Comment choisir, chauffage Gaz ou electrique ?

Résolu/Fermé
Gepi-laréno - 9 mai 2005 à 11:51
stf_jpd87 Messages postés 94764 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 9 nov. 2012 à 18:48
Bonjour, Nous renovons actuellement un appartement de 53 m2, mur en pierre, pas de double-vitrage. Nous y serons surtout le week-end et pendant les vacances. Actuellement, c'est un chauffage avec gaz de ville qui est installé, mais la chaudiere est à changer. Quel type de chaudiere peut on mettre, sachant que notre budget est serré :(. Le castor qui nous renseigne nous dit qu'il est plus simple et economique de passer au chauffage electrique, mais je ne suis pas trop sure, parce qu'il faut acheter des radiateurs et mettre des raccordements electriques.. on ne sait plus!! des renseignements nous seront d'une grande aide! Merci
A voir également:

4 réponses

je vous conseille de garder votre installation au gaz!même si vous changer maintenant la chaudière. L'électricité coûte CHER et ne chaufe pas si bien!!!Le système au gaz est reconnu comme moins cher et plus efficace!!
1
et en plus pour l'electricite prevoir du doublage sur les murs d'au moins 10cmet les fenetres en double vitrage.Moi je suis au gaz et avec un bon thermostat et une bonne chaudiere pas de soucis
1
Bonjour La proposition de votre artisan engendra au moins le meme cout sinon plus que le remplacement de votre chaudiere et le cout de l'energie gaz est moins chere que l'electricité.De plus etant une residence secondaire vous pouvez et si vous possedez une ligne telephonique sur place arretez et mettre en route votre chauffage a distance avec un module sur le termostat.
1
PapyMougeot 24
6 nov. 2012 à 12:17
Vus pouvez changer votre chaudiére gaz par une chaudiére basse température.
Contactez votre installateur et demandez le prêt à 0 % proposé par G.D.F.au travers de sa Banque SOLFEA.
Et il n'y a pas de revenus à prendre en compte sur ce prêt.
1
GERARD MOLINA Messages postés 1 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2012
9 nov. 2012 à 18:24
Je pense que le conseil précédent est le meilleur .Surtout ne faites pas monter un

chauffage électrique .Pour moi c'est un chauffage qui convient trés bien aux gens riches et

non frileux !.............
0
stf_jpd87 Messages postés 94764 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 27 498
9 nov. 2012 à 18:48
Merci pour toutes vos réponses mais la demande remonte à 2005 j'espère que depuis il a trouvé une solution.
La modération.
0