Avis chaudière viessmann [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse :  BENIA - 1 janv. 2016 à 18:03
Bonjour,

Ma chaudière est sur le point de me lacher et il faut que j'envisage de la changer

Un copain m'a parlé en bien des chaudières Viessmann . quel est votre avis sur ces chaudières

J'ai trouvé un site qui propose de très bon prix sur les chaudières Viessmann. en plus il y a 10% supplémentaire jusqu'au 15 novembre donc si jamais je dois partir sur une Viessmann il faut que je me décide rapidement

http://www.batinea.com/chauffage/chaudieres/chauffage-chaudiere-gaz-viessmann-de-dietric-saunier-duval-atlantic.html

merci
Afficher la suite 

20/31 réponses

Meilleure réponse
47
Merci
bonjour bonne chaudière comme ideal standard ,budérus,chappée ect!! attention avec weissman pour la mise en route .salutations

Dire « Merci » 47

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute 10056 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

jamais une chaudiere Viessmann pur nous non plus! Il y a aucun service après vente et j'ai des soucis depuis l'installation de faire venir quelqu'un! Ils s'interessent que à la vente de la chaudiere et après c'est adieu!
La proposition de contrat d'entretien est à 80% plus cher car une chaudiere de condensation vaut un "surplus"; on a plus de soucis avec nos radiateurs qu'on avait jamais eu, et surtout: notre depense de chauffage pour l'année est PLUS en m3 que avec notre ancienne chaudiere de 30 ans!!!!! Mais personne veut venir pour adresser cela!
Viessmann, .non, certainement pas à recommender!
-
Bonjour,
Nous vous déconseillons fortement une Viessmann. La nôtre est déjà tombée en panne 4 fois dont deux fois cette année. En plus, SAV pas très rapide. Ma voisine est enchantée d'une "simple" Rénova-Bulex. Ce qui est cher n'est pas toujours meilleur.....
-
Propriétaire d'une Vitodens 300 qualité allemande TUV geprüft. Nous n'avons eu que des problèmes avec, entre 400 et 700 euros de réparation/an. Wiessmann est impossible à contacter en direct. Je ne sais pas quelle est la fiabilité des autres marques de chaudières mais je ne peux que vous déconseiller Wiessmann.
JD_Lyon
Messages postés
35
Date d'inscription
mardi 15 juillet 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2019
-
Toujours les mêmes commentaires, sans aucune prise de recul ! Viessmann peut être contacté sans problème (numéro de téléphone, liste de partenaires agréés, formulaire en ligne pour laisser une requête, et même une page Facebook !).

Et si maintenant tous vos "fameux" problèmes n'étaient liés qu'à une installation qui ne respecte pas les préconisations du fabriquant, à une mauvaise installation, à un mauvais entretien, voir même à une mauvaise utilisation finale (ex. désembouage du circuit) !? C'est sur que tout ceci incombe au fabriquant ! Ne pensez-vous pas que tout ceci incombe un peu plus à votre installateur ou votre société de maintenance et n'a rien à voir avec la qualité de la chaudière ?

Car comment expliquez-vous que les Vitodens en gamme 300 sont installées rien qu'en France (on ne parle même pas du reste du monde) à plus de 100.000 exemplaires ?

Je suppose que si vous mettez du diesel de piètre qualité dans votre réservoir et que votre moteur casse, ou que vous faites montez des pneus qui ne respecte pas l'indice de vitesse du véhicule et qu'un pneu éclate, etc etc ... vous vous retournerez certainement aussi contre la marque de la voiture et posterez sur les forums !

