Glissiéres de volets roulant électrique,ça coince à la descente pourquoi? [Résolu]

Utilisateur anonyme - 20 févr. 2009 à 22:54 - Dernière réponse :  NOMILI
- 26 févr. 2018 à 18:29
le volet coïnce,il faut tirer légérement dessus pour qu'il reprenne la descente,malgré avoir essayé la bougie, la bombe de teflon,aprés avoir lessivé les 2 cotés du volet,il reste sourd!
Afficher la suite 

Votre réponse

13 réponses

Meilleure réponse
Utilisateur anonyme - 20 févr. 2009 à 23:43
12
Merci
Bonsoir Calude, si votre volet a des problèmes de descente depuis peu inutile de chercher du côté des glissières ras de ce côté là; il faut chercher au niveau des lames de volet qui se sont soit déplacées ou une des (sangles ou clinquant) qui relie le volet à son axe est cassée ou déréglée occasionnant la mise en biais du volet d'où coincement. Déposer la face avant du caisson et descendez votre volet à fond vous pourrez ainsi voir le défaut plus facilement. Bon dépannage et tenez moi au courant. Cordialement

Merci Utilisateur anonyme 12

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 3206 internautes ce mois-ci

bjr....je vais essayer de voir les lames . merci
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 20 févr. 2009 à 23:45
1
Merci
Oups désolé pour Calude au lieu de Claude j'ai les doigts qui se sont entremêlés et je ne me suis pas relu avant l'envoi. Milles excuses Gérard
Utilisateur anonyme - 21 févr. 2009 à 00:18
1
Merci
Volets en plastique ou bois?
Utilisateur anonyme - 21 févr. 2009 à 04:53
1
Merci
Voir aussi ,si une vis de fixation des glissières n'accroche pas
Utilisateur anonyme - 22 févr. 2009 à 15:06
0
Merci
Si le tablier est coincé en fin de course haut, il faut régler le fin de course un peu plus bas sinon voir si ça ne vien pas de la tulipe en haut des coullisses. salutations
Utilisateur anonyme - 28 févr. 2009 à 12:39
1
Merci
bonjour je sais pas si tu as ta reponse mais jete un coup d'œil dans le caisson pour voir si le tulipage est bien fait(tout en haut de la coulisse tu doit avoir un coter qui est rabattu)regard si t lames n'accroche pas dedans sinon c peu etre t lames qui se sont décallé
Utilisateur anonyme - 1 mars 2009 à 16:51
0
Merci
verifier le niveau du rouleau
Utilisateur anonyme - 1 mars 2009 à 23:08
3
Merci
un des deux axes sur l'arbre peut-etre usuré, souvent coté motorisation, de ce fait le rideau ne s'enroule pas droit, il est peut-etre légèrement bancale,pas forcement visible à l'oeil nu
Utilisateur anonyme - 12 mars 2009 à 08:40
7
Merci
J'ai un ami qui a laissé intaller des volets très très "haut-de-gamme" ! et même là, ça coince ! et ça accroche! Oui, d'abord il faut voir si le volet ne rafle pas en rentrant dans les coulisses (il faut qu'il "tombe pile poil dedans" sans frotter d'un côté ou l'autre). Faire tous les réglages et ajustages nécessaires pour qu'il soit parfaitement hoirizontal à la descente. Bien régler tout le mécanisme et vérifier de façon méticuleuse si les glissières sont ulra-droites (parallèles + pas bonbées ni avant-arrière, ni latéralement). Vérifier bien-sûr tout ce que les autres vous ont conseillé plus haut... Ensuite, quand tout est OK : lavez avec grand soin vos volets et vos glissières. Puis pulvérisez du "lubrifiant à base de silicone" , pas un autre ! cela aurait l'effet inverse (encrassement de la poussière et de la pollution avec le lubrifiant gras!). Enfin, ne jamais forcer sur les volets à l'avenir, ne pas les ouvrir comme un fou car s'il cogne en haut, les parties dans le coffret soit se déreglent, soit se distendent, soit cassent! C'est comme pour tout: toute mécanique minutieuse mérite des précautions à l'usage et des soins réguliers (nettoyage + lubrifiant silicone), jamais de lubrifiant sans nettoyage, mais toujours bien enlever la crasse AVANT DE LUBRIFIER!
Utilisateur anonyme - 18 mars 2009 à 20:40
0
Merci
j ai eu le meme probleme que toi. cela venait de l encadrement qui supporte les rails de chaque cote.en verite il y avait un leger cintre a un endroit.quand le volet a ce point precis il ralenti et parfois se bloquais. la solution a ete de desserrer le montant puis le ralligner.
Utilisateur anonyme - 17 avril 2009 à 18:18
0
Merci
Étant menuisier ,je vous conseille de jeter un œil au niveau des coulisses,il se peut qu'il y ai un léger décalage qui provoque ce petit problème .La solution est de déplacer légèrement les coulisses.
stores-volets - 5 avril 2011 à 17:56
2
Merci
Je peux ajouter à vos remarques quelques points.

Il faut nettoyer les coulisses avec du lubrifiant et aussi vérifier les vis qui sont au fond !!!
Il arrive très souvent qu'avec les années elles se dévissent et deviennent un obstacle au tablier du volet.

Une autre chose à vérifier sont les tulipes.
Les tulipes sont le haut des coulisses qui doivent être courbées pour aider le tablier à s'engager dans celles-ci.
Si elle sont droite, il faut les courber, mais parfois on ne peut rien faire car le type du volet ne le permet pas.

Dans ce cas il faut installer une ou 2 roulettes qui auront l'effet de pousser légèrement le tablier afin d'éviter tout frottement.

Sinon vous pouvez aller voir un pro :o)

http://www.stores-volets.fr/
Commenter la réponse de stores-volets