A voir également:
- Remonter le plancher d'une chambre
- Produit anti-moisissure mur chambre - Guide
- Rafraichisseur d'air silencieux pour chambre - Guide
- Lampe de chambre - Guide
- Acarien blanc chambre - Guide
- Comment bloquer une porte de chambre - Forum Bricolage / outillage
3 réponses
Avant de vous donner des idées il faudrait savoir comment est réalisé le plancher actuel car suivant la solution adoptée la charge risque d'être importante et aura besoin d'être bien supportée.H.J
Bonsoir laurence,
il vous sera difficile de vous servir de votre ancien plancher; il va falloir recréer tout c'est à dire de sceller ou fixer des poutres ( il existe des supports tout prêt en magasin de bricolage) de section suffisante par rapport à la longueur de votre pièce. En général section 8 x 20 cm pour une pièce de 4m. Vous disposerez une poutre tous les 0,60m, vous poserez vos dalles d'agencement et ensuite vous poserez votre parquet flottant ou tout autre revêtement.
Cela représente néanmoins pas mal de boulot; vaut mieux avoir des notions de bricolage pour vous lancer avec votre mari dans cette aventure. Ce n'est pas non plus insurmontable!!!!
Bon bricolage
cordialement
Bonjour,
Il manque quelques informations sur la structure du plancher existant pour pouvoir donner une solution certaine, néanmoins, je positionnerai des planches de largeur 28 cm verticalement tout les 50 cm placées perpendiculairement par rapport aux chevrons du plancher existant (calées avec d'autres planches de 50 cm de long) sur lesquelles je placerai un aggloméré ou un contreplaqué de 20 mm qui sera le nouveau plancher. Positionner une laine de roche ou de verre entre les planches verticales peut s'avérer nécessaire afin de renforcer l'isolation thermique et dans une moindre mesure phonique.
Mise en place du nouveau revêtement de surface moquette, lino, parquet flottant.
C'est une solution possible.
Bonne journée