Mon abri bois n'est pas étanche au niveau des charnières.

chanchan06 - 4 juil. 2012 à 16:26
 l - 5 juil. 2012 à 14:00
Bonjour,

Nous venons de terminer notre petit abri d'extérieur en bois. Nous y rangeons toutes sortes de choses mais ce dernier n'est hélas pas étanche uniquement à l'endroit des charnières sur le dessus. C'est gênant car certains de nos matériels peuvent, à la longue, s'endommager. Auriez-vous une idée à nous soumettre ?

4 réponses

Bjr vos charnieres sont mal placees mais pour un abri-bois (ou en bois ??) cela n a aucune importance ..maintenant si vous y stockez des objets de valeur il ne vous reste plus que la bache !! mais ca ne va pas vour plaire comme reponse...sinon il faudrait refaire des caches en pvc souple sur ces memes charnieres??
0
mettez du silicone sa bouchera éventuellement le passage de l'eau
0
En fait, il s'agit d'un abri en bois pour un local technique de piscine. Nous avons voulu le confectionner nous même car c'est toujours très cher, même si ce n'est pas d'un gros volume. Les accessoires à l'intérieur sont malgré tout fragiles. Le coffre (ou abri en bois imputrescible) n'est pas mal du tout (nous l'avons bien réussi) sauf le problème d'eau qui passe par les charnières surtout lorsqu'il pleut très fort ou que nos petits enfants font les fous dans l'eau.
Sous ce que l'on peut appeler le couvercle nous avons découpé et mis une sorte de toile cirée que nous avons agrafée ce n'est pas mal du tout mais c'est au niveau des charnières que l'eau passe un peu.
D'ores et déjà , je vous remercie beaucoup pour vos réponses.
Pour vous répondre : nous avons peur que le silicone rende l'ouverture moins aisée.
0
Des caches en PV souple, effectivement nous y avions pensé. Merci.
0