Clairement, avoir 400 à 700 euros de réparations par an est impossible, et ce quelle que ce soit la marque (connue) de chaudière ! Le problème se situe forcément ailleurs ...
> JD_Lyon
Messages postés
35
Date d'inscription
mardi 15 juillet 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2019
-
Je vous ferai parvenir les copies des 1400 euros de factures que j'ai payé en dépannage cette année pour me chauffer avec des radiateurs électriques à l'heure ou je vous parle !
Viessmann est une boite d'escrocs ! Les installateurs ont bon dos, mais la machine a une électronique pourrie et des composants en camelote, voila la vérité !
9
Merci
Bonjour
Moi, j'ai une Viessmann depuis dix ans, achetée chez un installateur agréé à Paris qui s'est montré parfaitement nul. La chaudière est mal installée, ça fuit de partout, la pression baisse sans arrêt et Viessmann n'en a rien à faire. Viessmann ne répond jamais en cas de problème.
Jamais je n'en achèterai une autre !
Messages postés
22
Date d'inscription
mardi 1 juillet 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2014
1
5
Merci
Visiblement, Viessmann ne semble pas être une marque fiable.
Je suis en train de réfléchir pour le remplacement de ma vieille chaudière.
Les marques allemandes ne sont plus de la qualité d'il y a trente ans (même De Dietrich m'a aussi été déconseillé par les professionnels) ?!
En tous les cas, je ne ferai pas le choix des produits Viessmann après la lecture des avis des clients de ces dernières années.
Donc, je ne serai pas victime de Viessmann vu que je n'achèterai jamais leurs produits.
Merci à tous
5
Merci
Bonjour,
pour la nouvelle chaudière, quelle marque avez vous choisi ?
4
Merci
J'ai acheté une Viessman il y a 15 ans, on m'avait dit : c'est la BMW de la chaudière... Le ballon a rouillé dès la première année. J'ai fait tellement de foin qu'un expert de l'usine est venu jusqu'à chez moi. Sa conclusion : "c'est à cause de l'acidité de la lessive que vous utilisez dans votre machine à laver qui se trouve dans la même pièce".
Effectivement, ils sont très forts chez Viessman. Finalement, il ne vaut mieux pas qu'ils fabriquent des voitures.
Ma nouvelle chaudière est une FRISQUET. C'est français, c'est sérieux.
Messages postés
27396
Date d'inscription
mercredi 22 février 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 décembre 2019
3695
3
Merci
bonjour

attention vous avez 2 réponses sur un produit Viessman, alors qu'il y a des milliers de chaudière en service de cette marque qui fonctionne très bien.
de plus le 2eme message critiquant cette marque, est une critique sur l'installation, et là la marque n'y est pour rien, il faut s'en prendre a l'installateur.
par contre pour ce qui est de la mise en route, il faut s'assurer que l'installateur est bien 'homologué" Viesmann, sinon dire a l'instalateur que pour la mise en route, il fasse appel a un technicien de la marque.
chose qui se fiat tout les jours et cela permets de valider la garantie.
si cette marque était si mauvaise que cela, mais le cas serait aussi pour d'autres, cela se saurait et il y a longtemps qu'elle ne serait plus posé par les professionnels.
il faut savoir que le but d'un pro est de poser un produit et de ne pas etre embetté avec, sinon il met en jeu, la marque, son entreprise et sa réputation
Messages postés
22
Date d'inscription
mardi 1 juillet 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2014
1
3
Merci
Bonjour,
Viessmann : prix spécial, promotion, pub ... en général cela sent le besoin de vendre et pourquoi ? ! (cf les automobiles)
Personnellement, après Viessmann, j'ai également éliminé Chappée (Baxi France). Pourtant cela semblait costaud (et Français !) mais les installateurs m'avaient informé des difficultés (avec le SAV) qu'ils pouvaient avoir pour les pièces et les obstacles pour avoir des renseignements avec Baxi France.
J'ai donc testé « infoservice@baxifrance.com » pour une demande « d'info ». Plusieurs courriels et aucune réponse (et après « ils » manifesteront pour sauver leurs emplois !)
J'ai fait mon choix : une chaudière gaz au sol basse température (Evolution) de chez Frisquet (je ne suis pas encore convaincu par la condensation).
La maintenance Frisquet peut être assurée par le fabricant et les tarifs des contrats d'entretien semblent raisonnables.
J'ai pu avoir facilement des renseignements en joignant directement Frisquet avec des interlocuteurs qui connaissaient bien leurs produits et les installateurs ne semblent pas avoir de gros reproches à faire à cette marque.
Ma conclusion : il ne faut surtout pas attendre que la chaudière soit HS (et en plein hiver) pour bien se renseigner. Il faut pouvoir prendre son temps !
Messages postés
3
Date d'inscription
samedi 1 février 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2014
3
Merci
Bonjour,

Je prends le train en marche dans ce forum. J'ai fait installer une chaudiere vissemann vitodens 333 avec production d'eau chaude sanitaire par un professionnel agréé. Si je fais le bilan après 6 ans et demi d'utilisation, je dirais que ce matériel manque de fiabilité surtout autour des automatismes.
Tous les ans il a fallu débourder 300 à 500 Euros de pièces concernant ces automatismes.
Maintenant, elle trône dans mon jardin, bachée et palettisée en attendant un amateur de pièces détachées d'occasion. Si cela intéresse quelqu'un, qu'il me contacte.
Sa remplaçante est une chaudière de marque française, beaucoup moins sophisitiquée au niveau électronique et, je l'espère, beaucoup plus fiable.
Messages postés
3
Date d'inscription
samedi 1 février 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2014
2
Merci
La marque Frisquet bénéficie de la robustesse quasi légendaire de ses chaudières Hydromotrix, cerise sur le gâteau, je pense que c'est produit en France (Meaux).

