Installation de nouvelles cloisons

Piafons - 6 mars 2006 à 21:23
 Lax64 - 11 mars 2006 à 23:06
Bonjour, J'ai un projet qui consiste à refaire l'aménagement du 1er étage de ma maison. Dans ce cadre j'ai plusieurs questions : - quel type de cloison dois-je utiliser ? Je crains que les carreaux de platre ne soient trop lourds pour l'étage. Cloisons alévéolaires ? Isolation phonique correcte ? Autre solution ? - je vais couper une pièce en deux en utilisant des portes coulissantes ? Quel est la largeur recommandée pour laisser le passage de la porte dans la cloison ? - j'envisage de fabriquer les portes coulissantes (2,4 m x 1 m) avec 2 parois de contreplaqué séparés par des tasseaux intercalaires ? Votre avis ? Risque de voilage de la porte dans le temps ? Merci à tous pour votre aide
A voir également:

1 réponse

Je ne conseille pas le carreaux de platres pour faire des cloisons si tu veux une bonnes isolation. J'utilise ce genre de matériaux pour faire des mini murés type support de bar ou dessous plan de travail de cuisine. J'ai personnellement des cloisons alvéolées de 5 et 7mn et je ne vois pas de différence. Derniérement j'ai opté dans le cadre de rénovations pour de la laine de verre entre 2 plaques de placo (BA13); c'est facile à monter et isole bien. Pour les autres questions sur les portes pas trop d'avis surtout en ce qui concerne la largeur vu que cela dépend de la longeur de ta cloison. Bye
0