Cuisine : prise d'air évacuation de l'évier + lave vaisselle

Fermé
eulfred - Modifié le 18 mai 2022 à 12:13
 SYDE55 - 19 oct. 2014 à 20:20
Bonjour,

Il y a quelques jours mon évier de cuisine s'est bouché, après avoir essayé le déboucheur à la soude, puis la manière forte avec démontage et passage du furet, je remonte l'ensemble et de nouveau rien ne s'évacue (ou très peu...).

Je suis donc parti du principe que j'avais un problème de réglage de mes tuyauteries PVC (probablement en ayant rangé un objet encombrant qui aurait pu pousser les tuyauteries), mon évier étant équipé de 2 bacs, une évacuation de lave-vaisselle étant également raccordé... la totale !

Le montage d'origine est assez cahotique et date de 10 ans, il n'y a pas de "réserve" centrale mais uniquement une série de tuyaux raccordés finissant par un double coude en "S" raccordé dans mon évacuation... et là j'avoue avoir tout testé, tout démonté, réglé de 15 manières différentes, bref... toujours une évacuation au mieux au compte goutte, ayant même été jusqu'à tester tuyau par tuyau... un vrai casse tête !
Du coup j'ai décidé de tout changer et de remplacer mes tuyauteries par un kit tout neuf équipé d'un siphon central pour éviter ce coude en S final qui me semble être le soucis... après montage toujours pareil !!!! je n'en peu plus !!! je ne sais vraiment plus quoi faire : l'eau coule dans mes tuyaux, mon tuyau d'évacuation n'est pas bouché et il a une pente suffisante pour évacuer sans soucis, mais dès que je raccorde le tout, l'eau reste bloquée dans le siphon de la même manière que dans le coude en S de l'ancienne installation.

Dernier truc : j'ai légèrement dévissé mon siphon et j'ai entendu l'eau s'écouler en plus grande quantité dans mon tuyau d'évacuation, mais fatalement accompagné d'une bonne grosse fuite... je pense donc que quelque chose m'échappe sur le règlage de mes tuyauteries mais je ne sais pas comment m'y prendre pour résoudre le problème...



Merci d'avance.
A voir également:

9 réponses

sebastien5455
7 juil. 2012 à 14:12
avez-vous une prise d'air quelquepart ?
36