Mur en parpaings [Résolu]

- - Dernière réponse : Daniel LOISON
Messages postés
1694
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2013
- 22 févr. 2013 à 08:04
Bonjour,
je veut construire un mur en parpaings sur de la terre comment doit on procédé merci
Afficher la suite 

1 réponse

Meilleure réponse
Messages postés
540
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2013
138
1
Merci
Longueur, hauteur, largeur ?
Type de terre?

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute 7418 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Raymond037
Messages postés
540
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2013
138 -
ça va retenir de la terre sur quelle hauteur ? De quoi est constitué le sol où vous allez faire le mur (argile ou pas, portance du sol) ?
retenir de la terre sur 1m de hauteur et un peut de gravier ki et au rat du mur de la maison ; le mur pare de la maison sur 1m de long retien le gravier puis je fait escalier et mur de 2 m pour retenir la terre deja retourné
Raymond037
Messages postés
540
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2013
138 -
Il faudrait tout de suite préciser ce que vous voulez faire exactement, pour éviter soit de répondre à coté, ou être obligé de reprendre et corriger ses réponses.Avec un poteaux touts les 2,50m, cela risque de faire court en montant le mur normalement.

Là, il va falloir une fondation large( minimum 80). Perso, pour ce mur, je mettrais au dessus du niveau du sol, de bas en haut 2 hauteurs de parpaings de 25, puis 2 de 20, pour finir par 2 de 15, en les montant à l'envers et les remplissant de béton, saut pour les parpaings de15, montés normalement. Chaque parpaings peut être "claveté" sur celui du dessous par 2 tiges (30cm) de fer de 12 passant à travers le fond, et prises dans le béton des 2 rangées.
merci beaucoup seci et tres bien merci merci cela est tres gentil a vous
Daniel LOISON
Messages postés
1694
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2013
616 -
Bjr, coffrer et couler un mur plein de béton, lier, accroché a la fondation
Commenter la réponse de Raymond037