je vis dans un immeuble chauffé par une chaudière collective fioul. depuis qu'elle a été remise en chauffe, certains de mes radiateurs sont tiédasses et surtout font du bruit (on entend l'eau qui coule à l'intérieur, mais pas de fuite du tout)
Bonjour .Il faut purger tous les radiateurs en faisant attention car au début c' est de l' air qui sort mais ensuite c' est de l' eau et elle peut devenir chaude .Dévisser la vis de purge doucement et dès que l' eau sort il faut refermer et passer à un autre radiateur .Ne vous occupez pas de la chaudière car un système peut exister pour le remplissage automatique .
J'ai actuellement 1problème de chauffage: 1bruit de bouilloire insupportable. Nous n'avons pas de purgeurs dans nos appartements. Il n'y en a qu'au 5éme et dernier étage. L'appartement est totalement inoccupé car le propriétaire vit à Paris. J'ai "harcelé" le syndic qui m'a gentillement envoyé sur les roses en me disant que ce n'était pas son travail d'aller purger. Il m'a également dit que ce n'était pas celui du chauffagiste. Alors qui??? Merci par avance pour votre réponse.
Bonjour ,
Ca fait comme un bruit de cassecade , ce n'est pas grave il faut purger votre radiateur jusqu'à ce que l'eau coule sans à coups .
Bonne journée .
Merci à tous pour vos conseils. J'ai purgé le radiateur en douceur, et après une bonne minute de sifflement, ça y est, il fonctionne !! merci et excellent week end
Re,
Merci de nous avoir tenu au courant du résultat , ça réconforte , nous n'avons pas donné des conseils inutilement . Si tout le monde en faisait autant , mais là c'est peut être trop demander ...
Bonjour Marc, cela me paraît être la moindre des corrections de remercier les personnes qui nous viennent en aide, à mes yeux en tous cas... et j'ai désormais bien chaud chez moi, donc vos conseils on été précieux ! bonne fin de week end
oh oui surtout si elle est collective... imaginez que par pure coïncidence elle tombe en passe pendant la purge, des locataires pourraient en profiter pour vous dire de payer la totalité de la facture!!!
attention il faut aussi que vous ayez accès a la chaudière, car il faudra remettre de la pression dans le circuit.
donc avant de commencer, vérifiez la pression générale du circuit de chauffage, faites vos purges et remettez en pression.
pour bien faire il faudrait faire les purges sur tout les radiateurs de l'immeuble, car vous ne devez pas etre la seule personne a entendre le glouglou
Tout d'abord il faut préciser qu'une installation collective demande quelques précautions on ne peut donc pas faire n'importe quoi , sans risquer d'avoir de gros problèmes ( inondations voir brûlures selon la température de l'eau ) si vos radiateurs ne sont pas équipés de purgeurs ne tentez rien, la purge se fait par la colonne dans les étages supérieurs (purge collective ou autre) donc prudence, faites donc appel au syndic d'immeuble qui prendra contact avec l'exploitant de ll'installation.