En juillet 2007, mon devis pour la Vitodens 333 26 kw condensation s'élevait à 5000€ dont 3580,00 hors taxe et avant remise commerciale de 10% pour la chaudière.

Sur de tels montants, il faut faire jouer la concurrence.
CEPASMOICELUI
Messages postés
2
Date d'inscription
dimanche 7 décembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
7 décembre 2014
-
Surtout pas Viessmann, c'est une daube infâme, chère. Prévoir un coût d'entretien de plus de 1000 euros par an et plus après 3 ans car elle commence à avoir des problèmes. Leur électronique est une daube qui vieillit mal ! Même les cartes de régulation "dites neuves" sont en panne avant même l'installation !
JD_Lyon
Messages postés
35
Date d'inscription
mardi 15 juillet 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2019
> CEPASMOICELUI
Messages postés
2
Date d'inscription
dimanche 7 décembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
7 décembre 2014
-
Bonjour,

Encore un commentaire qui n'apporte rien au débat ou partisan !

Pourquoi un coût d'entretien de 1000€/an ! Vraiment n'importe, car d'une part les pièces sont à minima garanties 2 ans (4 ans chez nous) et le corps de chauffe 10 ans chez Viessmann. Ensuite avec un simple contrat de maintenance (130€/an environ) interventions et déplacement sont totalement pris en charge.

En outre, il faudrait déjà connaitre exactement les problèmes que vous rencontrez et surtout leur pourquoi. Pour notre part, on constate bien souvent des problèmes sur l'électronique des chaudières, et surtout toutes marques confondues, en lien avec une installation électronique problématique ou non conforme du client !

Enfin, faites tout simplement attention par qui vous passez pour votre maintenance ... !

Bien cordialement
JD
> JD_Lyon
Messages postés
35
Date d'inscription
mardi 15 juillet 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2019
-
au bout de 3 ans, carte de régulation à changer: cout 500 euros; je ne sais même pas si ça va me refaire le coup dans 2 ans ??
2
Merci
Troisième maisons, troisième chaudière, troisième marque, la meilleur: l'actuelle, une française ils connaissent leurs produits, Dedietrich thermique , je me suis fait installer une modulens et en suis plus que satisfait , mise en service offerte par leur service , ce qui ma rassurer après l'installation par mon plombier, et il viennent de me proposer une gestion à distance via iPhone , pour l'instant que du bonheur, à suivre
JD_Lyon
Messages postés
35
Date d'inscription
mardi 15 juillet 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2019
-
Aujourd'hui, et depuis quelques années, ni française, ni allemande ! Mais plutôt hollandaise !!

DeDietrich thermique a été cédé à Remeha, qui appartient à BDR Thermea regroupant une dizaine de marques dont les plus connues en chaudière sont Chappée, Baxi, Brotge, et donc aussi DeDietrich ... !

