Indesit lave linge

vince62119 - 21 mai 2012 à 11:13
 PAPY35 - 26 mai 2012 à 18:16
Bonjour,
Bonjour,
mon lave linge indesit wixe 107 ne tourne plus l electronique fonctionne, la machine fait le meme bruit habituel comme si elle fonctionnait pendant tout le cycle mais par contre le tambour ne tourne pas j ai nettoye la pompe qui peu m aider
merci d avance

j ai ouvert l arriere et la couroie etait sorti de la poulie mais quand je la remets elle se defait quand je tourne la poulie

12 réponses

stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
21 mai 2012 à 11:18
bonjour,

si la courroie ne reste pas sur la poulie c'est que soit la poulie est voilée, soit la poulie n'est plus dans l'axe du moteur
0
Bonjour,déjà vous avez repéré la panne,maintenant vous remettez la courroie en commençant par la poulie moteur ,puis la poulie tambour.

Assurez vous bien que l'alignement des deux poulies soit parfait,si ce n'est pas le cas déplacez l'alignement moteur vous avez je crois 4 vis.
0
merci pour les infos par contre j ai remis la courroie mais au bout d un lavage elle se renleve et je ne sait pas comment aligner les 2 poulies pourriez vous m aider
merci d avance
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
25 mai 2012 à 14:18
et bien comme je l'ai déja écrit dans un message précédent, verifiez que la poulie n'est pas voilée ou alors vous avez peut etre un soucis aussi sur l'axe de poulie, surtout si les roulements sont hs ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonsoir je n y connai pas grand chose donc comment vois si la poulie est voilée et il n y a pas de vis enfin une sur la grosse poulie que g resserrer et une sorte de vis en bas ou la courroie se met mais c tout donc je sais pas trop???
0
Bonsoir,normalement si la poulie est voilée c'est comme si elle faisait un 8 ou comme une roue de vélo.

Quant au réglage à faire pour l'alignement c'est sur le moteur qu'il faut agir en dévissant son support pour le déplacer de quelques mm et le rebloquer.

Maintenant comme le disait stf_la sudiste un peu plus haut si poulie est voilée vérifiez impérativement les roulements.
0
d accord la poulie n a pas l air voilee mais pour le moteur c une vis je c pas comment l enlever et les roulements c koi????

je suis nul j averti

merci pour votre aide
0
Bonsoir,ok nous allons procéder autrement uniquement pour faire un test d'alignement sans toucher à quoi que se soit.

Votre courroie doit avoir entre 5 et 7 rainures au lieu de tout mettre sur la poulie moteur décalez de 2 qui seront dans le vide,c'est à dire vers l'extérieur.


Faites l'essai pour voir si elle tient ou pas
0
bonsoir ca a l air de fonctionner en decalant deux crans en bas je laisse comme ca ou je doi faire autre chose
0
Bonsoir,vous devrez régler l'alignement moteur de quelques millimètres vers l'extérieur afin de rattraper le jeu de la courroie.

Donc c'est bien l'alignement qui est en cause.en attendant vous pouvez faire un ou deux lavagescomplets car c'est souvent en essorage que cela se produit pour confirmer la cause.


Bon week end
0
ok mais comment desserrer la vis d en bas c pas un tournevis ni plat ni cruciforme que dois je utiliser ?,
0
Bonjour,oui les vis doivent être en torx ,il faut acheter le manche du tournevis et un petite boîte d'embouts dans un magasin de bricolage.

de toute façon il faut des outils adaptés au travail que l'on souhaite faire


Bon courage
0