C'est quoi votre avis sur la chaudière Viessmann ?

Résolu/Fermé
Stephane - Modifié le 29 nov. 2021 à 15:10
 BENIA - 1 janv. 2016 à 18:03
Bonjour,

Ma chaudière est sur le point de me lacher et il faut que j'envisage de la changer

Un copain m'a parlé en bien des chaudières Viessmann . quel est votre avis sur ces chaudières

J'ai trouvé un site qui propose de très bon prix sur les chaudières Viessmann. en plus il y a 10% supplémentaire jusqu'au 15 novembre donc si jamais je dois partir sur une Viessmann il faut que je me décide rapidement

http://www.batinea.com/chauffage/chaudieres/chauffage-chaudiere-gaz-viessmann-de-dietric-saunier-duval-atlantic.html

merci
A voir également:

31 réponses

xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 583
15 mars 2014 à 22:22
super le sujet, moi je pose allemand , mais pas cette marque , il sont pas au top sur le sav et j'ose pas dire le prix des pièces.....
1
Bonjour
Pour ma part selon moi, je vais l'année prochaine remplacer ma chaudière gaz au sol de Dietrich
Par une chaudière gaz au sol frisquet, pour sa fiabilité et sa robustesse.
Il ne faut pas oublier aussi, que la nouvelle technologie et l'électronique des chaudières aujourd'hui
Pour des raisons d'économies d'énergie rendre les chaudières plus fragile encore et de pannes à répétition
Ensuite il y a de bonne chaudières, mais aussi de mauvais professionnels.
Ne vous laissez pas non plus manipuler par certain vendeur sur la performance de leur chaudière
Ex( 104% ou + de rendement). Ne pas oublier qu'ils sont avant tout des vendeurs.
Faire plusieurs devis et vous pouvez avoir une idée.
J'espère vous avoir éclairé sur la chose. Salutation
1
stf_frmu Messages postés 43669 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 11 933
1 févr. 2014 à 14:48
bonjour

et quand vous dites que vous prenez le train en marche, c'est de Grande Bretagne à la France ?
0
Personnellement je vous conseillerai de visiter ce site https://www.compte-r.com/ j'ai trouvé beaucoup d'information intéressante à ce sujet.
0
stf_frmu Messages postés 43669 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 11 933
16 mars 2014 à 10:26
et quelle marque ?
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 583
16 mars 2014 à 13:12
oups, je parlais pas de chaudière mais de sanitaire, baxi qui regroupe toute les marque ça va
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_frmu Messages postés 43669 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 11 933
16 mars 2014 à 13:16
réponse d'auvergnat !!!LOl
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 583
16 mars 2014 à 13:49
ouai, quand je me relis je me dis que t'as pas tord, le problème que j'ai c'est que je pose du solide et que je revois plus mes clients, sauf le jour du marché ou tout le monde me fait la bise (les femmes bien sur),
la phrase c'est tout va bien
ben zut mon porte monnaie lui il râle, mais au moins je peux marcher la tète haute ,et peux boire mon muscadet à l'oeil, mais ça paye pas mon rsi...
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 583
16 mars 2014 à 13:56
punaise j'ai encore zappé le sujet, c'est le but du forum, je suis pas pour viessman voila une opinion , mais bon y'a des Renault et des Citroën , alors c'est la même chose en chauffage
0
bonjour frisquet c'est correct
0
Bonjour,
Si vous êtes à la recherche de pièces pour Vitodens 333, j'ai une chaudière complète en bon état mécanique mais avec électronique aléatoire à votre disposition.
0
JD_Lyon Messages postés 35 Date d'inscription mardi 15 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2019
15 juil. 2014 à 22:49
Bonjour,

Frisquet et Viessmann proposent toutes deux d'excellents produits, mais encore faut-il les faire installer et entretenir par des professionnels agréés par ces marques, compétents et sérieux ! La liste se trouve en général sur le site des fabricants. En Viessmann, privilégier les gammes 200 et 300, la gamme 100 étant plus de l'entrée de gamme pour les promoteurs cherchant du prix !

Pour résumer entre ces 2 marques, avec leur modèle respectif de chaudières à condensation les plus installées actuellement en France :

FRISQUET HYDROCONFORT CONDENSATION 20kW VISIO
Les +
* production ECS sur serpentin (ne dispense pas d'avoir un traitement d'eau - cf. notice Frisquet)
* thermostat d'ambiance modulant radio de série
Les -
* encombrement / poids importants : attention à la compatibilité du mur !
* sonde extérieure optionnelle
* peu de recul sur la condensation
* tubage exclusivement en Ø80/125 (+ cher)
* puissance chauffage maxi uniquement bi-commutable

