Résistance et thermostats sèche-linge vedette SLE352

benmince - 18 févr. 2013 à 20:14
 benmince - 19 févr. 2013 à 19:56
Bonjour,

Mon fidèle sèche-linge vedette (chargement frontal) qui n' a que 18 ans ne chauffe plus... Grace aux conseils trouvés sur le forum, j'ai trouvé le klixon qui avait disjoncter, et j'en ai profité pour faire un bon nettoyage (il en avait besoin !)
Le problème, c'est qu'il ne chauffe que quelques minutes et il disjoncte à nouveau... Je pense que la résistance est bonne puisqu'il chauffe au démarrage, donc il ne doit pas être en cause ?
Avant d'aller plus loin, pouvez-vous me confirmer que la résistance est hors de cause ?

Merci par avance, je démonte tout à nouveau demain soir.

Bonne soirée,

Ben
A voir également:

4 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94754 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 27 496
Modifié par stf_jpd87 le 19/02/2013 à 08:07
Bonjour

Si la résistance chauffe c'est qu'elle est bonne.
Maintenant ce klixon peut être défectueux ou la ventilation se fait mal et la zone de la résistance chauffe trop. Bien vous assurer de la libre circulation de l'air du ventilo à la sortie filtre.
Cordialement
0
Bonjour,

Merci pour cette réponse. Je me demandais si la résistance ne chauffait pas trop fort (à fond tout le temps) J'ai tout nettoyé et aspiré, incroyable la quantité de fibres collés partout !
Etape suivante donc : contrôler les klixons pour trouver celui qui pose problème. Il y en a 3 dessus, 2 du côté de la résistance dont 1 réarmable, et 1 autre, plus gros du côté de la sortie air chaud.

Bonne journée,

Ben
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 095
19 févr. 2013 à 10:04
bonjour,

si il fait disjoncter, il y a de forte chance pour que cela soit la résistance qui soit en cause ...... pour en etre sur, débranchez la et remettez en route, cela ne va pas chauffer, mais si cela ne disjoncte plus, il faudra la remplacer !!!
0
stf_jpd87 Messages postés 94754 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 27 496
19 févr. 2013 à 11:50
Coucou lo.. : c'est le klixon qui saute (température) pas le compteur.
0
Bonsoir,

Oui, je me suis mal exprimé, c'est bien le klixon qui saute et pas le disjoncteur EDF.
Bon, pour ce soir, pas de chance... j'ai schunté le klixon qui se trouve du côté filtre, le sèche-linge a bien fonctionné pendant 20 minutes. J'ai refait un autre essai un peu plus tard, mais au bout de 10 minutes, paf, plus de chauffe...
Il faut que je refasse le test en schuntant un klixon côté résistance. Peut-être celui qui est réarmable ?

Suite au prochain numéro,

Ben
0