Quel est le moyen le plus simple pour enlever du crepi interieur dans le salon [Résolu]

Utilisateur anonyme - 17 avril 2009 à 12:29 - Dernière réponse :  noelle
- 10 déc. 2016 à 17:16
Quel est le moyen le plus simple pour enlever du crépi interieur dans le salon
Afficher la suite 

Votre réponse

23 réponses

Meilleure réponse
Utilisateur anonyme - 17 avril 2009 à 19:05
100
Merci
Bonsoir, j'ai du procéder à la même opération quand j'ai acheté la maison, et je reconnais que j'ai aussi utilisé le décapeur thermique, mais pour les détails seulement... J'ai pour les grandes surfaces utilisé une décolleuse à papiers peints, que je laissais quelques instants sur une zone, puis, avec un couteau à enduire, je décollais le crépi juste dessous la plaque, et surtout je n'éloignais pas cette dernière : en effet, dès que la décolleuse est éloignée, le crépi se fige à nouveau. En tous cas, bon courage

Merci Utilisateur anonyme 100

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 2775 internautes ce mois-ci

Pour ma part j'ai enlever le crépi decollable posé sur plâtre peint en pulvérisant sur la surface de l'AJAX VITRE, deux pulverisations espacées de 5 mn et ensuite tout s'enleve facilement avec une spatule à papier peint.
Non seulement c'est assez rapide car le crépi est comme "dissout", mais le nettoyage est aisé car les déchets ne sont pas liquides
Bon courage à tous
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 19 avril 2009 à 15:27
13
Merci
il y a un autre moyen , renseignez vous , il s agit d apliquer sur vos mur un film , un papier speciale comme du papier peint , et cela rend votre mur uniforme ; c est pas donner mais ca vaut le coup bon courage pur les travaux
Utilisateur anonyme - 21 avril 2009 à 19:41
7
Merci
Bonjour, honnêtement, ça ne vaut pas le coup c'est très long à faire, et le résultat ne sera vraiment pas bien. Le plus simple c'est de coller des paques de BA13 dessus. Bon courage
Utilisateur anonyme - 25 avril 2009 à 09:50
7
Merci
Bonjour, j'ai refait les murs d'une chambre.Dans un premier temps, j'ai poncé les reliefs avec du papier ponce spécial platre.Puis lessivage au st marc.Passage d'un enduit gros travaux et en final de fiintion.Travail trés sallissant, prévoir une bonne ventialtion.

Utilisateur anonyme - 7 juil. 2009 à 19:57
6
Merci
Vaporisez avec du dissous-colle dilué à 50/50, bien trempez, puis grattez, ça devrait le faire mais il faut de l'huile de coudes. Bon courage.
Utilisateur anonyme - 17 avril 2009 à 14:31
5
Merci
Bonjour, Si, comme c'est probable, c'est du crépi classique, à l'eau trés chaude. Mettre de l'eau chaude dans une bassine et avec une éponge, frotter en commencant par le haut du mur. Cette eau dégouline, prévoir au sol des serpillières. En fait l'eau chaude dissout le crépi. Après ça, laisser sécher et peindre ou tapisser. Si ce crépi ne s'enlève pas à l'eau, demander dans un magasin de bricolage un produit ou un moyen pour décaper. Voila, bonne chance. Ah oui, j'oubliais, il faut de l'huile de coude!!!
J'ai mis de l'eau bouillante sans faire exprés sur mon crépi exterieur cela veut t'il dire qu'il va tomber ??
Paul-Bernard Haut 20718 Messages postés vendredi 13 avril 2012Date d'inscriptionContributeurStatut 17 juillet 2018 Dernière intervention - 11 sept. 2014 à 01:16
Bonsoir ROUZAUDF18.

Non, ne craignez rien. Il ne tombera pas tout seul. L'eau bouillante n'a pratiquement aucune action sur un crépi extérieur, à part peut-être de le nettoyer. N'en abusez cependant pas.

