Ballon eau chaude électrique qui fuit

Résolu
gesan - 13 déc. 2012 à 18:58
 gesan - 16 déc. 2012 à 19:09
Bonjour,
depuis peu j'ai constaté une fuite sur mon ballon d'eau chaude electrique.
l'eau fini par atterrir dans carter qui cache le thermostat/l'arrivée elec...
Pas très sécurisant donc...

Vu que j'ai constaté de la rouille sur 2 des vis qui ferment le fut ou il y a la résistance, j'ai resserré les 6... mais ca n'a rien changé.
J'ai contrôlé aussi la valve de surpression, elle a l'air de jouer son role...

du coup, pensez vous qu'il est forcément mort?
Il a 10ans et l'eau n'est pas particulièrement calcaire par ici...

merci par avance pour vos avis

4 réponses

KIDUGUEN Messages postés 13038 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 4 733
13 déc. 2012 à 19:10
Bonsoir 10 ans ce n'est pas vieux mais beaucoup de facteurs peuvent faire rouiller la cuve .D'abord quelle marque ,ensuite ou est il posé piece non chauffée ?Démontez le cache et essayez de voir par ou ça coule mais en general c'est la cuve elle meme qui est percée mais c'est peut etre une arrivée d'eau vous seul pouvez regarder .
2
Bonsoir,
Chauffe-eau probablement mort de vieillesse.
Le fait que l'eau est peu calcaire veut peut-être dire eau acide ce qui n'arrange pas les soudures ou sertissages de la cuve
0
merci pour vos réponses.

quelque chose qui pourra peut etre vous aider à m'aider, j'ai constaté que ce dernier ne fuyait QUE lorsqu'il chauffait (que la nuit pour moi puisque compteur jour/nuit)
Donc ya une histoire de pression avec l'eau qui chauffe je pense... non?
La soupape de suppression semble bien jouer son role et n'ai pas pleine de calcaire pourtant.

Ce que je ne comprends, c'est qu'avec votre hypothèse du ballon HS à cause des soudures bouffées par la rouille, le ballon devrait fuir en permanence, non?

merci à vous
0
stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 27 496
14 déc. 2012 à 17:24
Bonsoir Hypothèse : lors de la chauffe les zones de la résistance, carter, bloc, ou vis travaillent
en dilatation d'où la fuite.
0
bon, pas cool tout ça alors...
A ce moment là, je vais faire appel à vos lumières pour les choix d'un nouveau.
Il me faut un 150L
Ce dernier est commandé pour se déclencher la nuit via ma commande auto de mon compteur jour/nuit EDF. (donc un thermostat électronique est à éviter vu que son alimentation sera coupée en journée).
Voila pour mes contraintes.

Si vous avez des conseils au niveau du choix, je suis preneur car j'y connais pas grand chose.
Materiaux de la cuve etc...
merci
0