Les joints de carrelage de la douche ont noirci. Que faire pour les blanchir? [Fermé]

-
j ai essayé l eau de javel et differents produits de droguerie(cillit bang , gel anti moisissures) sans trop de résultats;jai meme posee une ventilation mecanique.Y a t il un moyen simple et efficace pour recupérer les joints blancs d origine?
Afficher la suite 

20/21 réponses

Meilleure réponse
204
Merci
Nettoyer avec vieille brosse à dents + dentrifrice (contient des agents très nettoyants absrasifs mais pas destructeurs. Nettoyer avec brosse à dents + Pierre d'Argent (boite plastique vendue entre 4€ et 8€ dans toutes bonnes droguerie, mag de brico, sur internet) : voir photo ci-jointe. Très efficace, 100 % naturelle, pas toxique du tout.

Dire « Merci » 204

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Bricolge Linternaute.com

Linternaute 7324 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

88
Merci
Mélanger vinaigre blanc et produit vaisselle,frotter avec une brosse et rincer. Résultat garanti.
26
Merci
Avec du vinaigre blanc, dans lequel on a ajouté une giclée de liquide vaisselle frotter avec une vieille brosse à dents résultat garanti
21
Merci
Bonjour ! Plusieurs possibilités selon l'état des joints Si le noir n'est pas trop incrusté: Vinaigre blanc dilué plus ou moins selon l'état des joints dans de l'eau tiède (50/50 environ) avec une cuillère à soupe de bicarbonate diluée (eh oui! ce bon vieux bicarbonate) et une vieille brosse à dents (dure si possible) Nettoyer par petits morceaux et rincer aussitôt avec une éponge. Ensuite passer sur les joints du mastic transparent pour sanitaire. Si le noir ne part pas avec brosse à dents = nettoyeur à vapeur Si le noir ne part toujours pas = gratter le joint pour en enlever le maximum et remettre du joint silicone salle de bains (il existe en GSB du joint anti moisissure) Bon courage
13
Merci
passer les joints à l'eau oxygénée et les traiter avec un produit d'étanchéité incolore spécial toiture en vente dans toutes les grandes surface de bricolage le résultat est fantastique ! redonner une couche tout les deux ans. amitiés . Patrick.
13
Merci
j'ai une autre solution tres éfficace que j'ai utilisé moi même c'est le " CILLIT BANG avec javel laisser agir quelques minute sans frotter passer une éponge ou au jet d'eau et : miracle les joints sont blanc comme au premier jour bon c'est pas une recette de grand mère mais bon c'est éfficace c'est l'essentiel bon courage
12
Merci
Bonjour, Les joints de carrelage d'une douche resterons toujours un souci tôt ou tard même après essuyages. IL y a une solution vaporiser de l'anticalcaire laisser agir et rincer chaque fin de semaine, ceci peut être valable si vous avez une eau dite "dure" c'est à dire au moins à 30 degré Th, voir votre facture d'eau ou en Mairie, ne pas confondre avec le Ph qui est l'acidité. Je suis pour le vinaigre blanc, utilisé froid est beaucoup moins efficace, lui adjoindre un autre produit ne sert à rien. Ce qui rend des joints sales c'est le calcaire, il m'arrive d'utiliser de l'acide chlorhydrique dilué à 50/50 je le vaporise ce qui permet de dissoudre la pellicule de calcaire. C'est un produit toxique qui demande certaines précautions. L'eau de javel contenant du chlore ne sert qu'a blanchir et désinfecter.  Presque tous les produits d'entretien sanitaire sont chimique et ce sont les Pub qui font vendre quant à leur EFFICACITE  je demande à voir;  étaler, rincer, essuyer et c'est "neuf" trop de gens se font avoir malheureusement.  Cordialement. Michel "24"
11
Merci
Il existe une peinture special pour joints de carrelage sur www.made-in-mosaic.fr, en toute teinte (^même blanc). Ce produit s'appelle FUGA FRESCA; disponible en tube. C'est super, j'ai repeint les joints de carrelage (blac) du sol de ma cuisine avec ce produit.
9
Merci
Utiliser le produir anti moisisuures spécial joints de Starwax en vapo
7
Merci
les joints de faience qui noircisses,cela provient de micro-moisissures. pour remedier a cela,j'utilise:RUBSON salle de bain net,anti-moisissures,flacon pulverisateur de 500ml. pulverisation sur les parties a traiter,laisser agir sans frotter,et rincage.le resultat est parfait et en plus cela a une bonne odeur.resultat assuré.
6
Merci
hello avec du vinaigre ca fonctionne tres bien mais le faire qu'une seule fois byby
5
Merci
frottez les avec une vieille brosse à dents et du bicarbonate de soude dilué dans un peu d'eau et puis rincez. C'est pas cher et efficace.
5
Merci
il exite un produit qu'on achete brico-ou a leroy merlin tout petit flacon avec petit qu'on passe sur le joint laisser agire quelque minutes et essuyer avec un chiffon mouille et c'est tout
4
Merci
Appliquer du Domestos Gel avec javel. Laisser agir. Frotter un peu et rincez. C'est magique.
2
Merci
si rien ne marche, changez les, maintenant les joints en silicone sont " in-moisissable", puis installez un déshumidificateur. puisque les joints moisisse à cause de l'humidité. installez un tuyau qui permette d'ejecter l'eau du bac à l'extérieur ou dans le tuyau d'évacuation du lavabo. et hop.
2
Merci
Mettre du bicarbonate de soude sur une éponge mouillée et frotter, puis rincer en principe ça marche très bien.
2
Merci
BONJOUR perso j'ai pris un vieux vapo , de l'eau de javel pur , j'en est mis sur la faience et sur mes joints en silliconne qui étaient bien noir , je n'ai pas rincé , je l'ai fait 4 jours de suite et maintenant ......ho miracle tout est blanc !!!! méme un maillot a des taches blanches , he oui la javel retire les taches noir , mais en fait de jolies .....toutes blanche .........
1
Merci
Le produit anti moisissures de chez Starwax est très efficace, mais surtout envisager si cela n'a pas été fait d'installer une VMC;
1
Merci
Vous pouvez toujours essayer de passer de l'eau de javel pure avec une brosse à dents (usagée bien entendu) ! laisser agir quelques minutes puis rincer à l'eau claire.
0
Merci
eau de javel!