Pompe à chaleur air/eau [Résolu]

sab - 3 févr. 2013 à 08:09 - Dernière réponse : pianoo5 11 Messages postés lundi 10 novembre 2014Date d'inscription 18 novembre 2014 Dernière intervention
- 15 nov. 2014 à 16:56
Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce site. Nous avons acheté une vieille maison avec des travaux (beaucoup de travaux!!!) et nous nous posons énormément de question! Les plus gros travaux sont le chauffage la toiture, les fenêtres la plomberie et l'électricité! Un peu de tout! Bref je commence par mes questions sur la pompe à chaleur?! Pour info la maison est situé dans le Sud Est région Gard
Nous avons différents devis :

Le premier en clim réversible! C'est quasi 3x moins cher mais on ne peut pas bénéficier de l'écoprêt!! Donc pas bon.

Le deuxiéme, très cher!! Choisir une pompe à chaleur air eau avec des radiateurs en bas des murs(PAC marque Panasonic) Je suppose que c'est très bien pour le chaud mais j'ai un peu peur pour rafraichir!!!

Le troisième PAC air/eau avec des splits au mur haut! je n'ai pas encore le chiffrage!

Et pour finir pompe à chaleur air eau (Hitachi yutaki) en gainable avec grille au plafond. Cout environ 14 000E pour 99 m². Ca parait pas mal pas de bruit esthétique mais?? Est ce que en froid c'est efficace??? si quelqu'un le sait?!

Voilà désolée pour le roman mais je ne sais pas quoi choisir quels sont les avantages et les inconvénients sachant que nous sommes des francais moyens!!! MERCI j'attends vos réponses avec impatience.

Sab
Afficher la suite 

Votre réponse

8 réponses

Meilleure réponse
peperecharles 2 Messages postés jeudi 13 février 2014Date d'inscription 14 février 2014 Dernière intervention - 14 févr. 2014 à 19:03
2
Merci
bonsoir

Je reviens sur votre question de février 2013 concernant votre pompe à chaleur.
Je suis un peu dans votre cas, mais pour moi il s'agit de remplacer un chauffage existant au gaz propane par une pompe à chaleur air/eau( dakin ou hitachi ).
quelle solution avez vous adoptez pour votre chauffage ?
moi aussi j'habite le gard( proche d'ales).
merci de votre réponse

Merci peperecharles 2

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 3258 internautes ce mois-ci

joaldi30 1 Messages postés dimanche 28 septembre 2014Date d'inscription 28 septembre 2014 Dernière intervention - 28 sept. 2014 à 14:20
En tout cas évitez de faire comme nous, après 2 ans d'ennuis avec une PAC R/O 13R d'Atlantic, de guerre lasse nous la remplaçons.
Commenter la réponse de peperecharles
1
Merci
bonjour le gainable multizones chaud et froid bien mais faux plafond, .Dans le cas ou vous ne pouvez pas mettre du plancher chauffant ,vous pouvez mettre des ventilo- convecteurs (chaud et froid )ou le ventilo convecteurde chez olimpia qui diffuse la chaleur par radiation comme un radiateur ,et pour une chauffe rapide il passe en mode ventilation et revient en mode radiation et en été il se comporte comme un climatiseur avec déshumidification tout cela avec n'importe quelle pac .salutations
Merci pour votre réponse. Pour les ventilos convecteurs je trouve dommage de perdre cet espace.

Nous avons la possibilité de passer par les combles. Donc pour vous le gainable avec les grilles dans le plafond suffirait?
Mon conjoint me dit qu'il faut préciser que c'est un circuit fermé. Il a peur que s'il fait trop froid ca ne suffit pas pour tout chauffer? Moi c'était plutôt le côté du raffraichissement qui m'inquiéte!

En tous cas merci pour votre réponse. Cordialement
Commenter la réponse de pat38
1
Merci
bonjour il existe de nombreuses installations de gainable (c'est le même principe que dans les bureaux) la seule chose ,quand vous demanderez des devis il faut que les installateurs vous remettent un bilan thermique dans tous les cas ,car déterminer une pac gainable sans cela n'est pas possible .Une pac gainable mlultizone se compose d'une unité extérieure,d'un échangeur intérieur avec reprise d'air et soufflage et des grilles de soufflage dans chaque pièces commandées par des volets automatiques ou le mieux le plancher chauffant ,mais l'été c'est 2 a3° degrés en dessous de l'ambiance .salutations
Commenter la réponse de pat38
pianoo5 11 Messages postés lundi 10 novembre 2014Date d'inscription 18 novembre 2014 Dernière intervention - 15 nov. 2014 à 16:56
1
Merci
bonjour joaldi 30 je vois que vous n avez pas été epargné a cause de la mal façon j imagine en tout cas laissé moi vous donnez un conseil avant de changé ,il faut que vous demandez plusieur devis et surtout demandé a chaques interlocuteurs de vous faire visitez une installation qu il ont realisé chez un client a eux comme sa vous vérez l installe et vous pourrez demander bavardé avec le client ,de comment sais realisé l installation et vous pourrez parlé de la consommation ,de la fiabilité etc...
MAI SI un des interlocuteur vous dit oui le client est en vacance ou je ne sais quel connerie surtout laissé tombé ,si vous avez des question je suis a votre disposition ,je suis technicien et installateur de pac.
cordialement.
Commenter la réponse de pianoo5
Raymond037 540 Messages postés dimanche 4 octobre 2009Date d'inscription 21 octobre 2013 Dernière intervention - 3 févr. 2013 à 11:58
0
Merci
Pour le chauffage installez un PC hydraulique alimenté par une PAC air/eau réversible, via un ballon de stockage vous aurez plus de confort, et ce sera plus économique; vous pourrez chauffer en périodes froides et refroidir en été en bénéficiant de l'avantage de l'inertie du PC.
Merci, mais nous n'avons pas vraiment la possibilitée de mettre du plancher chauffant.
Commenter la réponse de Raymond037