Comment faire pour peindre sur du silicone ? [Fermé]

Signaler
-
 Chaps -
J'ai fait mettre du survitrage et la peinture s'écaille au bout d'une petite demi heure .

20 réponses


Je suis peintre pro et le meilleur conseil que je peux vous donner est de retirer le silicone car aucune peinture ne tiendra dessus sans s'écailler(hors primaire d'accrochage spécial avant mise en peinture de finition, mais investissement financier pour surement très peu de surface). Supprimer les parties concernées et refaite un joint pompe à l'acrylique qui lui peut être peint sans problème et assure aussi bien l'étanchéité. Bonsoir
172
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute 12775 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

La seule solution mes chers amis est de rajouter du sillicone acrylique sur celui existant-qui peut se peindre cette fois-pour pouvoir le teinter ou le laisser neutre si cela vous convient.Mais bien isoler celui-ci de l'encadrement de la fenêtre par du scotch.
J'ai eu le même souci et c'est l'unique solution

Bonjour, D'après la photo il n'est pas évident de distinguer quelque chose, je vois un robinet et dans le fond comme une cornière perforée. Est-ce que la peinture est appliquée sur un joint en silicone? si c'est le cas sur celle-ci aucune accroche possible, il faut je pense une base permettant la mise en peinture, voir en magasin Bricolage. Bonne journée Michel "24"

Il suffit de greffer une petite peau dessus, après on peut peindre ou tatouer un papillon. Amicalement André.

Suivez le conseil  de Bruno Founier!C'est une reponse de VRAI PRO.(dieu merci y'en a encore)tout le reste c'est du bidon,de la prose inutile.Mon pere me disait parfois(quand on sait pas on se tait car ca evite de dire des grosses C.......ies !)

... je râle... sur les vitriers... incompétents.... même problème avec la pose de double-vitrages... menuiserie en méranti peint depuis 40 ans avec une lasure teck... et silicone transparent qui semble presque blanc... impossible à peindre... et le vitrier nous certifie qu'il a mis du silicone qui se peint!... conclusion: petit conflit avec le vitrier à qui nous allons demander d'enlever ce silicone (si on sait!!!) et d'en remettre du brun!... quand les "hommes de métier" seront-ils capables de faire du bon ouvrage?????????????????????????????????????


Il faut appeler les choses par leur nom.Tous ces produits sont des mastics(silicone-achrylique ou poliurethane)et seuls les deux derniers sont peignables.Le silicone en aucun cas ,car etant huileux.Il existe des caoutchoucs silicones-mastics-et refractaires.bicose presence de silice dans le produit.

Il existe des cartouches de silicone qui peuvent se peindre, mais apparemment ce n'est pas le cas du votre. Dans ce cas la meilleur solution reste de recouvrir les joints avec des baguettes de finition que vous peindrez.

Je viens de lire la problématique et je pense avoir une suggestion. Si vous êtes comme moi et que vous aimez le bricolage, le moulage, le modelage alors vous découvrirez d'autres informations sur un site intéressant pour les professionnels et surtout les particuliers qui est celui de PASCAL ROSIER: http://www.pascalrosier.com/ Voici une solution: diluer du mastic silicone avec de l'essence C et incorporer de la couleur à l'huile P.S.: pour ceux qui bricolent, il vous faut absolument vous procurer de l'UTILE PLAST, un plastique à modeler complètement dément !!!

Le silcone acrylique est le seule que l'on peut peindre

que sur de l'acrylique mais il aurait ètè plus simple de mettre du silicone blanc.............non?

Bonjour Il ne fallait pas peindre dessus... mais c'est trop tard. En levez les écaille de peintures avec un chiffon imbibé d'un mélange de bicarbonate de soude (abrasif léger ne rayant pas), d'huile de machine à coudre (lissage du joint) et de savon (réabsorbe l'exces de gras), puis laissez les joints sans peinture... Il est impossible, à ma connaissance, de peindre des joints silicone....

le silicone ne peut pas se peindre ..Seul un mastic acrylique ou polyhurethane peut être peint . C'est d'ailleurs pour cela qu'il existe des mastics silicone de couleur 

pratiquement impossible car le silicone est un materiaux gras d etancheité et malheureusement avc la peinture il faut l apliquer en protegeant le support avc du scotch pour une bonne finition.

D'abord il faudrait savoir si du silcone acrylique (la seule qui se peint à ma connaissance),et ensuite peindre avec une peinture acrylique, bon courage
il s'agit d'un joint silicone ou acrylique mais pas de silicone acrylique, acrylique signifie à base d'eau

Vous pouvez peindre avec de la peinture en bombe, comme pour les carosseries. A faire, bien sûr, dans une pièce très aérée.

Bonsoir, Avez vous attendu que l'humidité contenu dans ce joint à base de silicone se soit résorbée? bien que restant souple sont séchage se fait par capillarité, ce qui permet de passer une éponge dessus sans craindre de l'arracher. Je ne vous conseille pas de peindre ce joint, que ce soit à l'acrylique à la glycéro cela ne tiendra longtemps, il n'y a rien de tel  le naturel d'autant plus que le blanc va avec tout. Bonne soirée. Michel "24"

Bonjour, a savoir que votre silicone peut etre peint, a condition que cela soit indiqué sur lemballage. Je vous conseille tout de meme de ne pas le peindre, ce nest pas realisable meme en bloquant le fond, la peinture coulera ou s'equaillera dans tous les cas :( Bon courage

enlever le silicone !!

bonsoir !la réponse la plus proche est celle de ANNIE ,en effet la peinture en bombe accroche sur toute les matières bon courage