Besoin d'aide enceinte Ampli pour sono

Nemo8z - Modifié par Nemo8z le 20/04/2012 à 19:29
 Jeremy - 2 mai 2012 à 11:06
Bonjours j'aimerais un petit coup de main cars j'ai le baptême de ma fille bientôt a faire dans une salle avec environ 100 personne et je n'y connait pas grand chose , voila ma question et es ce que deux enceinte de 500 watt 6ohm en crête Ibiza et deux enceinte mc farlow de 150 watt irons pour animé cette soirée ? si oui un ampli de combien de watt irais pour suivre c'est enceinte ? merci pour vos réponse a l'avance .

4 réponses

Bonjour NEMO.La puissance a prendre en compte est la puissance RMS de l'ensemble des enceintes ce qui te donneras la puissance de l'ampli a utiliser..Vous il vous faut un ampli de 2x500W
Avec une enceinte par canal.ce sera amplement suffisant Je vous DECONSEILLE de mettre les 150W en parallelle sur les 500 sous pretexte d'equilibrer le son car trop de desequilibre de puissance et Si vous montez a 3 ou 400W ,les 500 encaisseront bien le choc mais les 150 risquent de rendre l'ame.de plus vous aurez un probleme d'impedance ohmique.Je pense aussi que vous avez fait une petite erreur de lecture car 6 ohms ca me laisse perplexe.Je pense qu'il fallait plutot lire 8 ohms.et dans ce cas 8+8 en parallelle=4 ohms garre a l'ampli s'il ne peut etre bridge en 4.En esperant vous avoir suffisemment eclaire et bonne soiree.Salutations.
1
J'ai des photo des enceinte ainsi que de l'ampli pour plus d'info l'ampli il fais 4 entre d'enceinte et c'est la marque scott , d'apres se que j'ai comprit je devrais me servire que des deux enceinte de 250 watt (ibiza qui font 500watt en crete et oui c'est bien marquer 6ohm) que de mettre les 4 ? cordialement et merci pour votre reponse .
0
SALUT NEMO.A la vue de tes nouvelles infos,Je confirme,tu utilise tes 2 enceintes 250 .mais comme ton ampli dispose de 4 sorties tu peux te servir des 2 X150 comme retour de son au fond de la piece ce qui te permettra de limiter ta puissance MAX. de sortie d'ampli avec un son mieux equilibre .(a suppose que tu peux regler chaques sorties independemment)et attention au volume general,mollo sur le potar.CHIAO
1
bonjours ROCKY44 Merci , comment je devrais disposer mais enceinte sur la scene alors ? oui je peut régler le volume soit des enceinte de 250 ou se de 150 ( avec le boutons balance ) , et j'aurais d'autre conseille a vous demander pars raport a la gestion de mais music si vous pouvais me renseigner .
0
Le plus simple est de mettre les 250 de part et d'autre de la scene a 3 ou4 Mt l'une de l'autre selon possibilite,et les 2 autres face aux grosses au fond 6 a 8 Mt max.toutes legerement orientees vers l'axe de la piece comme les 250.Vous aurez ainsi une bonne repartition du son sans trop forcer sur le volume,ce qui reposera un peu les oreilles de ceux situes pres des enceintes.Pour la musique,La,je suis pas DJ.mais privilegiez les musiques entrainantes des annees 80-90 plus des Rocks un peu de musique douce pour se reposer un peu Voir quelques DISCOS pour les jeunes avec du rytme.Pensez aussi aux anciens.Le tout est de maintenir le rytme avec un peu de musique douce pendant le repas pour une ambiance calme mais pas trop, ne jamais laisser retomber le jus.C'est une affaire d'appreciation et de doigte que vous seul devez apprecier.ca dependra de votre salle.et de l'age du capitaine.Bonne soiree.
1
Merci de m'avoirs repondu , oui pour les enceinte mais le probleme c'est que je n'orais jamais assez de cable pour les mettre au fond de la salle ^^ apres pour les music le probleme c'est que les music j'ai 102 année 80 une centaine d'ambience slow etc tout est classer mais pour le jours J je c'est pas si je doit tout mettre sur des cd ou les laissez sur le pc et les mettre aleatoire pendant la soirée et de temps en temps choisir des music en utilisant virtual dj ou autre .. alors je ne c'est pas du tout comment organiser sa .
0
Bonjours moi j'ai de enceinte de 250w 500w en créte et j'ai trouver un vrais ampli de sono 2x100 watt es ce que sa conviens ? Assez puissant pour animer une soirer de 50personne dans une salle de 10² ?
0