Probleme cafetière dolce gusto [Résolu/Fermé]

-
Bonjour,
Alors voila je viens d'acheter une cafetière dolce gusto circolo, lors de la première mise en service, je fait ce que me dit la notice, j'allume la cafetière, je place le gros récipiant, j'attend que le voyant soit vert et au moment ou je place le levier sur eau froide, l'eau ne coule pas, et je me suis appercu que l'eau du reservoire ne descendait pas, étant donné qu'elle es neuve... je ne voi pas d'u cela peu venir, quelqu'un aurai-t-il eu le meme souci?

Merci beaucou.

Arnaud.
Afficher la suite 

14 réponses

Meilleure réponse
82
Merci
En effet, il faut amorcer la pompe: remplir d'eau le réservoir
Le mettre en place
Le soulever
Le remettre en place
Recommencer cette opération une cinquantaine de fois
On voit des bulles,d'air s'échapper
Mettre la machine en marche
Appuyer sur eau froide ou chaude
Bon, en ce qui me concerne, l'eau ne coulait toujours pas
J'ai attendu 24 heures et là, miracle, l'eau coule!
Je possède le dernier modèle avec sélection de la quatité d'eau
J'ai choisi la quantité d'eau maximum. Ceci explique peut-être cela !

Merci Nee_bulleuse 82

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 3926 internautes ce mois-ci

79
Merci
Pour ma part, après avoir fait plusieurs tentatives la machine s'est carrément arrêté de fonctionner.
Je me suis donc rendue au SAV ce matin et on me l'a échangée.
Ma nouvelle Dolce gusto fonctionne parfaitement ! En moins de 5 secondes l'eau s'est écoulée sans manipulation particulière de ma part. J'ai juste suivi la notice.
Je trouve quand même anormal qu'on doive faire une manip (non stipulée sur la notice) pour amorcer la pompe d'une machine toute neuve.
comment faire cette manip svp?
78
Merci
ma machine a moi s'allume mais l'eau ne coule plus plus rien ne coule meme en la détartrant ce ne fonctionne pas non plus je suis très décue car j'aime bien ma dolce gusto elle a bien 2ans si ce n'est pas 3 elle serait déja foutu??aidez moi merci
ou a tu as acheté ton détartrage?
Car il faut l'acheter sur le site dolce gusto et ensuit normalement sa devrait marché, car la personne que j'ai eu au téléphone ma dit que normalement on devrai faire tous les trois le détartrages.
22
Merci
J'ai exactement le même problème que vous !
Je l'ai acheté cet après midi et j'ai suivi la notice pas à pas... mais l'eau ne s'écoule pas !
Je me demande s'il n'y aurait pas un problème sur toute une série d'appareils de la gamme.... ???
Je passe au SAV demain matin du supermarché où je l'ai acheté pour voir ce qu'ils me disent.
Il serait intéressant de se tenir informé de la suite donnée à notre problème..
22
Merci
Bonjour,

Il existe une manipulation pour amorcer la pompe lors de sa première utilisation. Pour plus d'informations, je vous invite à contacter le service consommateurs Nescafé Dolce Gusto au 0800.97.07.80 (appel gratuit depuis un poste fixe, hors coût éventuel de l'opérateur).

Cordialement,

L'équipe Nescafé Dolce Gusto.
il faut réamorcer la pompe cela m'a fait le même problème au début. Il faut jouer avec le levier qui bloque les dosettes et l'amorceur "chaud", "froid". Depuis plus de soucis ;)
merci Zabou je n'ai pas trouver l'aiguille, mais j'ai pris une petite aiguille que j'ai passer dans le trou est sa marche merci beaucoup brigitte
bonjour je tient a vous remercier je l ai fait et niquel tout remarche comme il faut merci beaucoup pour l info bonne journé
Merci Zabou, ça faisait 2 ans que j'avais ma dolce gusto, et hier j'ai vidé le réservoir en faisant un café impossible de relancer la dolce. après passage de la petie aiguille, ça remarche parfaitement.
-
Moi je n'ai pas d'aiguille livrée avec la machine et une aiguille normale, c'est trop gros. Comment faire ;
fanfan
17
Merci
bonjour j'ai acheter mon détartrant en grande surfaces c'était indiquer dessus que ca fonctionnait pour capsules....donc voila et vu le prix de la marque .....
15
Merci
Fait le en plusieur fois, perso j'ai eu peur de la casser en la laissant tourner a vide comme ca. Mais bon au final ca coule, je ne sais pas comment mon probleme résolu, je dis juste ce que j'ai fais du debut a la fin.
13
Merci
Bonsoir!

Voila probleme résolu, armez vous de patience, réemboiter le reservoir plusieur fois, laisser la en marche un moment, et ca devrait finir par marcher. Lam mienne marche à merveille Maintenant.
11
Merci
Moi aussi, j'ai eu le problème. Il a suffi de recommencer à plusieurs reprises, ça a fini par amorcer la pompe, et depuis elle marche parfaitement.
bonjour jai un probleme avec ma dolce jai le bouton de marche qui clignote et l eau ne coule pas je pense a la pompe jai fait comme vous le disiez dans vos message sa marche mais le soucis kan j arrete et que je remet la manette au milieu ben pas moyen d en refaire un autre elle s arrete de nouveaux . je sais pas si jai etais clair jspr que vs me comprendrez voila en attendant vos reponses merci
Oui j'ai aussi la nouvelle et le fait de lever le reservoir pendant la mise en route de l'eau froide a amorcé la pompe
9
Merci
Quand vous dites "un moment" il faut attendre combien de temps environ ? sur la position froide ?
7
Merci
asse
je pense qu'il faut détartrer votre cafetière moi j'ai eu le même problème.
6
Merci
Si les boissons sont bonnes ça vaut le coup que j'aille la changer demain.
J'insiste pas ça fait déjà 2 fois que j'ai tout remballé et redéballé..... merci quand même pour ton aide.
Des nouvelles de peggy ? Où en es-tu avec ta machine ?
4
Merci
Quelle chance !
Bon je vais retenter même si j'avais déjà ré-emboiter le réservoir à plusieurs reprises... je retente de suite
4
Merci
Après avoir insisté plusieurs fois je laisse tomber. Sur la notice ils disent que l'eau coule après 60 secondes..... c'est loin d'être le cas.
Je suis un peu déçue, j'espère que je pourrai en avoir une autre neuve demain.
Mickey88, j'espère que tes boissons sont bonnes au moins ?! Tu as testé quoi ?
Frenchement, insiste ca vaut le coup, j'ai tester le chococcino, le machiato, et le capuccino, et frenchement, ya rien à dire, c'est très onctueux et super bon. je regrete pas d'avoir insister un peu. si tu veux on peut en parler sur msn, jpourrai te dire tout en detail de se que j'ai fait Oren.