émetteur et récepteur sonor

Signaler
-
Bonjour à tous,

En fait je cherche un moyen de fabriquer un systéme recepteur/emetteur sonor pour mon fils mal entendant de 8 ans: quand il etait plus petit je lui avais acheté un bracelet sonor pour enfant pour pouvoir le retrouver plus facilement quand je le perdais de vu, car, étant mal entendant, il n'entendait pas mes appels : j'avais un récepteur format porte clé et lui un bracelet qui émettait un signal sonore quand je l'activais. Comme ce bracelet fait très « bébé » (il est en forme de poisson...) pour un enfant de son âge, je cherche à lui en confectionner un autre, sous un format, un peu plus adapté pour lui...

Je cherche donc à fabriquer le même système que je pourrais incorporer à un autre bracelet, et pour qu'il soit étanche cette fois ci (l'autre ne l'etait pas).

Je n'y connais rien en électronique (quelques souvenirs très lointains de mes cours au lycée ;-) ), mais mon mari est moi sommes prêts à nous y remettre.

Par ailleurs, je chercherai à avoir un récepteur plus petit, pour que je puisse également l'avoir au poignée (c'est plus pratique), mais je ne sais pas si c'est possible.

Merci par avance pour vos réponses