Toilette bouchée avec un objet en plastique [Résolu/Fermé]

-
Bonjour,

Ma toilette est bouchée avec un gros objet en plastique. Il s'agit d'un déodorant que l'on accroche sur le bord de la cuvette, en voulant le changer je l'ai fait tomber dans la cuvette et impossible de le récupérer car il s'est trop enfoncé.

J'ai essayé de déboucher la cuvette à l'aide d'un balai espagnol mais la toilette reste bouchée. Du coup, quand je tire la chasse, le niveau de l'eau monte et l'eau met un peu plus de temps que d'habitude à s'évacuer! Je crains de boucher complètement la toilette si je ne parviens pas aàévacuer le deodorant.

Quelqu'un a-t-il une suggestion car je voudrais eviter de devoir faire appel à un plombier?

Merci d'avance.
Afficher la suite 

8 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
25863
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 décembre 2018
66
Merci
bonjour

vous couper l'arrivée d'eau grace au robinet installé sur le coté du réservoir.
vous dévisser le raccord pour débrancher le robinet.
au sol vous dévisser les 2 vis
ensuite vous tirez le wc horizontalement vers vous
vous retirez l'objet boucheur et vous refaites toute l'opération dans le sens inverse

Dire « Merci » 66

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 4038 internautes ce mois-ci

Oui ça marche bien. J'avais le même problème mais cette fois-ci avec un bout de fer. J'ai finalement démonté la chaise et pu récupérer le fer.Merci pour la suggession
7
Merci
J'ai dû me résigner à appeler un plombier car l'objet était bloqué à plus d'1,50 mètre et pas moyen de l'attraper! Il n'a fallu que qques minutes au plombier, en une demie heure tout était rentré dans l'ordre. Mais cela m'a coûté cher!
En tout cas merci pour vos conseils :-)
5
Merci
J'ai effectivement essayé de démonter la toilette mais les visses ne s'enlèvent pas complètement (est-ce normal?J'ai l'mpression que ça tourne fou à partir d'un certain moment) et pas moyen de bouger la toilette d'un millimètre (en plus il y a un joint au niveau du sol) :(
Est-ce que cette "résistance" est normale ou alors parce queue n'ai pas assez dévissé ?
4
Merci
Ca vient de m arriver . Ventouse et bim ça marche
stf_jpd87
Messages postés
49311
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 décembre 2018
-
Merci du conseil mais depuis 2012 j'espère que c'est débouché si non dans le KK
3
Merci
J'ai enfin réussi à tout démonter mais pas moyen de récupérer l'objet, je ne sens même pas s'il est dans la canalisation! J'ai passe un fil de fer mais sans succès :-( est-ce qu'un plombier pourra y faire qqch?
Messages postés
25863
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 décembre 2018
3
Merci
maintenant que vous avez démonté votre wc vous avez accès au cotés du toilettes
donc regarder par les deux trous si vous voyez l'objet
si vous ne le voyez pas ou ne le sentez pas c'est qu'il est parti dans la canalisation
a partir de la c'est quitte ou double
soit il est de taille a finir aux égouts et la tout a bien, soit il est un peu plus gros et va obstruer la canalisation
vous vous en rendrez compte car les wc vont se boucher a nouveau
et il faudra appeler un plombier qui a l'outillage adéquates pour déboucher ou alors repérer ou est le bouchon, casser la canalisation pour retirer l'objet et refaire la canalisation
Messages postés
25863
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 décembre 2018
1
Merci
oui je crois aussi, mais vous pouvez aussi appeler les entreprises qui vident les fosses septiques.
ils ont le matériel adéquates !
vous devez bien avoir cela a Bruxelles
-1
Merci
J'ai pu tout démonter mais l'objet n'était pas dans la cuvette. Il est bouché qque part dans la canalisation mais impossible de savoir où! L'eau s'écoulait quasi normalement mais je suppose qu'à terme, cela risque d'être complètement bouché si je ne fais pas qqch maintenant. Je crains de devoir faire appel à un plombier pour investiguer les canalisations en profondeur...
Merci de votr aide en tout cas!