Problème après changement de bouteille de gaz butane [Résolu/Fermé]

Pierre237 4 Messages postés mercredi 7 mars 2012Date d'inscription 9 novembre 2012 Dernière intervention - 9 nov. 2012 à 17:51 - Dernière réponse :  El
- 11 mars 2018 à 10:11
Bonjour, hier soir après avoir changé ma bouteille de gaz j'ai constaté un dysfonctionnement sur les feux de ma gazinière: les flammes sont plus courtes sur tous les feux (4) et sur le grand qui est équipé de 3 couronnes, seule la couronne extérieure a des flammes. J'ai consulté plusieurs sites, y compris celui ci. J'ai purgé ma bouteille de gaz en enlevant le détendeur, ensuite j'ai ouvert le robinet afin d'enlever de la pression (dehors bien sûr), rien n'y fait. J'ai racheté un nouveau détendeur, le mien étant très vieux mais toujours fonctionnel. Rien n'a changé. En plus j'ai une odeur de gaz dans ma cuisine du fait que les petites couronnes du grand feu ne s'allument pas.
Tout fonctionnait très bien avant le changement de la bouteille de gaz. Je ne sais pas quoi faire :(
J'ai pensé à essayer avec une autre bouteille de butane, qu'en pensez vous?
Merci pour vos réponses.
Cordialement.
Pierre
Afficher la suite 

16 réponses

Meilleure réponse
6
Merci
Bonjour

Moi aussi meme souci que vous 6 ans après lol donc j ai mis en application ce qu ont préconisé les internautes à ce sujet , c est à dire , dégazer la bouteille quelque secondes dehors mais toujours rien .
J ai acheté ma bouteille à Intermarché , l agent d accueil m a dit d appeller finagaz car c'est leur fournisseur , la téléconseiller e de finagaz m à bien dit que la bouteille était défectueuse donc échange ou remboursement 0805802803 , elle a préciser aussi que ça arrivait de temps en temps , ce problème de flamme , d arrivée de gaz etc
Je vais échanger la bouteille , j espère que ça vient bien de celle ci et non de la gazinière lol

Voilà

Merci El 6

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 3149 internautes ce mois-ci

2
Merci
Bonsoir, en réponse à Bruno: oui j'ai pu changer la bouteille sans aucune difficulté à CRF.
Cordialement.
Pierre
Pierre237 4 Messages postés mercredi 7 mars 2012Date d'inscription 9 novembre 2012 Dernière intervention - 9 nov. 2012 à 18:05
1
Merci
Bonsoir.
Merci de répondre aussi vite, j'achète mes bouteilles toujours au même endroit: station essence CRF ou intermaché, et je n'ai jamais eu ce problème. J'ai encore d'autres bouteilles vides dans mon garage, je vais en racheter une autre, et si ça fonctionne bien je demanderai un échange de la 1ère, si ils veulent bien...
Cordialement.
1
Merci
Bonjour, j'ai eu le même problème aujourd'hui en changeant de bouteille.
Suivant le bruleur j'avais soit des pertes de puissances : flammes non constantes tout autour du bruleur, puis cela s'éteignait.
Soit sur l'autre des petites "explosions" au dessus du bruleur (surement du gaz un peu présent au dessus ?)

Quoi qu'il en soit, j'ai changé la bouteille et aucun soucis sur mes trois bruleurs.
stf_jpd87 47219 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 21 septembre 2018 Dernière intervention - 9 nov. 2012 à 17:55
0
Merci
Bonsoir

Faites un essai avec une autre bouteille, qui doit correspondre à celle d'avant. Question êtes vous sure que vous aviez une butane??
Cordialement.
Bonsoir j'ai changer de bouteille de gaz depuis une odeur se dégage de mon clips de bouteille pourtant après fait dès vérification avec de l'eau savonneuse aucune fuite je voudrai savoir si quelqu'un peut m'aider merci
stf_jpd87 47219 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 21 septembre 2018 Dernière intervention > Nono - 7 nov. 2016 à 07:15
jdf_daniel26 4729 Messages postés lundi 27 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 12 juillet 2018 Dernière intervention - 9 nov. 2012 à 18:00
0
Merci
Bonsoir,
On ne purge PAS une bouteille! Et on n'enlève pas la pression même dehors !
Si vous avez un doute sur l'utilisation d'une bouteille de gaz posez ici votre question avant.
Puis utilisez une pleine.
Cdlt,
Pierre237 4 Messages postés mercredi 7 mars 2012Date d'inscription 9 novembre 2012 Dernière intervention - 9 nov. 2012 à 18:11
0
Merci
A Daniel, voici le lien où on m'a dit de purger ma bouteille, et c'est ici même...
http://www.linternaute.com/bricolage/forum/affich-155638-probleme-apres-changement-bouteille-de-gaz
jdf_daniel26 4729 Messages postés lundi 27 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 12 juillet 2018 Dernière intervention - 9 nov. 2012 à 18:31
Effectivement !
Réponse comprise que par son auteur, le fait de la purger (terme qui n'aurait pas dû être employé) dans ce cas là , aura pour effet de la refroidir donc de faire baisser la pression pour une courte durée .
Temps qu'il reste une partie liquide la pression varie en fonction de la température.
Cdlt,
Pierre237 4 Messages postés mercredi 7 mars 2012Date d'inscription 9 novembre 2012 Dernière intervention - 9 nov. 2012 à 19:35
0
Merci
Re, je reviens avec une nouvelle bouteille de butane que j'ai pris cette fois ci à Intermarché, je l'ai monté et ça marche normalement. Donc, ça vient bien de la bouteille achetée hier à CRF.
Problème résolu.
Cdlt.
Bonjour Pierre237,
Je viens d'avoir exactement le même problème avec une bouteille achetée chez Leclerc. Résolu en changeant de bouteille. Vous avez pu avoir l'échange de la bouteille?
Bruno21111 2 Messages postés dimanche 11 novembre 2012Date d'inscription 13 novembre 2012 Dernière intervention - 11 nov. 2012 à 16:49
Je suis maintenant inscrit sur le forum. Ainsi je devrais pouvoir avoir la réponse par rapport à la possibilité d'échanger la bouteille (post du 11 nov. 2012 à 16:39)
Merci d'avance.
Bruno21111 2 Messages postés dimanche 11 novembre 2012Date d'inscription 13 novembre 2012 Dernière intervention - 13 nov. 2012 à 21:20
0
Merci
Apparemment, c'est un problème qui arrive quelquefois. Échange gratuit de la bouteille sans aucun problème chez Leclerc.
atlassaturn - 13 nov. 2012 à 22:35
0
Merci
bonsoir
Normalement les bouteilles de butane sont équipées d'un limiteur de débit . Si vous ouvrez complètement la vanne sans mettre de détendeur , un dispositif limite le débit (il s'agit vraisemblablement d'un clapet qui est entrainé en cas de fort débit et qui vient obturer plus ou moins l'ouverture ) . Il est possible que ce dispositif reste coincé en position sécurité , la bouteille , même pleine ne délivre alors qu'un faible débit . Il est donc normal que l'on vous change gratuitement la bouteille
0
Merci
Bonjour tout le monde

Donc en échangeant bien ma bouteille de gaz à Intermarché , ça venait bien de la bouteille et non de la gazinière . J ai eu chaud lol

Bonne journée à toutes et à tous