Mon frigo américain SAMSUNG fait du bruit [Résolu/Fermé]

balitalol 7 Messages postés samedi 7 janvier 2012Date d'inscription 22 mai 2012 Dernière intervention - 7 janv. 2012 à 15:13 - Dernière réponse :  mich83
- 8 janv. 2018 à 20:27
Bonjour,
Mon frigo américain de marque SAMSUNG fait depuis une semaine beaucoup de bruit (comme si on déplaçait un meuble sur le sol) et parfois un bruit de ventilateur qui a du mal à tourner, dès que j'ouvre la porte du côté frigo, cela s'arrête. Si j'ouvre la porte côté congelateur, le bruit continue.... Je ne l'ai pas déplacé depuis longtemps, le bac à glaçons est vide....
Merci de vos réponses
Afficher la suite 

24 réponses

Meilleure réponse
stf_la sudiste 19559 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 20 juin 2018 Dernière intervention - 24 déc. 2015 à 08:33
59
Merci
votre appareil s'est pris en glace, il suffit de le dégivrer entièrement pendant 24h appareil débranché et portes ouvertes et cela devrait faire, si cela recommence, il faudra faire controler la résistance de dégivrage qui est peut etre hs !!!!

Merci stf_la sudiste 59

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 2760 internautes ce mois-ci

sabisab57 1 Messages postés vendredi 12 août 2016Date d'inscription 12 août 2016 Dernière intervention - 12 août 2016 à 20:07
Bonjour j'ai eu le même souci à noël 2015, sur mon Samsung de 8 ans, le sav a remplacé le bloc qui n'était plus étanche et la sonde de dégivrage ... Le tout à 300€ :(
Le souci se présente à nouveau, je l'ai mis en mode vacance et le bruit est réapparu au bout d'une semaine. Pensez-vous qu'un dégivrage complet puisse être utile ? C'est un peu gênant pour moi car je n'ai pas suffisamment de place pour stocker les produits de mon congélateur ... J'envisage de le remplacer, qu'en pensez-vous ? Merci pour vos avis et conseils
stf_jpd87 44982 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 20 juin 2018 Dernière intervention - 13 août 2016 à 06:56
Bonjour sabisab57

Nous préconisons un dégivrage qui ne coûte rien et qui bien souvent apporte un résultat. Donc trouver un lieu hébergement pour vos produits congelés.
Cordialement
merci bcp, j'essaie le dégivrage portes ouvertes.* et je crois les doigts!!!
stf_la sudiste 19559 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 20 juin 2018 Dernière intervention - 13 janv. 2012 à 09:13
11
Merci
et les 10° sont dans le frigo ou dans le congel ??
9
Merci
Bonjour,moi j'ai enlevé les tablettes, démonté le cache blanc du bas 4 vis + 2 avec les tubes d'eau. Attention deux connecteurs à droite!!
Et la magie, on voit que le petit ventilo commence à être pris dans la glace. Donc sèche cheveux pour tout enlevé puis remontage et la magie, plus un bruit.
Voilà ça m'a pris 30 minutes à tout casser, donc si vous avez du temps ou de l'argent, à vous de choisir 245euros pour rien ou 30 min et tout ok!!
Bon courage
Fe250
Merci, vos conseils ont résolu mon problème et c'est vrai 30 min et tout fonctionne merci, merci cordialement.
Merci pour l explication effectivement ca marche tres bien
stf_jpd87 44982 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 20 juin 2018 Dernière intervention - 16 sept. 2015 à 07:16
Bonjour you