VIESSMANN VITODENS 222-W 26kW
Les +
* échangeur inox molybdène titane
* garantie 10 ans sur le corps de chauffe inox / +20 ans de recul sur la condensation
* sonde extérieure de série (Vitotronic 200)
* faible encombrement/poids
* puissance chauffage réglable linéairement
* faibles pertes à l'arrêt / en veille
Les -
* nécessite une eau de qualité (mais idem en Frisquet !)
* pas de boitier d'ambiance fourni de série

Source : comparatif chaudière Frisquet vs Viessmann

Bien cordialement,
JD
0
stf_frmu Messages postés 43669 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 11 933
8 oct. 2014 à 23:04
bonsoir

chacun de vous donne ses avis.
tant que cela restera courtois, je n'interviendrais pas.
ne pas oublier non plus qu'il faut rester dans le domaine de la demande.

si le sujet venait a trop s'écarter ou ne plus être courtois, je serai obligé de le fermer

la modération
0
manchette74 Messages postés 105 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2016 17
Modifié par manchette74 le 18/11/2014 à 09:37
Hello ;=)

Pour Vaillant, je souhaite une chaudière au sol, gaz à condensation faisant chauffage et ECS ou chauffage seul.
Pour le moment j'hésite pour la marque : Frisquet, Vaillant, Viessman...

On me propose une Vaillant ecoCOMPACT 25 kw avec serpentin (calcaire à 18.5 degré francais, le début de la zone dure).
QU'en pensez vous ?
Le serpentin je pense qu'il vaut mieux si l'on peut avoir du calcaire.
La gamme dans la marque : que vaut t'elle cette gamme ecoCOMPACT chez Vaillant ?


On me propose aussi une Chappée luna platinium 24 kw. Là pour moins de 5000€ l'affaire est faite : ca vaut le coup ?
Connaissez vous cette marque ?

Merci :)
0
docchaudiere Messages postés 2643 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2022 916
18 nov. 2014 à 18:45
bonsoir, pour la Vaillant je connais le modèle avec échangeur (pas pour une région a eau dure) donc le modèle a serpentin (très récent, Vaillant est revenu au serpentin cette année) est préférable.
Pour la Chappée, c'est une chaudière mixte avec un échangeur sanitaire le confort en eau chaude sera inférieur à la Vaillant qui a un ballon.
0
manchette74 Messages postés 105 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2016 17
21 nov. 2014 à 14:04
;)

Oui il vaut mieux le serpentin je crois pour Vaillant, mon devis remonte à quelques mois déjà.

J'ai oublié de préciser qu'un ballon de 150 L est prévu avec la Chappée.
Une murale si l'on ajoute un ballon ca fait quelle différence avec une chaudière au sol qui fait chauffage et ECS ?

La marque Chappée est t'elle fiable dans le temps ?

Merci ;)
0
docchaudiere Messages postés 2643 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2022 916
22 nov. 2014 à 11:48
bonjour, l'avantage avec un ballon rajouté c'est que si il perce au bout de quelques années on peut le remplacer sans remplacer la chaudière.
0
JD_Lyon Messages postés 35 Date d'inscription mardi 15 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2019
17 déc. 2014 à 14:15
Bonjour,

Serpentin ou pas, si votre eau est d'une dureté nettement supérieure à celle préconisée par le fabriquant, il faut alors traiter l'eau pour régler son TH résiduel.

Car avec un serpentin, même si vous n'aurez pas de panne franche comme avec un échangeur à plaques, il va se recouvrir progressivement de tartre entraînant une surconsommation d'énergie de plus en plus importante, et ce pendant plusieurs années avant que vous vous en rendiez compte. Ensuite, vous aurez dans tous les cas à payer un détartrage !

Si vous choisissez une chaudière avec un ballon inox, très peu de chance qu'il perce. Vous pouvez donc optez pour une chaudière avec ballon intégré qui vous coûtera toujours moins cher.

Enfin, posez-vous la question de savoir si vous avez réellement besoin d'un ballon de 150L ! La première chose à prendre en compte est son besoin ECS (débit assurée par la chaudière) pour son habitation et ensuite du nombre de personne en moyenne à utiliser l'ECS. Car même avec un ballon de seulement 50L, vous pouvez avoir du 20L/min (largement suffisant en général) et si vous n'êtes pas plus de 4/5 en moyenne à la maison (et suivant la position de la chaudière dans le volume chauffé ou non), vous risquez de chauffer de l'eau pour rien qui va ensuite se refroidir !

