Comment décoller des miroirs d'un mur ?

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié le 2 oct. 2020 à 18:06
 Bara07 - 21 oct. 2019 à 17:24
j'ai des miroirs collés sur un mur , je veux les enlever, mais comment procéder sans trop faire de dégâts ?
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
26 oct. 2010 à 16:24
Bonjour ! Avant tout, être patient et précautionneux si on veut éviter de casser le miroir. 1) Avec un compte gouttes faire couler du dissolvant derrière le miroir, laisser agir quelques minutes. 2) Avec un couteau à lame fine mais solide ou une spatule à lame fine, passer derrière le miroir, en logeant la colle si elle a été mise tout autour. 3) Il est possible aussi d'utiliser un fil de fer assez fin mais solide que l'on passera derrière le miroir comme le bon vieux fil à couper le beurre (tout dépend de la taille du miroir) 4) Prévoir une seconde personne pour tenir la glace à l'avant quand elle se décollera pour la maintenir debout, prévoir de la faire reposer sur une ou deux cales de carton pour éviter qu'elle tombe et se casse 5) Si le dissolvant ne marche pas, essayer le white spirit ou le trichlo (attention ne pas fumer et bien ventiler quand on emploie ces produits) 6) Si le miroir est collé avec des pastilles d'adhésif double face, passer un sèche cheveux sur chaque pastille et décoller soit avec le couteau, la spatule ou le fil. J'ai réussi à décoller des pastilles d'adhésif double face avec le sèche cheveux (attention toutefois laisser refroidir le miroir entre chaque opération) Bonne chance
85
bricolo du dimanche
23 juin 2013 à 14:58
Merci beaucoup pour le tuyau, je désespérais d'y arriver, et c'est parti tout seul (ou presque) en mettant de l'essence de térébenthine au compte goutte
0
Le plombier ANONYME
12 mai 2015 à 17:41
Moi j'opte pour la trois, étant plombier , c'est régulièrement le fil ( câble de pêche ) qui fonctionne le mieu . je dis bien câble et non du fil . Les mouvements doivent être regulier mais pas rapide . Le but est tous simplement de faire chauffé le câble suffisamment pour la coup mais pas trop pour qu'il ne cède pas. Les systèmes de dissolvant sont pratique quand le support est en dur carrelage, béton cirer plaque inox , allucobon ou d'autres bien sur . Pas sur la peinture . Je ne fais pas de remarque à ce que tu écris Mr Anonyme mais précisons pour les bricoleurs d'un jour. ;) courage aux future décolleurs . C'est une moment très sympathique quoi qu'il en soit ;)
La patience est de mise ;)
9