Comment bien isoler mon appartement du froid?

Résolu
Utilisateur anonyme - 20 mai 2010 à 12:02
 Utilisateur anonyme - 13 juin 2010 à 17:11
Mon appartement va être mis aux normes au niveau des aérations obligatoires et suite à des problèmes de moisissures.J'aimerai en profiter pour l'isoler du froid.Dois-je n'isoler que les murs donnant sur l'extérieur ou ceux mitoyens avec le voisin aussi?Comment faire?Quels matériaux choisir et de quelle épaisseur ? N'étant que locataire j'aimerais une solution efficace et pas hors de prix. Merci d'avance.

3 réponses

Utilisateur anonyme
11 juin 2010 à 18:41
Bonjours, Des solutions afin d'isoler des murs extérieurs existent en pagaille. J'ai passé ces vingt dernieres années en Allemagne, et le climat est plus rigoureux qu'en France. L'isolation est réalisée par l'extérieur. Mur de construction en parpaing ou aglo+5cm vide(aération)+ 10cm laine de roche+ brique (de l'intérieur vers l'extérieur) Ce modèle est aussi utilisé pour la réalisation de maisons passives même lorsque le mûr de principal est remplacé par des paneaux de bois. --------------------- Contre les risques et les problèmes lors de votre recherche d'un artisan ou prestataire de services pour vos travaux : Il n'y a pas de solutions miracle pour déjouer les risque de malfaçons et faire le mauvais choix quand au choix d'un artisan ou prestataire de services, mais avec quelques précautions, ces risques peuvent être minimisés! *Contrôle de l'immatriculation des entreprises aux registres des métiers ou du commerce. *Contrôle des assurances RCP et décénale en cours de validité *Contrôle des références clients de l'entreprise. En cette période de crise ou tout le monde ne pense qu'à économiser, qu'il s'agisse d'une entreprise, d'un particulier ou encore d'un gestionnaire immo. *Afin d'aider un particulier à choisir le bon professionnel en fonction de ses critères économiques, géographiques ou de compétences des entreprises. *Afin d'aider les professionnels du BTP ou autres corporations à réduire les coûts dûs à la recherche et à l'obtention de nouveaux marchés/clients, consolider la réactivité des entreprises, optimiser leurs visibilités(visite des clients /chantiers, établissement de devis, publicité, communication) *Afin d'apporter une plus-value pour les services d'un gestionnaire immobilier(agences immobilière ou compagnie d'assurance) Nous avons élaboré une suite d'outils, gratuits d'utilisation pour permettre à un particulier, une entreprise ou un grand-compte de trouver le professionnel qualifié dont il a besoin en fonction de ses critères de choix! Toutes les professionnels faisant partie du réseau communautaire de www.easy-marché.eu répondent à notre chartre de qualité (qualifications, compétences, contrôles des existences légales et assurances RCP ou décénales). Ces professionnels disposent d'un profil(carte de visite) ainsi qu'une évaluation apportée par leurs précédents clients sur notre portail. Ces profils-Pro indexés par le moteur de recherche du site et par les moteurs de recherche tels que Google, yahoo etc.. accentuent ainsi la visibilité des entreprises sur internet. La communication entre un professionnel et son client potentiel s'effectue directement sur la plateforme et sans intervention de notre part. http://easy-marche.eu/fr Un service de taille humaine! Vos questions par mail(info[@]easy-marché.com), par tel((+33) 09 62 21 58 86] ou skype(e.hautecouverture) Cordialement le Team de www.easy-marche.eu Lors de la mise en place de solution d'isolation globale ne pas négliger l'isolation de la dale de fondation, la toiture ansi que les fenêtre et portes. représentant un potentiel d'économie relativement important.

1
Utilisateur anonyme
11 juin 2010 à 18:32
Bonjours, Des solutions afin d'isoler des murs extérieurs existent en pagaille. J'ai passé ces vingt dernieres années en Allemagne, et le climat est plus rigoureux qu'en France. L'isolation est réalisée par l'extérieur. Mur de construction en parpaing ou aglo+5cm vide(aération)+ 10cm laine de roche+ brique (de l'intérieur vers l'extérieur) Ce modèle est aussi utilisé pour la réalisation de maisons passives même lorsque le mûr de principal est remplacé par des paneaux de bois. Lors de la mise en place de solution d'isolation globale ne pas négliger l'isolation de la dale de fondation, la toiture ansi que les fenêtre et portes. représentant un potentiel d'économie relativement important.

0
Utilisateur anonyme
13 juin 2010 à 17:11
Bonjour, j’ai  pas mal réfléchi au sujet et j’ai fini par choisir la solution de l’isolation par extérieure qui est à mon avis plus efficace, et avec cette méthode l'économie d'énergie est assez importante.il y'a un site  pas mal  dédié à l'isolation , qui répond à de nombreuses questions sur le sujet c'est www.jeravalemafacade.com.  Je payais des factures de chauffage très élevées et pourtant chaque hiver j’avais toujours aussi froid, depuis que j'ai isolé ma maison ça va beaucoup mieux.
0