Voyant orange du congelateur reste allumé [Résolu]

chloemma - 7 juin 2012 à 10:04 - Dernière réponse :  Manue
- 6 mai 2017 à 02:33
Bonjour,

Hier j'ai effectué le dégivrage de mon congélateur Whirlpool et depuis le voyant orange reste allumé, est ce normal?

Merci
Afficher la suite 

Votre réponse

9 réponses

-1
Merci
Bonjour,le vert doit être allumé en permanence,mais dans votre cas l'ampoule doit être grillée ou a besoin d'être contrôlée.

Lorsque vous mettez un apport de denrée important il faut appuyer sur le orange afin de congeler rapidement durant 24h,puis appuyer dessus pour l'éteindre.

Le rouge s'allume en cas d'anomalie uniquement,là il faut réagir rapidement.
Merci PAPY35 de vos précieux renseignements je me faisais tout un monde pour ce voyant orange!
bonjour j ai u peur mon frigo a 6 moi et le voient et en orange j ai cru que il etait cassait les alliment dans le congélateur ce congélateur ce congel normalement je l es pas nettoyer encore au niveau du congélateur
virginie > virginie - 24 févr. 2016 à 14:21
comment on fait pour changer l ampoule dans ce cas svp merci a vous
Merci tout pleins à papy 35 pour ces bons conseils. Moi aussi j'ai cru qu'il était en train de lâcher. En faites mon congelé est resté en orange presque trois jours. Sur le mien il a un interrupteur marqué 0 et 1 . Avant de le décongeler j'ai appuyé sur 0 en pensant que je l'éteignais et après j'ai appuyé sur le 1 croyant tout simplement le rallumer. Maintenant je comprends mieux car il crépitait bizarrement et claquait par moment et surtout il était vraiment très froid. Tout ça pour dire qu'heureusement qu'il y a des personnes bien-vaillante pour nous guider encore merci
Commenter la réponse de PAPY35
-2
Merci
Bonjour,sur le mien qui n'est pas de la même marque j'ai trois voyants:

Vert sous tension

Jaune ou orange lorsqu'on le met en super congélation pour une durée, le temps atteindre la température voulue,il suffit d'appuyer dessus pour l'éteindre car il doit faire bouton voyant.

Rouge Alerte d'une anomalie

Ceci à titre d'information vous devez avoir l'explication dans le petit bouquin de l'appareil.
Bonjour, je vous remercie pour votre réponse, effectivement je n'ai qu'à appuyer dessus pour l'éteindre mais je ne savais pas si je pouvais le faire car je craignais que ce voyant orange ne signale une anomalie, le voyant rouge lui n'est pas allumé mais est ce normal que le vert de mise sous tension (et le congel est bien sous tension) ne s'éclaire pas; je vous avouerais que je n'ai jamais fais attention par le passé s'il était éclairé.
Je ne retrouve pas la notice qui m'avait été fournie au moment de l'achat de cet appareil
tartempion > chloemma - 27 févr. 2016 à 10:20
le voyant orange de mon congélateur reste allumé,la temperature est descendue à moins 30 degrés,est-ce normal ?
merci de votre réponse
stf_jpd87 45523 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 19 juillet 2018 Dernière intervention > tartempion - 27 févr. 2016 à 10:43
Bonjour

Oui, est est en surgélation comme il est conseillé dans la notice pour des produits à surgeler. Appuyer sur le voyant pour l'éteindre.
Cordialement.
Commenter la réponse de PAPY35