Garder plâtre brut apparent sur vieux plafond à la française, vernis ou autre me

Résolu
kvitiello - 22 janv. 2012 à 12:13
 kvitiello - 23 janv. 2012 à 10:05
Bonjour,

Nous avons restauré un vieux plafond à la française (aixois pour être précis) où les espaces entre les poutrelles sont plâtrés.
Je souhaite garder l'aspect brut du plâtre et du bois. Je ne souhaite pas le peindre.
Toutefois, nous aimerions le fixer pour éviter d'avoir trop de poussière qui tombe.
J'ai peur que le vernis jaunisse le plâtre.
Il existe ce qu'on appelle en peinture d'art des medium qui permettent un film plastique transparent, mais cela reviendrait très cher au vue de la surface.
Auriez-vous une autre idée?
Par avance merci!
A voir également:

1 réponse

stf_jpd87 Messages postés 94750 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 27 499
22 janv. 2012 à 12:30
Bonjour

Une idée comme une autre; il existe un produit pour stabiliser les pierres de parement (plâtre) qui évite la poussière. Incolore, j'ai obtenu un très bon résultat et mes pierres ont gardées leurs couleurs d'origine
Voir ce produit dans les magasins de bricolage
0
Merci pour votre réponse rapide, et pour cette info, je me renseignerai.
Toutefois les pierres de parement sont généralement colorées et non blanches, et j'ai peur que le produit ne laisse pas le plâtre totalement blanc avec le temps.
0
stf_jpd87 Messages postés 94750 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 27 499
23 janv. 2012 à 08:39
Bonjour
je précise que mes pierres sont proche du blanc, le produit dont je vous parle est vendu par le fabricant de pierres de parement. Le produit est anti-salissures hydrofuge et oléofuge. Le produit est incolore.
Bonne recherche
0
Merci beaucoup pour cette précision et pour votre réponse.
Bonne journée!
0