A voir également:
- Bouteille de gaz neuve mais petite flamme
- Bouteille de gaz défectueuse - Meilleures réponses
- Réarmement détendeur gaz butane - Meilleures réponses
- Problème apres changement bouteille de gaz ✓ - Forum - Outillage
- Problème flamme sur gazinière ✓ - Forum - Electroménager
- Comment purger une bouteille de gaz ? ✓ - Forum - Electroménager
- Pourquoi gaz ok mais pas de flammes sur cuisinière ? ✓ - Forum - Electroménager
- Pourquoi les feux gaz de ma gazinière ne fonctionnent pas ? ✓ - Forum - Electroménager
11 réponses
El
Bonjour
Moi aussi meme souci que vous 6 ans après lol donc j ai mis en application ce qu ont préconisé les internautes à ce sujet , c est à dire , dégazer la bouteille quelque secondes dehors mais toujours rien .
J ai acheté ma bouteille à Intermarché , l agent d accueil m a dit d appeller finagaz car c'est leur fournisseur , la téléconseiller e de finagaz m à bien dit que la bouteille était défectueuse donc échange ou remboursement 0805802803 , elle a préciser aussi que ça arrivait de temps en temps , ce problème de flamme , d arrivée de gaz etc
Je vais échanger la bouteille , j espère que ça vient bien de celle ci et non de la gazinière lol
Voilà
Moi aussi meme souci que vous 6 ans après lol donc j ai mis en application ce qu ont préconisé les internautes à ce sujet , c est à dire , dégazer la bouteille quelque secondes dehors mais toujours rien .
J ai acheté ma bouteille à Intermarché , l agent d accueil m a dit d appeller finagaz car c'est leur fournisseur , la téléconseiller e de finagaz m à bien dit que la bouteille était défectueuse donc échange ou remboursement 0805802803 , elle a préciser aussi que ça arrivait de temps en temps , ce problème de flamme , d arrivée de gaz etc
Je vais échanger la bouteille , j espère que ça vient bien de celle ci et non de la gazinière lol
Voilà
Signaler
lolo19
même souci même solution remplacer bouteille et sa fonctionne
Julien28
Bonjour, j'ai eu le même problème aujourd'hui en changeant de bouteille.
Suivant le bruleur j'avais soit des pertes de puissances : flammes non constantes tout autour du bruleur, puis cela s'éteignait.
Soit sur l'autre des petites "explosions" au dessus du bruleur (surement du gaz un peu présent au dessus ?)
Quoi qu'il en soit, j'ai changé la bouteille et aucun soucis sur mes trois bruleurs.
Suivant le bruleur j'avais soit des pertes de puissances : flammes non constantes tout autour du bruleur, puis cela s'éteignait.
Soit sur l'autre des petites "explosions" au dessus du bruleur (surement du gaz un peu présent au dessus ?)
Quoi qu'il en soit, j'ai changé la bouteille et aucun soucis sur mes trois bruleurs.
jdf_daniel26
- Messages postés
- 4737
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 8 mai 2020
Bonsoir,
On ne purge PAS une bouteille! Et on n'enlève pas la pression même dehors !
Si vous avez un doute sur l'utilisation d'une bouteille de gaz posez ici votre question avant.
Puis utilisez une pleine.
Cdlt,
On ne purge PAS une bouteille! Et on n'enlève pas la pression même dehors !
Si vous avez un doute sur l'utilisation d'une bouteille de gaz posez ici votre question avant.
Puis utilisez une pleine.
Cdlt,
Pierre237
- Messages postés
- 4
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 9 novembre 2012
A Daniel, voici le lien où on m'a dit de purger ma bouteille, et c'est ici même...
https://bricolage.linternaute.com/forum/affich-155638-probleme-apres-changement-bouteille-de-gaz
https://bricolage.linternaute.com/forum/affich-155638-probleme-apres-changement-bouteille-de-gaz
jdf_daniel26
- Messages postés
- 4737
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 8 mai 2020
Effectivement !
Réponse comprise que par son auteur, le fait de la purger (terme qui n'aurait pas dû être employé) dans ce cas là , aura pour effet de la refroidir donc de faire baisser la pression pour une courte durée .
Temps qu'il reste une partie liquide la pression varie en fonction de la température.
Cdlt,
Réponse comprise que par son auteur, le fait de la purger (terme qui n'aurait pas dû être employé) dans ce cas là , aura pour effet de la refroidir donc de faire baisser la pression pour une courte durée .
Temps qu'il reste une partie liquide la pression varie en fonction de la température.
