Thermostat pour radiateur 500W chambre de bébé

JC42 - Modifié par daniel26 le 22/02/2013 à 06:47
atlassaturn Messages postés 3366 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2024 - 22 févr. 2013 à 22:23
Bonjour,

J'ai acheté et installé il y a quelques temps un radiateur électrique de 500w du type sèche serviette comme celui-ci : http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/seche-serviettes-electrique-a-inertie-fluide-deltacalor-breva-500w-e19107

C'est pour une toute petite chambre de bébé aménagée sous les combles (loin du tableau électrique). La puissance est OK, le problème c'est le thermostat intégré qui manque vraiment de précision. Il nous est arrivé de trouver la chambre à 16 degrés au matin et mon bébé tout grelottant.

Je souhaite donc ajouter un thermostat plus précis. J'avais acheté chez Leroy Merlin un thermostat Delta Dore de 2 ampères mais, en demandant de l'aide pour le branchement, l'assistance m'a dit que, pour la puissance de mon radiateur, c'était insuffisant et qu'il fallait rajouter un contacteur entre la prise électrique et le radiateur. J'ai aussi appris qu'il existait des thermostats sans fils soi disant plus adaptés. Bref, je ne sais plus quoi prendre. Pouvez-vous m'aider ? Quelle solution dois-je privilégier ? Et quel produit ?

Merci d'avance

13 réponses

atlassaturn Messages postés 3366 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2024 1 952
22 févr. 2013 à 22:23
apparemment vous souhaitez garder votre radiateur !
En thermostat sans fil le prix sera toujours de l'ordre de 100 à 150 € . Il y a ce modèle moins cher :https://www.castorama.fr/chauffage-climatisation-et-ventilation/cat_id_307.cat#prodTabs
Le pouvoir de coupure est largement suffisant , mais Je ne sais pas ce que ça vaut , même si la marque est connue pour les thermomètres et stations météo .
Autrement il y a la solution filaire et là vous n'aurez que l'embarras du choix , si vous avez une solution pour tirer les fils .
1