Bien cordialement
JD
0
CEPASMOICELUI Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2014 1
7 déc. 2014 à 12:50
Moi, j'ai une Viessmann Vitoladens 300 fioul. Au début c'est un peu cher (le double de ce que ça vaut) mais c'est une Rolls et c'est teuton "Ach la galité allémannndé) C'est une chaudière épatante entre Juin et Aout, elle est silencieuse et efficace, elle est éteinte. En hiver, elle est très bien aussi mais en panne tout le temps au bout de 2 ans, mais on se chauffe à l'électricité. On a une collection de radiateurs à huile et soufflants exceptionnelle et des notes d'électricité délirantes à l'avenant. Il faut dire aussi que la consommation de fioul est en baisse puisqu'elle tourne en moyenne 5 heures entre chaque panne, donc 5 heures tous les deux jours. Quand on a trop froid, on se réfugie chez les enfants. Les notes des réparations sont elles aussi gratinées. Il faut compter 1500 euros de réparations/fournitures par an en temps normal et 2000 euros en temps de crise. Autrement dit, il faut prévoir l'achat de la chaudière tous les 3 ans environ. Le service Veissmann est inexistant ou pire, nul et incapable. Mon pauvre chauffagiste s'arrache les cheveux qui lui restent et nous on gèle et on est de fort mauvaise humeur. J'ai contacté les associations de consommateurs et mon avocat car une telle camelote est une calamité !
0
manchette74 Messages postés 105 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2016 17
7 déc. 2014 à 14:21
Quel âge a la chaudière ? Pensez vous la conserver ?
0
Je n'ai pas de recul pour comparer avec des chaudières à condensation d'autres marques. Mais je déconseillerais de prendre une Viessmann. J'ai une 333 et que des problèmes avec.
0
JD_Lyon Messages postés 35 Date d'inscription mardi 15 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2019 > LaDoule
17 déc. 2014 à 14:02
Bonjour,

Encore un commentaire qui n'apporte rien au débat !

Il faudrait déjà connaitre exactement les problèmes que vous rencontrez et surtout leur pourquoi !

Bien cordialement
JD
0
ONMANGECHINOISOUCHEZMOI
26 nov. 2015 à 23:03
Entièrement d'accord avec CEPASMOICELUI.
0
franckardeche Messages postés 104 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2016 29
Modifié par franckardeche le 15/12/2014 à 19:18
bonsoir
pour moi perso je n'avais qu'un souci sur une viessman fioul et au point où viessman m'avait envoyé une entreprise agrée par eux qui m'avait coûté 300 euros pour 1h et il paraît qu'il fallait faire un trou dans la machine????? bref le problème est revenu et après être intervenu plusieurs fois chez le client le souci venait de la boite relais car bien sûr la station technique n'avait rien résolu , la boite avait des défauts de contact, elle à été reprise en garantie pourtant 1an et 3 mois donc garantie dépassé et le problème ne s'est plus représenté, pour moi perso un problème peut survenir personne n'est à l'abri , ensuite ce qui fait la différence c'est le SAV dessus et là il y à du boulot, cela dépend aussi en grande partie du commercial de secteur aussi je pense.
mon père la sienne 20 ans changée pour passer en PAC et la chaudière fonctionne encore chez un de ses amis à qui il l'a revendu pour une somme dérisoire.
0
JD_Lyon Messages postés 35 Date d'inscription mardi 15 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2019
27 déc. 2014 à 14:01
ce qui fait la différence c'est le SAV

Tout à fait d'accord avec vous !!

Sinon pour information, garantie légale de base 2 ans et chez Viessmann, corps de chauffe inox garantie 10 ans !

Cdt
JD
0
manchette74 Messages postés 105 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2016 17
8 juil. 2015 à 15:47
En général ce type de garantie correspond à un élément qui ne posera pas de soucis avant non ? Ca suppose qu'ils sont sûrs de leur qualité, mais pas forcément que d'autres soient moins bons pour autant. Chaque entreprise maneuvre différemment commercialement parlant.
J'aimerai savoir ce qu'il se passe si l'on fait jouer cette garantie de 10 ans : sont t'ils efficaces ?
0
docchaudiere Messages postés 2643 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2022 916 > manchette74 Messages postés 105 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2016
8 juil. 2015 à 20:01
bonjour, ils trouveront toujours un problème pour ne pas faire jouer la garantie, c'est comme les assurances.
0
manchette74 Messages postés 105 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2016 17 > docchaudiere Messages postés 2643 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2022
10 juil. 2015 à 13:47
c'est clair qu'ils essaient toujours au max de ne pas payer ... on ne peut plus s'y fier.
0
BENIA > manchette74 Messages postés 105 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2016
1 janv. 2016 à 18:03
bonjour

je déconseille à 100% l'achat d'une chaudière viessmann
je rencontre des problèmes récurrents d'arrêts de chauffage ce qui est possible en cette période
0
stf_frmu Messages postés 43669 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 11 933
30 sept. 2013 à 13:54
c'est votre choix et on doit les respecter,
il y a surement des internautes du même avis que vous et d'autres diamétralement a l'opposé de vous.
pour la part j'ai une de Dietrich dont je suis satisfait et qui ne me pose aucun soucis.
le seul moment ou le plombier vient la voir c'est pour l'entretien annuel
-1