Mon lave vaisselle se lance puis s'arrête au bout d'une minute [Résolu/Fermé]

JP - 22 févr. 2013 à 12:25 - Dernière réponse : stf_jpd87 45181 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 2 juillet 2018 Dernière intervention
- 23 avril 2016 à 19:01
Bonjour,

Je suis l'heureux propriétaire d'un LV Whirlpool ADP 688 qui vient de tomber en panne au bout d'à peine deux ans. Lorsque je lance un programme, j'entends l'ouverture de l'électrovanne, l'eau commence à arriver mais au bout d'une minute, l'appareil s'arrête. J'ai vérifié l'électrovanne qui semble fonctionner, j'ai fait un "reset" de l'appareil après l'avoir débranché pendant 30 minutes comme préconisé par le constructeur, j'ai vidé le lave vaisselle en le penchant vers l'arrière mais rien n'y fait, il refuse de fonctionner. Quelqu'un aurait-il d'autres conseils ?
Je vous remercie d'avance
Afficher la suite 

20 réponses

Meilleure réponse
18
Merci
Apparemment je n'avais pas bien nettoyé l'elevtrovanne. Ça refonctionne !

Merci Jp 18

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 2782 internautes ce mois-ci

stf_la sudiste 19608 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 29 juin 2018 Dernière intervention - 25 févr. 2013 à 10:14
et bien merci pour le retour !!
13
Merci
Le voyant du bouton Marche/Arrêt s'allume normalement et ne clignote pas. En fait, tout est normal, le programme se lance mais s'arrête au bout d'une minute...
Mystère...
5
Merci
bonjour,
avez vous un bouton depart en plus du M/A
4
Merci
bonjour,
est ce que le voyant du bouton depart clignote,combien de fois?
2
Merci
Non en fait j'ai simplement contrôlé l'arrivée d'eau. Mais ce matin j'ai lancé un cycle de rinçage. Le LV a mis très très longtemps avant de démarrer puis au bout de 10 minutes il a fonctionné. J'ai tenté une nouvelle fois mais sans succès. L'eau arrive bien puisque la cuve était humide, l'évacuation se fait correctement, ce qui me fait penser à un problème électronique. Qu'en pensez-vous ?
stf_la sudiste 19608 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 29 juin 2018 Dernière intervention - 23 févr. 2013 à 10:57
sous votre gros filtre à l'interieur de votre lave vaisselle, vous avez le détecteur d'eau (une grille noire) l'avez vous nettoyé ?? si ce n'est pas le cas, tentez cela .... ensuite, c'est possible que cela vienne de l electronique, mais pour l'instant, tentez ce nettoyage, et refaites un essai !!!
Merci pour l'info. Ce détecteur d'eau peut être démonté et lavé dans l'évier par exemple ou faut-il le nettoyer directement à l'intérieur du lave vaisselle ?
Il n'y a pas de gros noir mais grise
1
Merci
En fait, il y a un bouton poussoir pour mettre l'appareil sous tension et un autre bouton pour lancer le programme qui est aussi le bouton "reset".
Bonsoir,l'appareil a t-il bien pris tout son eau ?
Qu'entendez-vous par "pris tout son eau" ? S'est-il rempli complètement ? Non je ne pense pas, il y a juste un peu d'eau qui arrive mais je ne la vois même pas au fond de la cuve.
Alors,il faut vérifier l'électrovanne(mesurer les enroulements ou problème mécanique),le pressostat/remplisseur.
Et savez-vous par hasard où se trouve ce fameux pressostat ? Je ne suis guère bricoleur :-)
stf_la sudiste 19608 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 29 juin 2018 Dernière intervention - 23 févr. 2013 à 09:56
1
Merci
vous dites que vous avez controlé l electrovanne mais comment l'avez vous controlé ????
stf_la sudiste 19608 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 29 juin 2018 Dernière intervention - 24 févr. 2013 à 11:29
1
Merci
démonté et nettoyé hors lave vaisselle !!!
Basilic06 3 Messages postés samedi 23 avril 2016Date d'inscription 24 avril 2016 Dernière intervention - 23 avril 2016 à 16:38
1
Merci
Bonjour,

Quelque soit le cycle de lavage retenu, notre lave vaisselle Hot Point LFF 8M121 CX EU s'arrête au bout de quelques minutes de fonctionnement... L'afficheur marque "Off", puis s'éteint, la cuve est remplie.
stf_jpd87 45181 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 2 juillet 2018 Dernière intervention - 23 avril 2016 à 19:01
Bonjour Basilic06
Pour toute nouvelle demande sur des problèmes rencontrés, faire la rédaction de votre message par le lien ci-dessous.Ne pas oublier marque et modèle. Aucune réponse ne sera apportée ici .
http://bricolage.linternaute.com/forum/electromenager-14/new
La modération.
stf_la sudiste 19608 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 29 juin 2018 Dernière intervention - 22 févr. 2013 à 14:52
0
Merci
bonjour,

quand vous dites que votre appareil s'arrete est ce que les voyants s'éteignent ou il ne se passe absolument rien et l'appareil est toujours allumé sous tension ???
L'appareil reste sous tension, les boutons restent allumés. C'est comme si le cycle de lavage était terminé, sauf qu'il n'a duré qu'une minute !