Bonne nuit. Cordialement.
Utilisateur anonyme - 19 avril 2009 à 04:33
5
Merci
je l'ai fait il y a peu dans ma cuisine,à sec s'est impossible. avec une décolleuse à papier peint et un couteau à enduire ça marche plutçot bien,mais attention au support. en tous cas c'est pénible à faire mais le résultat en vaut la peine. pensez à peévoir les sacs à gravats car les déchets sont lourds .bon courage
Utilisateur anonyme - 20 avril 2009 à 01:22
4
Merci
Si le crépi est indécollable, il faut prendre un couteau de peintre ou maçon appelé riflard, pour casser la pointe du grain. Ensuite prendre une peinture primaire glycéro (au white) la diluer 10% pour bien fixer le fond. Attendre 24h, Appliquer un enduit reboucheur type toupret rouge par exemple et passer deux couches d'enduit plus si nécessaire, car un simple revêtement vendu pour cacher les défauts ne suffira pas. Si cela ne suffit pas il reste des tas de techniques pour une finition très soignée, mais ça ce sera après ces quelques menus travaux... BON COURAGE
4
Merci
jusqu'à présent je pulvérisais d'eau j'attendais et je grattais avec un couteau de peintre au risque de faire des marques dans le plâtre, et je viens d'essayer au nettoyeur vapeur (premier passage avec la brosse a nettoyer les surfaces pour bien imbiber, et ensuite j'ai pris la buse qui projette un fin jet de vapeur, de l'ai passée en biais sous le crépis et là tout saute très vite, se protéger les yeux car ça saute partout
Commenter la réponse de noelle
Utilisateur anonyme - 15 mai 2009 à 19:12
2
Merci
cyril a raison mai il faut grate le crepi avant ,salut et bon courage
2
Merci
En effet c'est un peu long!!, le mieux c'est d'écrêter le crépis existant, sonder et supprimer les zone qui sonnent creux, et recouvrir dans un premier temps les trous et zone vides , puis dans un deuxième temps faire une deuxième passe avec du pf3 ou du map (mortier adessif ) et ensuite selon la finition désirée ,faire 1 ou 2 passe avec un enduit de finition type (enduit à joints placo ) en ponçant entre chaque couche...ensuite 1 couche de peinture impression, puis 2 couches de finition, et voila!!
Commenter la réponse de vivien
Utilisateur anonyme - 17 avril 2009 à 15:33
1
Merci
ca depend si cest poser sur du placo l eau ca crait grave si cest sur un mur normal marteau burrain
Utilisateur anonyme - 17 avril 2009 à 16:31
1
Merci
moi j ai du enlever le crépi dans un couloir , c'etait sur un mur cimenté , je l 'ai fait au décapeur thermique ... c'est beaucoup de boulot car la froideur du mur rend la tache plus longue . en tous cas bon courage Frédéric
Utilisateur anonyme - 19 avril 2009 à 23:52
1
Merci
tout dépend la qualité du crépis car ils ne sont pas tous décollables! si c'est le cas tu est obligé soit de le virer au marteau burin, soit solution intermédiaire tu écrétes au racloir de maçon, puis eh oui! enduit de rebouchage (Pf3 car le support n'a pas besoin d'étre absorbant) derniére couche en enduit de lissage, sinon faire une déco peinture en jouant avec les défauts du mur! bon courage, ce n'est pas si terrible si tu sais enduire! cordialement,
1
Merci
Ben didonc, y en a pas un ou une qui apporte une véritable aide quant à la bonne démarche à suivre, beaucoup trop d'approximations dans ce forum...
xplom 26496 Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 20 juillet 2018 Dernière intervention - 26 août 2014 à 20:01
bonsoir

6 ans pour répondre c'est plus une une approximation , c'est vous qui avez envoyé le dernier satellite à des milliers de kilomètres de son orbite?

bien à vous
Commenter la réponse de Pseudo
1
Merci
Bonsoir,
et pour ceux qui ne veulent ou ne peuvent pas faire les travaux eux mêmes, pouvez vous me dire à quel type d'artisan faire appel pour ce type de travaux? Un peintre d'intérieur me trouvera-t-il la meilleure solution pour enlever ou recouvrir le crépi de notre séjour? Sinon, qui d'autre?
Merci!
Paul-Bernard 20718 Messages postés vendredi 13 avril 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 17 juillet 2018 Dernière intervention - 20 janv. 2015 à 22:23
Bonsoir tché.

Oui, un bon peintre d'intérieur devrait pouvoir exécuter ces travaux à votre satisfaction.
Annuaire, pages jaunes, rubrique "peinture (entreprises)".

Cordialement.
bonjour,

Moi j'ai fait appel à une architecte d'intérieure ( http://www.********.com/ ) pour harmoniser toute ma pièce du sol au plafond. nous sommes encore en travaux je vous posterais la photo du travail fini :)
      • lien commercial supprimé par la modération
Commenter la réponse de tché
1
Merci
Un bon nettoyeur vapeur fait l'affaire, mais i faut pas de temps et prévoir une bonne quantité d'enduit car le support détrempé n'aime pas la spatule (beaucoup de trous)
Commenter la réponse de peur