Cdt
JD
Messages postés
22
Date d'inscription
mardi 1 juillet 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2014
1
1
Merci
Merci pour votre commentaire.
Mais les avis que j'ai eus ne proviennent pas uniquement des forums mais également d'installateurs qui ne veulent plus avoir des problèmes du fait de Vissemann. Ces installateurs reconnaissent que cette marque était correcte il y a encore quelques années tout comme De Dietrich, par exemple.
Mais aujourd'hui ....ce ne semble plus être le cas et cela est peut-être général pour la production allemande qui vit encore sur sa réputation et qui méprise le client.
Avant d'avoir plusieurs avis (forums, installateurs), j'avais demandé des renseignements à Vissemann sur leurs chaudières au sol.
Pas de réponse de la part de ce constructeur (confirmation du mépris précité)
Je persiste donc sur ma décision de ne pas faire confiance à Vissemann du fait de sa qualité douteuse et de son comportement vis-à-vis de ses clients et de ses « éventuels futurs clients » !
Messages postés
22
Date d'inscription
mardi 1 juillet 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2014
1
1
Merci
En effet, on ne peut pas avoir un avis définitif dans le temps.
La chaudière que je souhaite changer est également une De Dietrich mais qui a près de 30 ans (la raison de mon souhait de changement).
Aucune panne et l'entretien fait par moi-même (le plombier n'est jamais venu « dire bonjour à la chaudière »): nettoyage annuel des tuyaux et du corps de chauffe, changement du thermocouple (en moyenne tous les 7 ans), changement des joints de gaz et vérification étanchéité « à la mousse » ... (nettoyage très simple mais ce ne sera plus le cas pour ma prochaine chaudière pour laquelle je prendrai un contrat d'entretien, législation oblige)
Mais, aujourd'hui, avec des témoignages fiables de particuliers et surtout de professionnels, la qualité de De Dietrich n'est plus ce qu'elle était (mêmes problèmes qu'avec Viessmann). Cette baisse de qualité est peut être due à la qualité des composants et en particulier de l'électronique (qualité, manque de fiabilité dans un environnement de températures variables, ...). Bref la conception est probablement à revoir. Et le reproche, que je réitère, est le mépris du (des) constructeurs allemands vis-à-vis de leurs clients et il y a de nombreux autres forums qui confirme ce que j'avance.
Je n'ai pas encore fais mon choix. Ce dernier sera à faire entre Chappée (gaz au sol, corps de chauffe fonte) et Frisquet (basse température au sol)
1
Merci
Bonjour

Accessoirement je ne sais si DE DIETRICH , vieille marque française, va se sentir honorée par la naturalisation allemande proposée par quelques intervenants.

A+
xplom
Messages postés
35795
Date d'inscription
mardi 17 septembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2019
894 -
exact et j'en fait parti,dans le jargon on l'appel DD, mais c'est vrai que c'est ancré pour une marque allemande
JD_Lyon
Messages postés
35
Date d'inscription
mardi 15 juillet 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2019
-
Aujourd'hui, et depuis quelques années, ni française, ni allemande ! Mais plutôt hollandaise !!

DeDietrich thermique a été cédé à Remeha, qui appartient à BDR Thermea regroupant une dizaine de marques dont les plus connues en chaudière sont Chappée, Baxi, Brotge, et donc aussi DeDietrich ... !

Il ne reste ainsi plus beaucoup de marques indépendantes (sans groupes financiers derrière !) et familiales dans le monde de la chaudière. On peut citer par exemple Frisquet, Viessmann, ou Viallant.

JD
stf_frmu
Messages postés
27396
Date d'inscription
mercredi 22 février 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 décembre 2019
3695 -
bjr

et pour Rotex ?
JD_Lyon
Messages postés
35
Date d'inscription
mardi 15 juillet 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2019
-
Bonjour,

Appartient à Daikin depuis 2008 :-)

JD
franckardeche
Messages postés
104
Date d'inscription
dimanche 7 décembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juillet 2016
9 > JD_Lyon
Messages postés
35
Date d'inscription
mardi 15 juillet 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2019
-
bonsoir
en fait daikin à repris cette société pour se lancer dans le solaire , rotex avait de très bon produits au passage dans l'entreprise où j'étais on avait pas eu de retour sur les produits qu'on avait installé
1
Merci
Bonjour.
Perso une 333F installée en 2005. Plein de problème au début suite à une installation mal réalisée par un Pro agréé par la marque.
Depuis 2010, en panne tous les ans... Depuis l'année dernière, mauvais fonctionnement avec un bruit énorme au démarrage. Le "Pro" qui me fait l'entretien n'a pas trouvé le "pourquoi", et ceci malgré un appel à la maison mère qui a duré 1 heure... Solution du "Pro": "Ben on peut changer le bruleur, cela devrait fonctionner après...". Ben voyons, y'a ka!!! Je pense que cette chaudière possède une électronique qui n'est pas maitrise ni par ceux sensé faire l'entretien, ni par la hot ligne de la maison mère...J'attends qu'elle tombe en panne, la prochaine ne sera pas une viessmann.
Cordialement.
Messages postés
105
Date d'inscription
lundi 11 novembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2016
1
1
Merci
Bonjour ;=)
Que pensez vous de Bosch ? on (un chauffagiste venu pour devis) m'a dit aujourdh'ui que ce sont les 1ères à avoir fait de la condensation et que c'était le haut de gamme .
On m'a déconseillé De Dietrich.
Merci ;)
bonjour,
les premiers a avoir fait la condensation c'est Franco Belge en 1982 avec la GTL19 ou 28,la condensation a 40ans....
A+
JD_Lyon
Messages postés
35
Date d'inscription
mardi 15 juillet 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2019
> passelaigue -
En réalité, tous les grands fabricants se sont lancés dans le développement de chaudières à condensation dans les années 80 ... avec une distribution ou non dans tous les pays en Europe.

