Purger un chauffage dans un immeuble [Résolu/Fermé]

Messages postés
3
Dernière intervention
13 novembre 2011
- 9 nov. 2011 à 06:25 - Dernière réponse :
Messages postés
343
Dernière intervention
2 novembre 2018
- 2 nov. 2018 à 14:40
Bonjour,

je vis dans un immeuble chauffé par une chaudière collective fioul. depuis qu'elle a été remise en chauffe, certains de mes radiateurs sont tiédasses et surtout font du bruit (on entend l'eau qui coule à l'intérieur, mais pas de fuite du tout)

Que faire ???

je suis très embêtée

merci beaucoup par avance pour vos conseils
Afficher la suite 

18 réponses

Meilleure réponse
11
Merci
Bonjour .Il faut purger tous les radiateurs en faisant attention car au début c' est de l' air qui sort mais ensuite c' est de l' eau et elle peut devenir chaude .Dévisser la vis de purge doucement et dès que l' eau sort il faut refermer et passer à un autre radiateur .Ne vous occupez pas de la chaudière car un système peut exister pour le remplissage automatique .

Merci Tomy 11

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 4072 internautes ce mois-ci

Messages postés
1
Dernière intervention
4 décembre 2014
- 4 déc. 2014 à 17:14
3
Merci
je reviens sur ce post ancien, j'ai personnellement le cas d'un radiateur ou l'eau coule quand je purge, il n'y a pas d'air, mais il ne chauffe pas.
2
Merci
Bonjour ,
Ca fait comme un bruit de cassecade , ce n'est pas grave il faut purger votre radiateur jusqu'à ce que l'eau coule sans à coups .
Bonne journée .
- 9 nov. 2011 à 13:56
1
Merci
Bonjour

Merci beaucoup pour cette réponse, Marc, je vais me lancer dans cette aventure ce soir... une première !!!
Bonne fin de journée
Messages postés
25858
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 juin 2018
- 9 nov. 2011 à 14:12
0
Merci
attention il faut aussi que vous ayez accès a la chaudière, car il faudra remettre de la pression dans le circuit.
donc avant de commencer, vérifiez la pression générale du circuit de chauffage, faites vos purges et remettez en pression.

pour bien faire il faudrait faire les purges sur tout les radiateurs de l'immeuble, car vous ne devez pas etre la seule personne a entendre le glouglou
Tout d'abord il faut préciser qu'une installation collective demande quelques précautions on ne peut donc pas faire n'importe quoi , sans risquer d'avoir de gros problèmes ( inondations voir brûlures selon la température de l'eau ) si vos radiateurs ne sont pas équipés de purgeurs ne tentez rien, la purge se fait par la colonne dans les étages supérieurs (purge collective ou autre) donc prudence, faites donc appel au syndic d'immeuble qui prendra contact avec l'exploitant de ll'installation.
- 9 nov. 2011 à 15:31
0
Merci
c'est une chaudière collective vieille de 40 ans, ce serait donc plus prudent de faire intervenir le chauffagiste..
Messages postés
25858
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 juin 2018
- 9 nov. 2011 à 15:44
0
Merci
oh oui surtout si elle est collective... imaginez que par pure coïncidence elle tombe en passe pendant la purge, des locataires pourraient en profiter pour vous dire de payer la totalité de la facture!!!
Bonjour ,
Il est possible aussi qu'il y ait un Pneumatex qui fasse le remplissage automatique surtout pour un immeuble .
Messages postés
3
Dernière intervention
13 novembre 2011
- 11 nov. 2011 à 11:58
0
Merci
bonjour

Merci à tous pour vos conseils. J'ai purgé le radiateur en douceur, et après une bonne minute de sifflement, ça y est, il fonctionne !! merci et excellent week end
Bonsoir ,
Ben voila , vous avez travaillé comme une pro , c'est bien je suis content pour vous . C'est facile la plomberie tout compte fait ...
Re,
Merci de nous avoir tenu au courant du résultat , ça réconforte , nous n'avons pas donné des conseils inutilement . Si tout le monde en faisait autant , mais là c'est peut être trop demander ...
Messages postés
3
Dernière intervention
13 novembre 2011
- 13 nov. 2011 à 09:11
Bonjour Marc, cela me paraît être la moindre des corrections de remercier les personnes qui nous viennent en aide, à mes yeux en tous cas... et j'ai désormais bien chaud chez moi, donc vos conseils on été précieux ! bonne fin de week end
Messages postés
25858
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 juin 2018
- 4 déc. 2014 à 22:22
0
Merci
vérifiez si la vanne de la tête thermostatique n'est pas bloquée en fermeture
Messages postés
1
Dernière intervention
26 octobre 2018
- 26 oct. 2018 à 19:35
0
Merci
J'ai actuellement 1problème de chauffage: 1bruit de bouilloire insupportable. Nous n'avons pas de purgeurs dans nos appartements. Il n'y en a qu'au 5éme et dernier étage. L'appartement est totalement inoccupé car le propriétaire vit à Paris. J'ai "harcelé" le syndic qui m'a gentillement envoyé sur les roses en me disant que ce n'était pas son travail d'aller purger. Il m'a également dit que ce n'était pas celui du chauffagiste. Alors qui??? Merci par avance pour votre réponse.
Messages postés
343
Dernière intervention
2 novembre 2018
- 2 nov. 2018 à 14:40
0
Merci
faire installer par le syndic des porteurs automatiques
Messages postés
29313
Dernière intervention
16 novembre 2018