Pb Volute air chaud sèche linge Brandt ETE 501F
gplessis
-
gplessis -
gplessis -
Bonjour,
La volute d'air chaud de mon sèche linge Brandt ETE 501F (215ABRFFA) ne tourne plus. Lorsque je l'alimente en 220V en direct elle fonctionne (donc moto-ventilateur et condensateur sont OK).
J'ai mesuré la tension aux bornes du moto-ventilateur et le pb est que les 2 fiches d'alimentation sont au même potentiel. J'ai 220V lorsque je mesure entre une fiche et la masse ??? Comment cela se fait-il ?
J'ai essayé de débrancher la masse (car a priori pb récurrent sur ce genre de modèle), mais la volute de fonctionne pas non plus (tjrs pas de 220V entre ses bornes)
Merci de votre aide
La volute d'air chaud de mon sèche linge Brandt ETE 501F (215ABRFFA) ne tourne plus. Lorsque je l'alimente en 220V en direct elle fonctionne (donc moto-ventilateur et condensateur sont OK).
J'ai mesuré la tension aux bornes du moto-ventilateur et le pb est que les 2 fiches d'alimentation sont au même potentiel. J'ai 220V lorsque je mesure entre une fiche et la masse ??? Comment cela se fait-il ?
J'ai essayé de débrancher la masse (car a priori pb récurrent sur ce genre de modèle), mais la volute de fonctionne pas non plus (tjrs pas de 220V entre ses bornes)
Merci de votre aide
A voir également:
- Pb Volute air chaud sèche linge Brandt ETE 501F
- Erreur e04 seche linge - Guide
- Temperature frigo ete - Guide
- Seche linge bosch avantixx 7 - Forum Electroménager
- Réinitialiser plaque induction brandt - Guide
- Sèche-linge siemens iq500 nettoyer condenseur ✓ - Forum Electroménager
3 réponses
Merci du conseil, pas bête le coup de la lampe. J'ai testé et donc rien, pas de lumière...
Par contre pour test, j'ai ponter le neutre de l'alimentation du moteur (au niveau du condensateur de démarrage) sur le neutre de la volute et là ça marche. Du coup j'ai bien envie de laisser ce pontage, il y a t-il une contre indication ??
Par contre pour test, j'ai ponter le neutre de l'alimentation du moteur (au niveau du condensateur de démarrage) sur le neutre de la volute et là ça marche. Du coup j'ai bien envie de laisser ce pontage, il y a t-il une contre indication ??
Les klixons sont OK (passant au ohmmètre).
Le pb est effectivement pourquoi y a t-il un potentiel de 220V dans le neutre ??
J'ai tracké le départ de ce Neutre, il sort du programmateur. Dès la sortie du programmateur il n'y a pas de différence de potentiel entre la phase et le neutre qui s'en vont alimenter la volute...
Le pb est effectivement pourquoi y a t-il un potentiel de 220V dans le neutre ??
J'ai tracké le départ de ce Neutre, il sort du programmateur. Dès la sortie du programmateur il n'y a pas de différence de potentiel entre la phase et le neutre qui s'en vont alimenter la volute...