Sauf que le problème reviendra : défaut sur résistance de dégivrage
bonjour votre ventilo se trouve en haut du congelateur
7
Merci
Bonjour, même problème que vous le ventilo tourne dans un bloc de glace et fait du bruit ; j'ai changer des sondes mais rien n'y à fait.
Le problème vient d'une résistance de chauffage qui permet de faire fondre le givre et la glace, cette résistance se trouve devant le serpentin qui fait du froid, je l'ai fait changer part un pro, j'ai aussi fait changer la plaque ou se trouve le ventilo car le polystyrène n'était plus étanche.
le tout m'a couté 245 Euros.
Bonne chance
guiturbo 3 Messages postés dimanche 8 janvier 2012Date d'inscription 8 janvier 2012 Dernière intervention - 8 janv. 2012 à 11:38
4
Merci
J'ai eu un problème similaire avec un frigo, c'était la vitre au dessus
des bacs à légumes qui vibrait.
j'ai résolu en mettant un bout de sopalin au 4 coins de la vitre.
balitalol 7 Messages postés samedi 7 janvier 2012Date d'inscription 22 mai 2012 Dernière intervention - 14 janv. 2012 à 08:36
3
Merci
Bonjour,
I
Les 10° sont dans le frigo, le congel est bien à -18°.
Du coup j'ai vu que du givre se formait à l'intérieur autour des "tuyaux" derrière le bac à légume.... et le bruit recommence!
J'ai débranché à nouveau hier soir... c'est pas une solution!!
3
Merci
bonjour,le problème d'arrivée d'eau ne vient pas de la résistance de chauffage, il ne faut pas gongeler les articles comme le pain sans sacs de dégongélation,le pain évacue son humidité avant de congeler et il ce forme un glacon dans le bout du tube d'alimentation d'eau pour les glacons et la résistance ne chauffe pas le bout du tuyau. un simple coup de seche cheveux sur le bout du tuyau suffit.
bonjour nous avont le même problème et ci régler il fait plus du bruit en a trouve la solution pour notre frigo americain sumsung au niveau de ventilateur il avait la glace qui bloque et ci regler il fait plus du bruit
stf_la sudiste 19559 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 20 juin 2018 Dernière intervention - 9 janv. 2012 à 09:33
2
Merci
bonjour, c'est possible que le ventilateur soit pris en glace, donc débranchez votre appareil pendant 24h portes ouvertes et remettez en route ensuite voir si le bruit continu .... faites le plus rapidement possible avant de faire de gros dégats
biloute11 1 Messages postés jeudi 18 septembre 2014Date d'inscription 18 septembre 2014 Dernière intervention - 18 sept. 2014 à 00:39
J'ai suivi le conseil hier. Je l 'ai débranché 24 heures et remis en froid ensuite
Tout est rentré dans l'ordre !
Merci pour l'info !
balitalol 7 Messages postés samedi 7 janvier 2012Date d'inscription 22 mai 2012 Dernière intervention - 8 janv. 2012 à 10:17
1
Merci
merci, je vais essayer.
j’avais le même problème,mais je l'ai réparé, , dégivrage n'a pas fonctionné , mais j'ai ouvert les vis enlever les caches,comme c'est indiqué par les autres , et derrière il y a ventilateur , le moteur qui tourne ventilateur était en panne , ( il fait tourner le ventilateur ,mais l'axe est défectueuse ) il faut acheter juste cette pièce( la référence est inscrit sur la pièce , la mienne était
DA310020E ,environ 50 à 70 euros,et le changer , c'est pas la peine de bricoler car après qq jour le bruit revient. il faut le changer.
balitalol 7 Messages postés samedi 7 janvier 2012Date d'inscription 22 mai 2012 Dernière intervention - 12 janv. 2012 à 19:04
0
Merci
Merci "la sudiste",
Je crois que c'était ça car depuis plus de bruit!!
Malheureusement il y a dû y avoir des dégâts car je n'arrive pas à faire descendre la température en dessous de 10°.
J'ai sûrement trop attendu !!!!
Encore merci à tous ;o)
0
Merci
Bonjour

J'avais le même problème, il y a 10 mois. J'ai simplement fait un dégivrage sérieux (arrêt une semaine)... et depuis plus un bruit

A+
si evaporateur pris en glace completement fusible thermique de resistance le plus souvant defectueux
Bernard > darty boy - 30 juin 2017 à 11:14
Bonjour, je suis d'accord , j'ai eu ce souci avec frigo Samsung no frost , évaporateur pris en glace , pas de froid partie frigo en bas , thermofusible hs .
daniel boquet 75 Messages postés lundi 24 août 2009Date d'inscription 2 novembre 2012 Dernière intervention - 7 janv. 2012 à 18:46
-1
Merci
essayez se le placer sur des patins en caoutchouc !!