Comment fait on pour enlever de vieux autocolants d'un meuble en mélaminé revétu [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse : stf_jpd87
Messages postés
49064
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 décembre 2018
- 19 juil. 2018 à 16:47
c'est mon fils qui trouvait çà sympa mais comme j'ai récupéré son armoire...dormir avec Dora,Oui-oui et Spiderman...pas top pour une chambre de trentenaires!!
Afficher la suite 

8 réponses

Meilleure réponse
42
Merci
Bonjour, ma réponse va paraitre suprenante... Et pourtant, ça marche. Utilisez un peu d'huile végétale de cuisine. Imbibez l'autocollant laissez agir quelques minutes et il se décollera avec l'ongle! C'est largement moins agressif que l'eau écarlate (moin cher aussi). Cordialement, Christophe

Merci Utilisateur anonyme 42

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Bricolage

Linternaute a aidé 3877 internautes ce mois-ci

Pas efficace à 100% l'huile végétale, il m'a fallu un racloir en plus pour enlever la colle, mais ça a bien aidé et c'est propre
14
Merci
salut je bosse dans la deco et en construction de décore écoute le conseil de notre amis JP si dessus c le meilleur que l'on puisse te donné le sèche cheveux ..pas de cuter ni d'acétone qui risque de décoloré..amicalement Alain
8
Merci
Tu prends un sèche cheveu et tu chauffe l'autocollant par le dessus , ca ramollit la colle et tu peux les enlever assez facilemnt . Bonne année . J.P
5
Merci
Je confirme que la solution de Christophe Allaire est excellente, pas chère et n'abime pas la surface qui se trouve au dessous. C'est d'une facilité déconcertante;
5
Merci
bonjour ,perso jamais essayé la méthode du sèche cheveux ,j'y ai jamais penser ,par contre ce que j'ai toujours fait ,c'est de tamponner largement avec une éponge impreignée d'eau bouillante et de liquide vaisselle ,laisser ramolir un peu et enlever le plus gros ,et enlever la sous couche de colle restante avec du dissolvant sans trop appuyer.....
4
Merci
tout simplement chauffer avec un seche cheveux puis decoller !

3
Merci
Toutes les actions décrites antérieurement ne sont pas mauvaises ; cependant il risque de subsister des traces de la colle qui n'est soluble ni à l'huile ni à l'alcool, ni au moyen d'un produit à base d'hydrocarbure (white-spirit, pétrole, eau écarlate...) Seuls l'éther, l'acétone ou le trichloréthylène seraient efficaces mais il est difficile de s'en procurer et de plus on risque d'endommager le revêtement (en mélaminé ?) donc je propose le diluant à ongles ! Attention seul le produit rose (sans acétone) garantit un traitement sans dégâts.
le séche-cheveux ça marche du tonnerre ! merci pour le tuyau. j'ai retiré une douzaine d'étiquettes autocollantes en un temps record.
0
Merci
Pour les autocollants à peu près intacts, je confirme que ça marche super bien au sèche-cheveux: ils se décollent sans difficulté.
Moins évident pour ceux sur lesquels on s'est déjà acharné auparavant et dont il ne reste que la partie colle et vestiges de l'autocollant: là j'ai trouvé que l'huile (de cuisine) + spatule en bois entourée d'un chiffon pour ne pas abimer le bois finit bien le travail. Mais ça ne vient pas tout seul, il faut aussi pas mal d'huile de coude !
stf_jpd87
Messages postés
49064
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 décembre 2018
-
Bonjour Sam

Merci du retour mais conseils tardifs messages 2010.
Cordialement.