Cdt
JD
Messages postés
3
Date d'inscription
samedi 1 février 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2014
1
Merci
J'ai pris une Friquet "Prestige Condensation 25kw".
L'avenir dira si le choix est bon.
mmuclam
Messages postés
1
Date d'inscription
vendredi 14 novembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2014
-
Bonjour, Quel est votre premier constat sur la Friquet "Prestige ... " ?
Messages postés
2
Date d'inscription
lundi 3 janvier 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2014
1
Merci
Bonjour,
Je déconseille fortement les chaudières gaz viessman (Vitodens 200). J'ai choisit cette marque pour une installation dans un appartement pour être tranquille (2007). Résultat elle n'a jamais correctement fonctionnée. Impossible de prendre une douche sans subir des variations de températures importantes. Depuis 2007 presque toutes les pièces ont été changées. Le sav de la marque se moque des clients. 2 installateurs agréés de la marque ont été sollicités par les soins.
Les installateurs y trouvent leur compte Grace au programme de fidélisation organisé par le service commercial de viessman. Un beau voyage chaque année est très incitatif!!!
Conseil : fuyez ce matériel. La renommée de viessman me semble tout a fait usurpée. J'ai un frisquet dans mon habitation principale et elle fonctionne a merveille.
bonjour, les chaudières frisquet ont une bonne réputation qui est méritée, pour les viessman leur réputation est surtout pour les chaudières au sol.
JD_Lyon
Messages postés
35
Date d'inscription
mardi 15 juillet 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2019
-
Bonjour,

Votre commentaire est assez stupéfiant et nous doutons fortement de ça sincérité si ce n'est pour faire du tort à une marque (concurrent ;-) !

D'une part, il est impossible de subir des variations de température avec une chaudière micro-accumulées (en supposant qu'elle est correctement dimensionnée pour vos usages et vos robinetteries) : le problème vient surement d'ailleurs, surtout si toutes les pièces, comme vous dites, ont été changées ... Car comment expliquez-vous que des millions de personnes sont équipées de chaudières micro-accumulée (dont des Viessmann) sans aucun soucis d'eau chaude. La micro-accumulation est notamment faite pour résoudre ces problèmes de "douches écossaises" subis avec une chaudière instantanée.

D'autre part, vous annoncez des propos totalement faux. Il n'y a pas de voyage comme vous dites chaque année chez Viessmann (vous feriez mieux de vous renseigner au risque de vous faire attaquer !). Ensuite, ne croyez-vous pas que pour toutes les marques de chaudières (et aussi quel que soit le domaine), il n'y a pas de programme de fidélité ? Quelle naïveté ! Frisquet, DeDietrich, Saunier, ELM ... TOUTES les marques (ou les distributeurs) remettent des points à convertir par exemple en chèques voyage ! Et alors. Ceci n'a vraiment rien à voir avec votre problème ! Si vous pensez que nous sommes plombier chauffagiste pour partir en voyage, vous n'avez qu'à faire notre métier ... Très franchement, si nous installons pour notre part 3 marques de chaudière (Frisquet, Viessmann, Saunier Duval), c'est avant tout pour la satisfaction de nos clients qui nous ferons encore certainement travailler demain, et pour avoir l'esprit tranquille (moins de déplacements coûteux en maintenance). Et non pas juste pour partir en voyage !!!

Et pour répondre à "doc chaudière" : bien souvent, les chaudières gaz au sol Viessmann ont exactement les mêmes caractéristiques que la version murale hormis la taille du ballon et le débit ECS (ex. Vitodens 222-W, W pour Wall, et 222-F, F pour Floor). Idem pour Frisquet.