Cdlt,
El
Bonjour tout le monde
Donc en échangeant bien ma bouteille de gaz à Intermarché , ça venait bien de la bouteille et non de la gazinière . J ai eu chaud lol
Bonne journée à toutes et à tous
Donc en échangeant bien ma bouteille de gaz à Intermarché , ça venait bien de la bouteille et non de la gazinière . J ai eu chaud lol
Bonne journée à toutes et à tous
Pierre237
- Messages postés
- 4
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 9 novembre 2012
Bonsoir.
Merci de répondre aussi vite, j'achète mes bouteilles toujours au même endroit: station essence CRF ou intermaché, et je n'ai jamais eu ce problème. J'ai encore d'autres bouteilles vides dans mon garage, je vais en racheter une autre, et si ça fonctionne bien je demanderai un échange de la 1ère, si ils veulent bien...
Cordialement.
Merci de répondre aussi vite, j'achète mes bouteilles toujours au même endroit: station essence CRF ou intermaché, et je n'ai jamais eu ce problème. J'ai encore d'autres bouteilles vides dans mon garage, je vais en racheter une autre, et si ça fonctionne bien je demanderai un échange de la 1ère, si ils veulent bien...
Cordialement.
Bruno21111
- Messages postés
- 2
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 13 novembre 2012
Apparemment, c'est un problème qui arrive quelquefois. Échange gratuit de la bouteille sans aucun problème chez Leclerc.
atlassaturn
bonsoir
Normalement les bouteilles de butane sont équipées d'un limiteur de débit . Si vous ouvrez complètement la vanne sans mettre de détendeur , un dispositif limite le débit (il s'agit vraisemblablement d'un clapet qui est entrainé en cas de fort débit et qui vient obturer plus ou moins l'ouverture ) . Il est possible que ce dispositif reste coincé en position sécurité , la bouteille , même pleine ne délivre alors qu'un faible débit . Il est donc normal que l'on vous change gratuitement la bouteille
Normalement les bouteilles de butane sont équipées d'un limiteur de débit . Si vous ouvrez complètement la vanne sans mettre de détendeur , un dispositif limite le débit (il s'agit vraisemblablement d'un clapet qui est entrainé en cas de fort débit et qui vient obturer plus ou moins l'ouverture ) . Il est possible que ce dispositif reste coincé en position sécurité , la bouteille , même pleine ne délivre alors qu'un faible débit . Il est donc normal que l'on vous change gratuitement la bouteille
stf_jpd87
- Messages postés
- 72295
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 23 janvier 2021
Bonsoir
Faites un essai avec une autre bouteille, qui doit correspondre à celle d'avant. Question êtes vous sure que vous aviez une butane??
Cordialement.
Faites un essai avec une autre bouteille, qui doit correspondre à celle d'avant. Question êtes vous sure que vous aviez une butane??
Cordialement.
Nono
Bonsoir j'ai changer de bouteille de gaz depuis une odeur se dégage de mon clips de bouteille pourtant après fait dès vérification avec de l'eau savonneuse aucune fuite je voudrai savoir si quelqu'un peut m'aider merci
stf_jpd87
- Messages postés
- 72295
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 23 janvier 2021
Bonjour Nono
Si odeur = fuite
Quel type d détendeur???
https://www.google.fr/search?q=d%C3%A9tendeur+bouteille+gaz&client=firefox-b&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwi1ntuV_5XQAhXGbBoKHVV3BfMQ_AUICSgC&biw=1330&bih=741
Si odeur = fuite
Quel type d détendeur???
https://www.google.fr/search?q=d%C3%A9tendeur+bouteille+gaz&client=firefox-b&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwi1ntuV_5XQAhXGbBoKHVV3BfMQ_AUICSgC&biw=1330&bih=741
bocalman
Bonsoir, en réponse à Bruno: oui j'ai pu changer la bouteille sans aucune difficulté à CRF.
Cordialement.
Pierre
Cordialement.
Pierre
Pierre237
- Messages postés
- 4
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 9 novembre 2012
Re, je reviens avec une nouvelle bouteille de butane que j'ai pris cette fois ci à Intermarché, je l'ai monté et ça marche normalement. Donc, ça vient bien de la bouteille achetée hier à CRF.
Problème résolu.
Cdlt.
Problème résolu.
Cdlt.
Bruno21111
- Messages postés
- 2
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 13 novembre 2012
Je suis maintenant inscrit sur le forum. Ainsi je devrais pouvoir avoir la réponse par rapport à la possibilité d'échanger la bouteille (post du 11 nov. 2012 à 16:39)
Merci d'avance.
Merci d'avance.