ou le laisser arrêté ??? étant donné que le frigo fait du froid, si je rallume le ventilo, il va "rebrasser" de l'air froid et ça va geler davantage, ou pas ? qui peut me répondre à ce sujet.
Merci encore.
0
Bonjour,

J'ai le même problème.
Avez-vous "avancé" sur ce sujet
Merci d'avance
0
oui ça a l'air d'être ça. D'ailleurs whirpool vend des kits (constructeur) pour remplacer cette sonde :-| qui se compose d'une sonde, d'une bombe polyuethane et d'un morceau de plastique.
http://www.semboutique.com/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage_new.tpl&product_id=19093&category_id=389&keyword=481221058078&option=com_virtuemart&Itemid=58

Le seul truc qui m'inquiète est le risque de changer cette sonde, les bombes polyuréthanes ont apparemment été interdites récemment et s'il y a un risque d'incendie à découper un morceau de l'arrière du frigo comme le mentionne la notice.
http://www.adepem.com/ART-DOCS/DPM098172%20sonde%20ref%20Whirlpool.pdf
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
8 déc. 2011 à 15:32
je pense que le mieux est de le faire faire par un dépanneur professionnel
0
stf_frmu Messages postés 43661 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 11 934
10 déc. 2011 à 21:54
message pour mimipinson

votre PS n'était pas nécessaire.
icare donnait un exemple et en aucun vous disait de consulter pour raison médicale.
chacun ici essaye d'apporter une solution a votre problème.
celle d'icare etait dans un but peu onéreux.
eh oui il est certain que dans les 60 € il y a le déplacement.
vous etes en droit de trouver cela cher, disproportionner, exagéré,... mais c'était au dépanneur qu'il fallait le dire au moment de la régler


message pour Icare

la réponse de mimipinson était surement du a l'agacement de son dépanneur, et bien de votre part de ne pas l'avoir pris mal et de ne pas avoir envenimer le post

frmu
modérateur l'internaute
0
Bonsoir votre bloc de glace : est ce du givre (meme epais et uniforme) sur la paroie AR ou un gros bloc de glace dure sur la partie AR?? generalement il se localise sur un cote
1er cas peut etre le TH
2eme cas celui que je prefere ..
-verifier si vous n avez pas de gras sur les soudures du compresseur a l AR de frigo
-si c est OK debranchez la prise et laissez degivrer au moins 48h rebranchez le ..si le pb subsiste vous avez certainement une fuite de gaz (au pire il ne remarchera plus du tout) prevoir boue de sauvetage pour les aliments congeles
faire intervenir qq un pour le recharger ne pourra etre que provisoire (qq mois) sauf bien sur si le technicien detecte et resorbe la fuite
A++
-2
merci pour ta réponse icare mais apparament le gros problème des whirpools c'est la sonde qui est moulé dans la mousse
http://www.tout-electromenager.fr/forum_lecture-19016-3-1.html
0
Alexandre bonjour,
Pas trouvé la panne à l'aide d'amis, donc ce jour un dépanneur frigoriste ne va pas tarder à venir chez moi, je vous tiens au courant. Mais comme demande Icare, c'est du givre, et je pencherais pour le thermostat qui "déconne". Bon je vous dirais quand le dépanneur sera venu si ça vaut le coup d'être réparé !!! les "WHIRLPOOL" ont presque tous les mêmes prb.
A ++
0
Merci aussi à Icare pour ces mails, je vous tiens au courant. OK ? A ++ donc.
0
Même problème avec Liebherr!
0
ok mimi pinson on attends le verdict ^^ merci et Bonne nuit
0