Bien cordialement,
JD
bonsoir, du calme...
Je suis aussi chauffagiste et je n'accepte pas les cadeaux des marques ( a part les briquets et les stylos qui me sont utile dans le travail), après toutes les marques ont des problèmes et la préférence d'installateurs, la différences se sont les SaV qui le font.
Pour les Viessmann sol, les mêmes caractéristiques mais pas la solidité et longévité. Viessmann a eu (ou a encore) des problèmes électroniques sur certains modelés.
xplom
Messages postés
35795
Date d'inscription
mardi 17 septembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2019
894 -
bonjour doc

hélas oui , trop de problèmes avec l'électronique, et c'est pas donné
JD_Lyon
Messages postés
35
Date d'inscription
mardi 15 juillet 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2019
-
Doc_chaudière,

A votre remarque "Pour les Viessmann sol, les mêmes caractéristiques mais pas la solidité et longévité" : reprenez les exemples que je donne avec comme chaudière (222-W et 222-F) : expliquez-nous comment 2 chaudières avec notamment exactement le mêmes corps de chauffe et même régulation/accessoires (uniquement le ballon ECS change) peuvent être de solidité et longévité différentes !!? Sachant en plus que le ballon sur la murale est tout inox (donc dans l'absolu mieux que celui de la sol en acier émaillé bien que nous ayons des ballons Viessmann de plus de 40 ans avec émaillage). Bref, faites-vous au moins du Viessmann et en connaissez-vous bien leurs entrailles ?

Et les problèmes d'électronique : là encore très facile de lancer ce genre de calomnies sur une marque sans en apporter la preuve (et de rester calme !). Les lecteurs jugeront ... Personnellement, sur des milliers d'installations en Viessmann (et autres marques !), en chaudière ou PAC, les seuls problèmes d'électronique rencontrés ont été soit sur des installations électriques défaillantes (pas rare aussi de rencontrer machine à laver le linge et chaudière branchées sur la même multiprise ... et après on s'étonne !), sur des installations ne respectant pas les préconisations constructeurs (exemple utilisation d'une protection courbe B pour éviter les éviter les courants de fuite notamment avec une PAC), ou lors de forts orages (mais là, quelle électronique résiste !).

Le seul point où je vous rejoins est sur "les différences se sont les SAV qui la font" sachant tout de même que l'installateur reste aussi le premier point de conseils pour l'utilisateur : le chauffagiste qui installe une instantanée pour un logement avec 2 SDB, ou qui ne prend pas la peine de regarder la dureté du lieu, la qualité de l'eau de chauffage, etc etc... fait que le client ne sera pas satisfait et ce même si ensuite le mainteneur est "bon" !!

Bien cordialement,
JD
Messages postés
105
Date d'inscription
lundi 11 novembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2016
1
1
Merci
Bonjour ;)

Que pensez vous des marques Vaillant et Weishaupt ?
En terme de rapport qualité/prix quel classement feriez vous avec Viessmann et Frisquet ?

A votre avis vaut 'il mieux un modèle avec ECS ou chauffage seul + ballon d'eau chaude à côté ?

Merci ;)
JD_Lyon
Messages postés
35
Date d'inscription
mardi 15 juillet 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2019
-
Bonjour,

Toutes 2 d'excellentes marque aussi ! Ensuite, tout dépend simplement de la représentation du fabriquant sur votre secteur, tant en terme d'installateurs agréés que de mainteneurs, pour plus de réactivité et de choix.

A noter que Viessmann collabore de longue date avec Weishaupt en utilisant leur brûleur sur certaines chaudières Viessmann de très très grande puissance ...

Bien cordialement,
JD
Messages postés
27396
Date d'inscription
mercredi 22 février 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 décembre 2019
3695
0
Merci
en tout cas moi tout a fait satisfait de ma de dietrich qui a 8ans.

gabuzapol nous dit qu'il fait son entretien lui meme et que sur une nouvelle il ne le pourra pas.

au point de vue assurance meme si elle a 20a l'entretien doit etre fait par un plombier ayant les agrement pgn pgp
sinon en cas de soucis (incendie) l'assurance ne suit pas !
Messages postés
27396
Date d'inscription
mercredi 22 février 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 décembre 2019
3695
0
Merci
bonjour

et quand vous dites que vous prenez le train en marche, c'est de Grande Bretagne à la France ?
Personnellement je vous conseillerai de visiter ce site http://www.compte-r.com j'ai trouvé beaucoup d'information intéressante à ce sujet.