Dalle en béton abri de jardin

Résolu
pierrix25 - Modifié le 20 sept. 2018 à 17:16
 pierrix25 - 7 nov. 2011 à 22:00
Bonjour,

je veux faire un abri de jardin. J'ai donc décaissé pour faire mon coffrage. Je prévoyais de faire une couche de "hérisson" alors j'ai creusé sur 25 cm.... Mais plusieurs personnes m'ont dit que c'était inutile pour un abri de jardin et qu'un film plastique était suffisant... Alors j'ai remis la terre jusqu'à 15cm...

Mais maintenant la terre me paraît très molle...

Est-ce que je peux couler ma dalle de 15cm sur cette terre ? Je ne crains pas de voir ma dalle pencher ?

Autre question pratique... ma dalle fait 3m par 3m. Je vais ferrailler la dalle.

Quand je vais couler le béton, je vais vider ma brouette sur le bord... mais comment je vais atteindre le milieu du carré de la dalle ?



Encore une question pratique...
Vous me conseiller de verser une première couche de béton puis de poser la ferraille puis de fini de couler le béton ? (Sinon comment brasser le béton qui passe sous la ferraille ?

En voilà des questions...

Merci pour vos réponses !!!!

2 réponses

stf_frmu Messages postés 43637 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 11 933
6 nov. 2011 à 21:50
bonsoir

il faut que vous tassiez votre terre avec une dameuse, mécanique ou manuelle.

mettez une planche au niveau de votre coffrage qui vous servira de rampe pour emmener votre béton au centre....

caler votre treillis a 5 cm du sol ainsi le béton englobera votre ferraillage !
0
Merci.

Pour bien comprendre, la rampe arrivera donc dans le béton ? ou alors je dois prévoir une planche de plus de 4m pour traverser la dalle ?

Pour le treillis, si je le cale à 5cm, le béton passe dessous d'accord. Mais comment je fais pour le brasser afin d'enlever l'air ? Je soulève le treillis ?

Encore merci.
0
stf_frmu Messages postés 43637 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 11 933
7 nov. 2011 à 21:50
oui elle arrivera dans le béton le temps de vider vos brouettes, vous la retirerez en suite!

et n'oubliez pas non plus, que vous faites une dalle pour un abri de jardin et non pour un bunker, le fait de l'étaler, de la surfacer et la lisser suffira .... mais sinon louez une vibreuse a béton!
1
Danke Shön ! ;-)
0