Le tambour de mon lave linge Beko
Résolu
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3 réponses
Merci pour tout. j'ai réussit à la faire fonctionner. le tambour tourne parfaitement. j'avais mal placé un des charbon .une fois encore merci pr tout
Bonsoir,
Il vous reste deux choses à contrôler étant donné que vous avez changé les charbons,le tachymètre (aimant autour de l'axe moteur) ou le triac sur carte électronique si votre machine est équipée.
Tachymetre ;soit un aimant simple ou un aimant avec sa connectique comme sur le lien en exemple (s'il est fendu cela suffit à provoquer la panne) commencez par là
http://www.cyberpieces.com/machine-a-laver-moteur-0.htm
TRIAC
Sur la carte:
Pouvez-vous vérifiez une présence de tension (220V) entre l'anode et la cathode du triac ?
Ce sont les pattes de gauches en l'observant de face . ( pour se souvenir: TAG) pour situer la gâchette qui se trouve à droite.
en effet cette pièce est introuvable en neuve, peut être en occase, mais peut être qu'il s'agit juste du condensateur sur la carte qui gère le moteur, donc il faudrait le mesurer J
Il vous reste deux choses à contrôler étant donné que vous avez changé les charbons,le tachymètre (aimant autour de l'axe moteur) ou le triac sur carte électronique si votre machine est équipée.
Tachymetre ;soit un aimant simple ou un aimant avec sa connectique comme sur le lien en exemple (s'il est fendu cela suffit à provoquer la panne) commencez par là
http://www.cyberpieces.com/machine-a-laver-moteur-0.htm
TRIAC
Sur la carte:
Pouvez-vous vérifiez une présence de tension (220V) entre l'anode et la cathode du triac ?
Ce sont les pattes de gauches en l'observant de face . ( pour se souvenir: TAG) pour situer la gâchette qui se trouve à droite.
en effet cette pièce est introuvable en neuve, peut être en occase, mais peut être qu'il s'agit juste du condensateur sur la carte qui gère le moteur, donc il faudrait le mesurer J